Avis sur boucle Denver / Denver

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
JNINGI
Messages : 12
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:20
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Avis sur boucle Denver / Denver

Message par JNINGI » 11 janv. 2016, 21:46

Bonsoir,

Nous envisageons d'effectuer un voyage dans le Nord Ouest, une boucle Denver / Denver.
Nous aimerions avoir votre opinion sur cet itinéraire, sachant que nous ne pouvons pas
ajouter de jours supplémentaires à ce circuit. Nous serions une famille de 4 peut être 6
adultes. Notre priorité les paysages, les animaux, les sites, de petites randonnées pendant
la visite des parcs. :D
Pouvez vous nous des conseils sur notre itinéraire, sur les sites à visiter ou d'autres à éviter.

Prévision Denver - Denver

J1 Départ Marseille - Arrivée Denver Nuit à Denver
J2 Denver > Rocky Mountain NP > Cheyenne Nuit à Cheyenne RODEO
J3 Cheyenne > Fort Laramie HS > Keystone Nuits à Keystone (3)
J4 Badlands NP
J5 Mont Rushmore - Crazy Horse - Custer Park
J6 Keystone > Deadwood Nuit à Deadwood
J7 Deadwood > Devils Tower > Sheridan Nuit à Sheridan
J8 Sheridan > Cody Nuit à Cody RODEO :-cow2
J9 Cody > Yellowstone NP Nuits dans le Park (3 ou 4)
J10 Yellowstone
J11 Yellowstone
J12 Yellowstone
J13 Yellowstone > Grand Teton NP > Jackson Nuit à Jackson ou autre
J14 Jackson > Rock Springs > Vernal Nuit à Rock Springs ou Red Canyon ou Vernal
J15 Vernal > Moab Nuits à Moab (3)
J16 Moab et sa région
J17 Moab et sa région
J18 Moab > Durango Nuits à Durango ou autre (2)
J19 Durango et sa région
J20 Durango > Colorado Springs Nuit à Colorado Springs ou autre
J21 Colorado Springs > Denver retour France Nuit à bord


Merci pour vos suggestions,

Jean Noel
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: AVIS SUR BOUCLE DENVER / DENVER

Message par luke06 » 11 janv. 2016, 23:21

Hello , la coutume du forum est de passer faire une petite présentation dans la rubrique Who's Who :wink:
Le voyage est prévu pour quand?? 3 nuits sur Keystone sont peut être de trop. Vous pouvez passer 2 nuits soit à Keystone soit à Rapid city pour faire le coin de Custer , Mont Rushore puis rejoindre Wall pour visiter et profiter des Badlands
J3 et J4 Keystone
J5 Wall et Badlands
J6 Deadwood
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
JNINGI
Messages : 12
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:20
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: AVIS SUR BOUCLE DENVER / DENVER

Message par JNINGI » 12 janv. 2016, 09:40

Bonjour Luke,

Ce Voyage est prévu pour août 2017, pour le moment nous le prévoyons en famille,mais il est possible
que certains de nos amis se joignent à nous. :wink:

Nous avions au départ pris l'option des 3 jours à Keystone pour éviter trop de changement d’hôtel,
cette option nous permettrait de profiter pleinement des Badlands.
J 6 Deadwood se fera part la 385 pour traverser les Blacks Hills. :photo

:flag

Jean Noel.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: AVIS SUR BOUCLE DENVER / DENVER

Message par zaius » 12 janv. 2016, 09:47

Hello,
C'est un beau projet. J'ai fait un itinéraire à peu près identique en 2011 (tu peux lire mon carnet, lien dans ma signature).

Si toi et ta famille ne randonnez pas spécialement, une journée complète dans les Badlands ne se justifie pas nécessairement, il y a sans doute un peu de temps à grappiller ici, également en J-6 car à moins de vouloir visiter tous les musées de la petite ville, la visite de de Deadwood peut se faire en 1/2 journée. Ça pourrait permettre de rajouter une journée entre Moab et Durango afin de visiter le parc national de Mesa Verde. Dommage de passer devant et ne pas faire cette visite (à moins bien évidemment de détester les villages ancestraux indiens). Ou bien encore faire une étape à Ouray entre Durango et Colorado Springs, afin de bien profiter de cette région (il y a pas mal à voir dans le coin).

Entre Vernal et Moab, je te conseille de passer par la (très belle) route UT 128, ça te fera longer le fleuve Colorado, au milieu des roches rouges. Tu pourras voir Professor Valley et les Fisher Towers. :luv :love:

J1 Arrivée Denver
J2 Denver > Rocky Mountain NP > Cheyenne
J3 Cheyenne > Fort Laramie HS > Keystone
J4 Mont Rushmore - Crazy Horse - Custer Park (2nde nuit à Keystone)
J5 Keystone > Badlands NP > Deadwood
J6 Deadwood > Devils Tower > Sheridan
J7 Sheridan > Cody
J8 Cody > Yellowstone
J9 Yellowstone
J10 Yellowstone
J11 Yellowstone
J12 Yellowstone > Grand Teton NP > Jackson
J13 Jackson > Flaming Gorge et nuit sur place ou à Vernal
J14 Vernal > UT 128 > Moab
J15 Moab et sa région
J16 Moab et sa région
J17 Moab > Mesa Verde
J18 Mesa Verde > Durango
J19 Durango > Million Dollar Hwy et Silverton > éventuellement Animas Fork Ghost Town > Ridgeway > Silverton > Ouray
J20 Ouray > (éventuellement visite de Black Canyon of the Gunnison le matin sinon garder du temps pour Garden of the Gods en fin d'après-midi près de Colorado Springs) > Colorado Springs
J21 Colorado Springs > Denver et vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: Avis sur boucle Denver / Denver

Message par Tidou » 12 janv. 2016, 10:18

Bonjour,

Pour ma part, j'irais directement depuis Cheyenne dans les Badlands, afin de t'éviter un aller-retour Keystone-Badlands. Si tu aimes faire quelques petites randonnées, je te conseille de passer la nuit dans le parc. Les chalets du Cedar Pass Lodge sont magnifiques et la vue sur les Badlands au coucher et au lever du soleil est tout simplement sublime. :luv :luv :luv Tu peux trouver plus d'infos dans mon carnet 2014 (lien dans la signature).

Le paysage des Badlands est bien plus impressionnant que celui du Custer SP. En faisant la piste au nord du parc, tu pourras voir tes premiers bisons.
Au Custer SP, nous avons fait le Wildlife Loop fin de journée, très bon souvenir, beaucoup d'animaux. Par contre, le reste du parc est sympa, mais sans plus...paysages que tu peux trouver par chez nous.

Tu peux facilement gagner une journée entre les journées 6 à 8. Depuis Custer SP tu peux aller à Deadwood, visiter la ville, puis rejoindre Devils Tower via Hulett, puis dormir à Gillette par exemple. Nous avons même eu le temps de faire la grande boucle au Devils Tower.
Tu gagnerais ainsi un jour à Yellowstone, nous y avons passé sept jours sans nous ennuyer une seconde.
Voici ce que je ferais:

J1 Départ Marseille - Arrivée Denver Nuit à Denver
J2 Denver > Rocky Mountain NP > Cheyenne Nuit à Cheyenne RODEO
J3 Cheyenne > Badlands, nuit Badlands
J4 Badlands NP, nuit Badlands ou si tu ne veux pas passer une deuxième nuit dans les Badlands, rejoins le soir Keystone.
J5 Mont Rushmore - Crazy Horse - Custer Park, nuit Custer State Park ou Keystone
J6 Keystone > Deadwood, Devils Tower, nuit Gillette ou autre
J7 Gillette - Cody
J8 Cody - Yellowstone

En tout cas, très beau projet, tu vas te régaler.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
JNINGI
Messages : 12
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:20
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Avis sur boucle Denver / Denver

Message par JNINGI » 12 janv. 2016, 13:17

Bonjour,

Pour J 3 je ne pense pas faire Cheyenne - Badlands surtout que je voudrais voir le site de Fort Laramie,
donc trop de KM sinon cela pourrait être une bonne option.
Nous allons revoir le début de l'itinéraire pour éviter les aller retours.

Pour J 13 avant de prendre Flaming Gorge j'avais pensé faire une partie de la Pilot Butte Wild Horse Scenic Tour
pour essayer d'apercevoir les mustangs, cela vous parait il raisonnable.

Pour J 19 nous aimerions prendre le train de Silverton soit un aller soit un retour pour profiter pleinement de cette journée.

Pour Yellowstone nous avons quelques soucis pour l’établissement de notre programme et pour les nuits:
soit 2 x 2 - soit 1 x 1 x 2 avez vous quelques propositions.

:dr

Jean-Noël
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Avis sur boucle Denver / Denver

Message par luke06 » 12 janv. 2016, 13:32

Hello , dans la proposition de Tidou en J7 vous pouvez dormir à Moorcroft au Cozy Motel https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review ... oming.html

Je vais le tester en 2016 donc j pourrais dire si c'est bien :D J'ai choisi là car ça revient moins chère qu'a Gillette et c'est plus proche de Devil's tower.

Pour Yellowstone en arrivant de Cody vous pouvez faire une nuit sur le canyon village pour visiter le coin , rejoindre West Yellowstone pour tout le secteur Tower , Mammoth et Madison et dernière nuit à Old Faithful.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Avis sur boucle Denver / Denver

Message par zaius » 12 janv. 2016, 13:36

Pour Yellowstone, le plus central à l'intérieur du parc, c'est Canyon Village, tu peux tout à fait y rester 4 nuits. Sinon, tu peux envisager 2 nuits à Canyon + 2 nuits à Old Faithful.
Changer d'hôtel à chaque nuit me semble plus une contrainte qu'autre chose.

Pour Pilot Butte Wild Horse Scenic Tour, je ne dis rien, je ne connais pas.

Et pour le train, c'est une belle option pour voir les paysages de la région mais ça limite les visites du secteur (impossible de voir Animas Fork par exemple). Sinon, faire ce que j'avais fait (si le budget le permet), à savoir une virée guidée en jeep le matin dans les montagnes et le retour en train (ce package est proposé). A vos de voir ce que vous avez envie de voir dans le coin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »