1er Roadtrip dans l'ouest américain

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Piour08 » 17 nov. 2015, 18:48

Salut à tous !

Alors que se prépare pour moi un nouveau voyage vers l’ouest américain en septembre 2016, je vais enfin commencer à vous présenter mon 1er voyage aux USA, qui a eu lieu en mai-juin de cette année. Il s’agissait du premier grand voyage (entendre par là à plus de 1500 km de chez moi !) pour ma part, et quelle révélation :luv ! Je suis littéralement tombé amoureux de ce pays, et de ses paysages ! Je tiens d’ailleurs à remercier sunset, puisque la préparation du roadtrip n’aurait pas été aussi simple sans le site et le forum !

Avec qui ?

Nous sommes donc partis à 3, mon cousin, Laurent, 31 ans, informaticien, ma sœur, Céline, 34 ans infirmière et enfin moi-même, Pierre 27 ans et météorologue.

Pourquoi ?

L’idée date de l’été 2014, à l’occasion d’un repas en famille. En parlant de voyage, on se rend compte que nous serions tous les 3 super heureux de pouvoir découvrir l’ouest américain façon roadtrip. Les séries et films dont nous sommes gavés depuis notre enfance sont surement à l’origine de notre envie commune de visiter cette partie du monde.

Où et Quand ?

Après des préparations qui ont duré 8 à 9 mois, nous partons donc du 24 mai 2015 au 12 juin 2015, avec le programme suivant, assez typique pour un premier voyage !

24-Mai : Arrivée à Los Angeles
25-Mai : Los Angeles
26-Mai : Los Angeles > Laughlin
27-Mai : Laughlin > Oatman > Grand Canyon
28-Mai : Grand Canyon > Page
29-Mai : Page
30-Mai : Page > Monument Valley > Page
31-Mai : Page > Bryce Canyon > Zion
1-Juin : Zion > Las Vegas
2-Juin : Las Vegas
3-Juin : Las Vegas > Vallée de la Mort > Bishop
4-Juin : Bishop > Mammoth Lake
5-Juin : Mammoth Lake > Yosemite
6-Juin : Yosemite
7-Juin : Yosemite > Silicon Valley > San Francisco
8-Juin : San Francisco
9-Juin : San Francisco
10-Juin : San Francisco
11-Juin : Départ de San Francisco
12-Juin : Arrivée en France

Voilà pour les présentations, début du récit d’ici quelques temps :)
Modifié en dernier par Piour08 le 19 nov. 2015, 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par micahbzh » 18 nov. 2015, 19:15

Plus qu'à continuer la suite du réçit !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par JacK35 » 19 nov. 2015, 10:28

Oooooh Yeaaaaah ! :D
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par bruno » 19 nov. 2015, 10:42

Hello,
Apres des préparations qui ont duré 8 à 9 mois, nous partons donc du 24 mai 2015 au 12 juin 2016, avec le programme

Ah le veinard, tu es encore là bas, tu n'es même pas revenu... :D :D :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Piour08 » 19 nov. 2015, 11:16

bruno a écrit :Hello,
Ah le veinard, tu es encore là bas, tu n'es même pas revenu... :D :D :D
Ah si seulement :)
micahbzh a écrit :Plus qu'à continuer la suite du réçit !!
Ca arrive surement dans la journée :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Piour08 » 19 nov. 2015, 15:39

24 Mai 2015 : Paris – Los Angeles via Londres

C’est donc le grand jour, et j’ai longtemps et énormément visualiser cette journée au préalable ! En plus de partir pour les States, c’est aussi la première fois que je vais prendre l’avion ! Vraiment le jour des grandes premières donc ! :happy

Il est 7h du matin, il fait beau, les valises sont prêtes depuis la veille, et après une nuit où le sommeil fut difficile (merci l’excitation !), cap sur Paris Charles de Gaulle. C’est ma compagne, Elodie qui m’y emmène. Elle ne sera pas avec nous malheureusement, puisqu’elle termine ses études pour le moment ! Ce n’est que partie remise, puisque nous repartons ensemble cette fois-ci en septembre prochain ! :great

Après avoir retrouvé mes compagnons de voyage à l’aéroport, et fait nos « adieux » aux accompagnateurs du jour, nous passons sans encombre et rapidement les différentes tracasseries administratives… et l’attente peut commencer ! Et oui, il est entre 8 et 9h, l’avion ne décolle qu’à 10h45 ! Un petit café ne se refuse pas ! Pour les mecs, ça sera plutôt PlayStation ! :P

Image
Image

Le vol opéré par British Airways (et par un A319) partira à l’heure, une grande émotion lors du décollage ! Mais pour être franc, je m’attendais à quelque chose de plus…remuant ! C’est plutôt soft en fait ! Mais quel plaisir de se retrouver dans le ciel… Je le rappelle, mon métier c’est de prévoir ce qu’il se passe là-haut ! 8)

Le vol ne durera pas très longtemps (1h environ), puisqu’une escale de deux heures nous attend à Heathrow. Le temps de manger sur place, et nous voilà reparti à 14h vers Los Angeles, cette fois-ci via American Airways (et un B777).

Le vol, bien qu’un peu long se passe sans encombre. Certains dorment…, pour ma part je n’ai pas réussi ! Les films (récents et en français) m’auront largement aidé à faire passer le temps ! :great

Image

Le passage au-dessus du Groenland est magnifique !

Image

Puis enfin le vol s’achève, et nous arrivons à Los Angeles. Grâce au décalage horaire, il n’est que 17h30 ! Le passage à la douane se fera rapidement, nous avons la chance d’être arrivés à un moment où il n’y avait que nous ! La grande crainte de ma sœur Céline sera alors effacée rapidement : les valises sont bien là ! :D

Image

C’est finalement entre 18h et 18h30 que nous sortons de l’aéroport, il fait beau, 20 à 21°C ! Nous sommes à L.A. !!!! :flag

Direction maintenant Alamo, via la navette disponible dès la sortie de l’aéroport. C’est très bien foutu ! Là aussi ça ira assez vite, il n’y a quasiment personne ! On évite toutes les fameuses assurances qu’on essaye de nous refourguer, et direction le rayon SUV, ou nous choisiront finalement un magnifique Hyundai Santa Fe, qui a très bien rempli son rôle sans souci les 3 semaines suivantes.

Image

Direction notre hôtel, situé non loin de Hollywood Boulevard, il s’agit du Best Western Plus Hollywood Hills. Les premières visions de Los Angeles sont déjà magiques, surtout au coucher du soleil. Quel pied d’être là ! Nous aurons même déjà le droit à nos premières sirènes de pompier ! :love:

Image
Image

La soirée se terminera dans l’hôtel, de très bonne facture d’ailleurs. Et oui, ça fait déjà plus de 24 heures que nous sommes debout, et demain les choses sérieuses commencent ! :?

Image
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par CRIPER » 20 nov. 2015, 06:37

Un début de carnet très sympa merci à toi pour le partage et à très vite pour la suite :wink:
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 1er Roadtrip dans l'ouest américain

Message par Alixcia » 21 nov. 2015, 08:26

Ah super le carnet! :great
Vivement la suite
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »