De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Alixcia » 26 sept. 2016, 17:18

Bonjour à tous,

Avant de commencer le carnet de notre voyage, je vous mets quelques informations !

Pour les présentations, nous sommes un couple de jeunes mariés, moi 27 ans et Chéri 28 ans. 8)

Parcours en 3 semaines (boucle) :
Vous pouvez cliquer sur "Jour xx" pour accéder directement au récit de la journée.

Jour 1 : samedi 03 septembre - Vol Paris > Los Angeles - nuits à Los Angeles Hilton Garden Inn LAX El Segundo
Jour 2 : dimanche 04 septembre - Los Angeles
Jour 3 : lundi 05 septembre - Los Angeles > Las Vegas - nuits à Las Vegas The Mirage
Jour 4 : mardi 06 septembre - Las Vegas
Jour 5 : mercredi 07 septembre - Las Vegas
Jour 6 : jeudi 08 septembre - Las Vegas
Jour 7 : vendredi 09 septembre - Las Vegas > Valley of Fire – nuit à Overton North Shore Inn at Lake Mead
Jour 8 : samedi 10 septembre - Overton > Salt Lake City - nuit à Salt Lake City Crystal Inn
Jour 9 : dimanche 11 septembre - Salt Lake City > Yellowstone - nuits à West Yellowstone Alpine Motel
Jour 10 : lundi 12 septembre - Yellowstone
Jour 11 : mardi 13 septembre - Yellowstone
Jour 12 : mercredi 14 septembre - Yellowstone
Jour 13 : jeudi 15 septembre - Yellowstone > Jackson Hole - nuit à Jackson Hole Ranch Inn
Jour 14 : vendredi 16 septembre - Jackson Hole > Flaming Gorge > Dinosaur National Monument - nuit à Vernal Best Western Dinosaur Inn
Jour 15 : samedi 17 septembre - Vernal > Moab - nuits à Moab Inca Inn motel
Jour 16 : dimanche 18 septembre - Arches National Park
Jour 17 : lundi 19 septembre - Canyonland National Park et Dead Horse Point State Park
Jour 18 : mardi 20 septembre - Moab > Little Wild Horse Canyon > Goblin Valley > Capitol Reef – nuit à Torrey Red Sands Hotel
Jour 19 : mercredi 21 septembre - Torrey > Route 12 > Cedar Breaks NM - nuit à Panguitch Blue Pine Motel
Jour 20 : jeudi 22 septembre - Panguitch > Las Vegas - nuit à Las Vegas Encore At Wynn
Jour 21 : vendredi 23 septembre - Las Vegas > Los Angeles - nuit à Los Angeles Hilton Garden Inn LAX El Segundo
Jour 22 : samedi 24 septembre - Los Angeles > Paris (arrivée le lendemain) + Bilan du séjour

Image

Soit 6000 km :blush

Il s'agit de notre second roadtrip aux USA. Le carnet de voyage du premier se trouve ICI.

Ce second voyage a été motivé par 3 grands centres d'intérêts : Yellowstone, Moab et Las Vegas. :luv Cela peut sembler étrange pour certains concernant Las Vegas mais nous on adore. :D

Période :

Le voyage s'est déroulé en septembre 2016. L'année dernière nous étions partis en mai/juin. Concernant la période, nous avons préféré mai/juin car les jours sont plus longs ! Cette année, nous avons eu un peu de mal à nous organiser avec la nuit qui tombait entre 18h30 et 19h30 ! Par contre, on a apprécié les belles couleurs de l'automne qui commençaient à s'installer !

Au niveau du temps, comme cela est indiqué dans le titre, cela a été mitigé, nous avons eu du soleil, de la pluie et de la neige !!!

Billets :

L'année dernière nous étions partis avec Air France en vols directs. Nous souhaitions la même chose pour cette année mais en janvier nous sommes tombés sur une promo British Airways : 832,10€ pour 2 personnes A/R, Paris <> Los Angeles, avec une escale à Londres et l'A380 entre Londres <> Los Angeles !
Nous n'avons pas hésité devant ce tarif attractif ! :party

Hôtels :

Les hôtels avaient tous été réservés en avance, la plupart fin janvier après l'achat des billets d'avion. Je ne regrette pas de les avoir réservé si tôt car pour certains très prisés (à West Yellowstone ou à Moab), ils étaient vite complets ou plus chers ! Et ils font partis de nos meilleurs hôtels !
Nous nous sommes faits plaisir cette année sur les hôtels en recherchant la qualité et la propreté (après une mauvaise expérience l'année dernière). Nous avons eu un budget assez élevé : 120€ /nuit en moyenne.
Je mettrais à chaque étape un avis sur les hôtels et les prix ! :wink:

Voitures :

---> Nous avons effectué une première réservation de la voiture en mars 2016, chez Alamo, en catégorie Grande Routière (FullSize). En regardant régulièrement, le tarif avait parfois baissé donc j'ai modifié la réservation 2 fois pour arriver à un prix final de 529,14€ pour 3 semaines.

---> Nous avons loué une Mustang GT via le site Turo une journée à Las Vegas pour un tarif de 109,16€.

Téléphone :

Bénéficiant d'un forfait de téléphone sans engagement, un peu avant de partir j'ai migré vers l'opérateur Free afin de bénéficier de leur offre appels/SMS/MMS illimités à partir des USA vers la France et internet en 3G inclus (dans la limite de 3Go). Je ne regrette pas, cela a parfaitement fonctionné, je captais quasiment partout à part dans le parc de Yellowstone. Cela nous a notamment servi de GPS avec Google Maps (même si j'avais un GPS à côté au cas où).

Voilà pour les présentations, à bientôt pour la première journée (après avoir trié les 4000 photos :sweat: )

:bye
Modifié en dernier par Alixcia le 21 mars 2019, 10:07, modifié 6 fois.
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par vero60 » 26 sept. 2016, 17:37

Super, un nouveau carnet à peine rentrés

On ne va plus savoir ou donner la tête enfin les yeux :)
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par luke06 » 26 sept. 2016, 18:06

Et surtout il va y avoir concoure de la plus belle photo sous la neige :whistling: Je vois que la premiere journée en France c'est bien passée , il n' y a pas d'erreur sur le carburant :wink:
Hâte de lire la suite
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par marionnette » 26 sept. 2016, 22:04

Chouette, le carnet ! Hâte de lire vos aventures -;-
Merci pour le récap' des infos, toujours utile :great
Je vois que vous avez réservé vos hôtels en janvier pour septembre, ça n'était pas trop tard pour Yellowstone ? J'avais lu que pour ce parc il valait mieux s'y prendre carrément un an à l'avance ?
Alixcia a écrit :
---> Nous avons effectué une première réservation de la voiture en mars 2016, chez Alamo, en catégorie Grande Routière (FullSize). En regardant régulièrement, le tarif avait parfois baissé donc j'ai modifié la réservation 2 fois pour arriver à un prix final de 529,14€ pour 3 semaines.
C'est un super bon tarif ça !!! c'est à peu près le prix qu'on a payé en juin pour trois semaines aussi, mais pour la première catégorie, compacte ! Vous aviez pris sur le site directement ou par un intermédiaire ?
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Alixcia » 26 sept. 2016, 22:26

Hello et merci à tous pour vos premiers commentaires!

Marionnette : Pour Yellowstone, nous avons dormi à West Yellowstone donc en janvier ça allait, c'est à cette date qu'ont ouvert les réservations pour le motel que nous voulions!
Mais si nous avions voulu dormir dans le parc, effectivement il faut réserver un an à l'avance, voire plus!!!

Pour la voiture, nous avons réservé sur le site d'Alamo directement. J'ai remarqué que les prix varient pas mal, à un moment c'était à 700€ puis ça a baissé!
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par mamina64 » 27 sept. 2016, 10:42

Un carnet que je vais suivre avec attention !
Merci pour ce travail de retour...
:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2568
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par stseiya » 27 sept. 2016, 17:38

une belle entame, hate de te lire
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Message par Alixcia » 02 oct. 2016, 20:28

Jour 1 - samedi 03 septembre 2016 : LE DEPART VERS LOS ANGELES

Ça y est, après un an de préparatifs, nous repartons dans l’Ouest Américain pour 3 semaines !!!
Nous avons du mal à réaliser que c’est le jour J ! :happy

Dernière vérification des valises, on se rassure en se disant que si on oublie quelque chose, ce n’est pas si grave, et nous partons en direction de Roissy CDG.
Nous nous étions enregistrés en ligne la veille. Nous nous dirigeons aux comptoirs de British Airways où un gentil monsieur nous rassure sur l’escale à Londres. En effet lorsque nous avons réservé nos billets d’avion, nous avions peu de choix d’escales et nous avons pris une escale de 1h45 (sans changer de terminal).

Nous avons acheté des sandwichs dans une boulangerie vers chez nous, nous patientons donc en mangeant et en se plongeant déjà dans l’ambiance américaine avec des boutiques :wink:

Image

Image

Les vols :

Le premier vol que nous prenons est un A320 qui décolle de CDG vers 14h30 pour arriver à Londres 45 minutes plus tard ! C’est rapide mais turbulent… Nous nous étions enregistrés à la rangée le plus à l’avant possible afin de sortir rapidement. Finalement, tout se passe bien, en 30 minutes, nous avons le temps de sortir de l’avion, de passer les contrôles de sécurité et de prendre le train pour passer du terminal 5A au terminal 5C. :)

Le second vol est un A380, nous avons pris des places au pont supérieur, par contre aux rangées du milieu, pas de place sur le côté donc pas de hublot !

Image

On décolle à 17h avec une heure de retard environ. Le vol est calme, on réussit même à dormir (grâce aux somnifères pour Chéri qui a horreur de l’avion). Les repas sont mauvais mais nombreux… Chose qui agace fortement Chéri : au moment où nous propose le repas, normalement nous avons le choix entre 2 plats mais là ils ne leur restent qu’un seul : des lasagnes aux légumes immangeables !! Je ne suis pas difficile mais c’était vraiment mauvais !
Nous atterrissons à Los Angeles à 19h30, il fait déjà nuit !!

Image
Nous y sommes !

Le passage à l'immigration :

Nous avons de la chance, nous sommes le seul avion à arriver dans ce terminal à cette heure, donc le passage à l’immigration est rapide, d’autant plus qu’on nous fait passer aux bornes automatiques. Des agents de l’aéroport nous demandent si nous sommes allés avec ce passeport aux USA déjà, on répond que Chéri oui mais moi non car j’ai refait faire mon passeport cette année suite à notre mariage. Ils nous disent quand même de passer aux bornes, je répète que moi, mon passeport est nouveau mais ils nous disent pas de soucis ! Nous arrivons aux bornes où il faut scanner notre passeport et nos empreintes, nous faire prendre en photo… Chéri a un reçu avec approuvé et moi refusé. :blush
On fait ensuite la queue, rapidement, pour passer devant un agent très gentil, qui reprendra mes empreintes et ma photo, avant de tamponner mon passeport. Chéri passera en 30 secondes !

La voiture :

On se dirige ensuite vers les bagages et directement on aperçoit nos deux bagages qui arrivent ! Rapide. On part à la recherche de la navette Alamo, qui nous attend gentiment ! Nous nous étions enregistrés en ligne donc là encore nous allons aux bornes automatiques. Je m’inscris comme second passager. Tout se passe bien, on récupère le ticket puis nous nous dirigeons vers le parking. L’année dernière nous avions récupéré la voiture à l’aéroport de San Francisco et nous avions été déçus par le choix de véhicule, seulement 2. Je m’attends donc au même choix ici mais il y a en réalité beaucoup plus de choix !!! Et même des gros véhicules !!! On voit une grande voiture avec un coffre top et énorme mais on se dit qu’on n’est pas dans la bonne catégorie… On demande à un monsieur qui nous dit qu’on peut la prendre donc après avoir fait le tour, c’est parti !!! Nous avons choisi un Chrysler Town&Country, très sympa, avec de nombreux rangements !! :great

Image
Le lendemain sur les hauteurs de Los Angeles

Image
Pas de prise de tête pour ranger les valises !

Il est 20h40, nous avons donc mis 1h10 entre la sortie de l’avion et la récupération du véhicule ! Nous prenons la direction de l’hôtel : Hilton Garden Inn LAX El Segundo. Voir l'avis ICI.
L’hôtel se trouve à 10 minutes de l’aéroport, nous préférions ne pas trop faire de route en arrivant en se doutant qu’on allait être fatigué. Nous faisons le check-in et prenons possession de la chambre. Après installation et sans manger ni ressortir (nous avons assez grignoté dans l’avion et nous sommes trop fatigués pour ressortir), on se couche vers 22h30, avec une grand hâte d’être à demain pour revoir Los Angeles !! :wink:

Dépenses de la journée :

L'hôtel Hilton : 334,46$ taxes incluses pour 2 nuits.

:bye
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »