Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Mettre des rangs ?

Toutes les communications officielles de Sunset

Mettre des rangs ?

Messagede Laurence85 » 23 Mai 2008, 18:01

Hello,

voilà, j'ai vu sur d'autres forums qu'il existait un système de rangs pour les membres, avec plus ou moins d'étoiles selon le nombre de message ! Serait-il possible de le faire pour ici, ça pourrait être sympa !!!
Laurence85

Messagede JC » 26 Mai 2008, 14:09

Merci Laurence pour cette proposition. J'avoue y avoir pensé à plusieurs reprises mais je n'y suis pas favorable. Voici pourquoi :

Ce système de rang est en effet basé sur le nombre de messages. Il pourrait donc y avoir un effet pervers de "poster pour poster" juste histoire de faire grimper son compteur de messages et atteindre plus rapidement les rangs supérieurs. Or, je souhaite que chaque post sur ce forum soit le plus utile, le plus pertinent possible. Je laisse à d'autres forums le soin de faire "salon de thé" ! Et comme je le disais récemment dans la newsletter, on ne mesure pas la qualité d'un forum au nombre de post, mais à leur qualité !

La 2ème raison pour laquelle je suis contre ce système, c'est qu'il va hiérarchiser les membres, du "petit nouveau" au "grand ancien". Or ici, je ne souhaite pas qu'un membre ait l'impression d'avoir plus de poids qu'un autre.

Merci en tous cas Laurence :)
JC
Manager

Messagede Laurence85 » 29 Mai 2008, 16:10

Je comprends tes arguments JC, et je les trouve tout à fait justes :wink:
Laurence85

Messagede sun » 29 Mai 2008, 23:11

convaincus aussi ! Je trouve cette histoire de rang un peu ridicule :?
sun

Retourner vers Le forum, le site : nouveautés, support technique...