| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Virginie Invité
|
Posté le: 20 Oct 2006, 12:39 Sujet du message: Partir vivre à LA ou non ? |
|
|
Bonjour
Je viens de découvrir ce site grâce à un message de Sunsetbld sur webrankinfo et justement je pense être au bon endroit pour me sortir d'un dilemme
Je suis directrice artistique et on m'a proposée d'aller travailler à Los Angeles. L'offre d'emploi qu'on m'a faite est mon rêve par dessus-tout mais voilà je suis perdue.
Je me suis renseignée sur la Californie et j'ai des doutes car je ne suis pas sûre d'aimer l'endroit.
Je sais que niveau professionnel, Los Angeles ne pardonne aucune erreur mais j'aime le challenge et j'ai les dents longues donc de ce côté-là, je ne me sens pas bloquée .
Niveau vie sociale, je n'aime pas sortir pour faire la fête, je suis une fille qui aime avant tout la culture en dehors du boulot (musées, théâtres,...) J'ai lu que Los Angeles était une ville superficielle mais pas très culturelle, vrai ou faux ? J'aime le strass et les paillettes mais je ne veux pas voir du superficiel chaque fois que je tournerai la tête
J'ai un peu peur que cela soit un peu trop comme dans les films où tout le monde cherche à en mettre plein la vue. J'aime la compétition mais professionnelle.
Dans ma tête actuellement, Los Angeles est une ville où toutes les filles sont blondes, bronzées, siliconées, botoxées et aussi cultivées que Paris Hilton et lieu où les mecs roulent des mécaniques au bord de la plage avec une planche de surf. Comme vous pouvez le constater, j'ai une très mauvaise image de cette ville.
Un autre job proposé est à New York. J'adore New York. Sa culture, sa diversité, ses musées, etc mais le job ne m'apporterait pas la reconnaissance artistique que l'offre de Los Angeles peut m'apporter.
J'ai besoin d'être en harmonie avec mon environnement pour m'exprimer artistiquement alors cela me bloque sur ma décision. LA ou NY.
Donc voilà mon dilemme, j'aimerais avoir vos impressions, que vous me confortiez dans mon cliché sur Los Angeles ou m'en débarrassiez.
Bises |
|
|
 |
Steff
Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 18 Localisation: Paris
|
Posté le: 21 Oct 2006, 14:16 Sujet du message: |
|
|
Salut
peut-être que tu pourrais contacter François qui avait laissé un message en disant qu'il habitait là-bas. il pourra certainement t'aider.
ciao
Steff |
|
|
 |
JC Administrateur

Sexe:  Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 826 Localisation: Boulogne-Billancourt, France
|
Posté le: 21 Oct 2006, 14:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Virginie et bienvenue sur le forum
Je comprends parfaitement votre dilemne et les milliers de questions qui doivent fuser dans votre tête !
Certes, les clichés sur LA ont la vie dure et je pense qu'entre terre promise et ville superficielle ou starlettes et paillettes brillent à tous les coins de rue, la vérité se situe entre les deux. Il est vrai que NY et LA se sont toujours posées aux antipodes l'une de l'autre, géographiquement, culturellement... la première plus studieuse, plus cérébrale, la seconde plus bohème, plus fun...
De nombreux paramètres sont à prendre en considération : pour la qualité de vie, le climat, la diversité géographique, Los Angeles sort du lot. Pour la culture, notamment pour les sorties musées et théatre, New York me parait plus approprié et j'ai peur que l'ennui puisse vous gagner en Californie, en tous cas à Los Angeles (je serai beaucoup plus partagé si vous m'aviez parlé de San Francisco plus européenne).
| Citation: | | J'ai besoin d'être en harmonie avec mon environnement pour m'exprimer artistiquement |
C'est précisément cette harmonie necessaire à l'épanouissement dans votre travail qui (mais ce n'est qu'un avis personnel) me ferait plutot vous conseiller NYC.
Peut etre pourriez vous nous en dire plus sur le domaine d'activité qui vous concerne.
Un conseil : avant de prendre toute décision, pourquoi ne pas aller passer quelques jours de vacances à LA pour "prendre la températures" comme un repérage ? Cela me parait sincèrement indispensable avant de vous jeter dans la gueule du loup ! Vous pourrez aller mieux peser le pour et le contre.
N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum : vous pourrez ainsi recevoir par email les notifications de nouveaux messages à ce post.
Au plaisir de vous lire
JC |
|
|
 |
XaSeR

Sexe:  Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 24 Localisation: Tours
|
Posté le: 21 Oct 2006, 17:02 Sujet du message: |
|
|
On échange ?  |