la Floride 3 semaines en novembre 2016

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 21 déc. 2016, 14:14

Voyage roadtrip en Floride en novembre 2016.
Et voila, je profite d'un peu de repit pour faire mon carnet de voyage sur notre sejour qui s'est tres bien passe. L'idee de la Floride me trottait en tete depuis longtemps, apres avoir fait l'Ouest americain et le Nord Est des US il y a deja plus de 10ans, je voulais en decouvrir une autre partie, puis la periode de l'annee correspondait bien niveau prix, meteo et taf, aussi pour Monsieur n'avait jamais mis les pieds sur le sol US, puis c'etait au moment du resultat des elections et de Thanksgiving :flag

J-1 : premier depart et nuit a Kbh.
J1 : KBH - London - FLL et nuit a Hollywood.
J2 : Sawgrass Mills et nuit a Hollywood.
J3 :route pour Kennedy Space Center et nuit a Rockledge.
J4 : route pour Orlando M&M's world et Coca Cola store, blue spring SP, Daytona Beach, nuit Port Orange
J5 : Daytona International Speedway, Silver Glen Spring Recreation, nuit Brooksville
J6 : kayak a Weeki Wachee river, nuit Brooksville
J7 : the armed forces history museum, honeymoon island SP, nuit Dunedin
J8 : Wat Mongkolrata, Fort de Soto SP, Ringling museum 1/2, Inconditional Surrender, Ana Maria beach, nuit Bradenton
J9 : Ringling Museum 2/2, Punta gorda military heritage museum, Edison&Ford winter estate, nuit Fort Myers
J10 : Lovers Key SP, Smallwood Store a Chokoloskee Island, match basket AmericanAirlines Arena Miami, nuit Brickwell
J11 : velo a Shark Valley, Alligator Farm, nuit Florida City
J12 : route des Keys, Sombrero Beach a Marathon, Big Pine Key, Key West, nuit KW
J13 : KW, Little White House, Southern Point, Duval street, nuit KW
J14 : Butterfly conservatory, Fort Zachary SP, coucher soleil a Mallory Square, nuit Key West
J15 : Maison E Hemingway, Everglades Aningha et Mahogany Hammock trails, nuit a Miami
J16 : South Beach, nuit Miami
J17 : Key Biscayne, Coconut Groove, Coral Gables, hotel Biltmore, nuit Miami
J18 : Vizcaya musem & garden, freedom tower, bayside market, nuit Miami
J19: thanksgiving at home, metromover, nuit Miami
J20 : Bayside Market, Ross dress for less, SoBe et Lincoln Road, Wynwood, aeroport FLL
Modifié en dernier par M&M's le 31 déc. 2016, 12:56, modifié 10 fois.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 21 déc. 2016, 14:18

J-1 : premier depart et nuit a Kbh.

Et apres une longue attente ca y est c'est le jour du depart!! Nos bagages sont faits : 1 sacs a dos chacun en bagage a main car pas la peine de s'encombrer de bagage en soute pour aller passer 3 semaines de voyage au soleil 8) . Depart en bus pour la ville de København ou on a reserve une chambre sur airbnb. L'hote est en deplacement aux US (comme quoi, c'est la mode les US en novembre :wink:) sur la cote opposee toutefois, donc ca veut dire qu'on aura l'appart pour nous tous seuls et vu le prix je trouve que c'est plutot cool. Bon recuperer la cle ne sera pas tout a fait chose aisee, car le 7/11 n'a pas la cle en question.. le precedent voyageur s'est donc trompe d'endroit ou remettre la cle.. heureusement a 19h du soir en mode danois on ne panique pas, on va essayer le cafe d'a cote et yes ils ont bien la cle eux!! On se fait un bon plat de pates pesto, profite du salon cosy et hop au lit pour un long voyage demain. :sleep
Modifié en dernier par M&M's le 21 déc. 2016, 21:11, modifié 1 fois.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 21 déc. 2016, 14:23

J1 : KBH a FLL via London, nuit Hollywood.

Lever aux aurores, petit dejeuner gaufres preparees par moi la veille et on part avec le reste (j'ai peut etre ete un peu genereuse avec les quantites.. oups :? !!) et nos sandwiches pour le voyage. Puis direction l'aeroport metro direct, check in pour norwegian sur machine pour redonner les memes infos qu'en ligne (quel en etait l'interet alors?) et pour qu'ils ne reconnaissent pas mon passeport (c'est vrai quoi, pourquoi est-ce qu'on a pas la photo sur la premiere page nous?) et me demandent de confirmer que c'est bien mon passeport (si si!). Cool on est directement attribue des places a cote, on passe la securite puis le controle de passeport, puis on embarque assez vite pour London. Connection a Gatwick bien flechee sauf a un endroit ou il faut en fait faire un U-turn (allez deviner :blink !) On a une petite escale de 4heures ou on utilise nos derniers pounds d'octobre (en fait a une semaine pres, on aurait pu partir directement d'Angleterre!) pour des bouteilles d'eau puis on se dirige vers la porte d'embarquement. On passe chacun separement de notre cote. La dame me demande si j' ai bien rempli l'ESTA.. Bon je dois etre un peu a l'ouest car moi je crois qu'elle me parle des places dans l'avion.. :roll: Et apres je realise "oh you mean ESTA, sorry, yes of course". Mais bon ca fait partie des infos a remplir sur le billet d'avion 72heures avant le depart, donc en fait elle a deja l'info la bonne dame (!) et je vois bien qu'elle acquiesce de la tete, j'ai donne la bonne reponse. Elle me demande aussi la date du retour que je lui donne, nouveau acquiescement, ouf j'ai reussi a passer l'exam. Monsieur a cote lui a un peu plus de mal, il ne sait pas quand on rentre..! Du coup il me demande et je repond, mais le bon monsieur en face ne parait pas convaincu (comme j'ai fait la reservation a mon nom, peut etre qu'il n'a pas les donnees sur son ordinateur..!), il demande a sa collegue si elle a verifie puis il demande a monsieur de montrer aussi les billets retour. Monsieur croit que je ne les ai pas imprime, mais si voyons, donc je les sors de la pochette. Il demande aussi a voir l'ESTA, je le sors aussi. Il nous dit alors "il faut bien que vous ayez les documents prets a leur presenter a l'arrivee." D'accord c'est bien aussi ce qu'on comptait faire de toute facon, on savait juste pas que vous, vous alliez les reclamer :blush . Ouf, on est donc autorise a patienter dans la salle d'embarquement. On commence a embarquer dans l'avion une heure avant le depart. Vol nickel (j'ai ecrit mon avis dans Norwegian) On se met a l'heure locale et on terminera nos sandswiches aux horaires americains) et Monsieur reussira vaillement a ne pas s'endormir pour ne pas etre trop jetlag-gue. Arrivee 19h, soit 1heure en avance mais malheureusement ca ne suivra pas du cote americain. Longue attente, je discute avec une stewardess de Fort Myers, comme c'est moi qui ait organise le roadbook je lui explique qu'on va y passer, elle parait etonnee que je connaisse, bref on papote. Le passage aux machines est long lui aussi, et l'attente pour passer l'immigration encore plus. Suspense, que vont-ils nous poser comme question..? :sweat: Et bien en fait que nenni, il prend simplement nos empreintes successivement et nous souhaite un bon sejour!! :happy On finit enfin par sortir et pouvoir enlever nos manteaux et pulls car plus de clim et il fait enfin bon! On passe un coup de fil a l'hotel (enfin je demande plutot a monsieur de le faire car son anglais est bien meilleur que le mien pendant que je cherche juste le numero du terminal auquel on se trouve) et on profitera de la navette qui sera la dans 15minutes. On trouve l'arret et on arrive a l hotel, Quality Inn & Suites Ft. Lauderdale Airport Cruise Port, check in, et on peut enfin se poser et dormir il est deja passe 22heures!!! (ps on avait pas prevu le coup du pourboire pour le conducteur de la navette mais bon on considerera que comme il n'avait pas de valise a porter pour nous, il n'en aura pas ! :? )
Modifié en dernier par M&M's le 21 déc. 2016, 14:39, modifié 2 fois.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 21 déc. 2016, 14:29

J2 : Sawgrass Mills, nuit Hollywood

Reveil a 4am de mon cote, j'essaie de me rendormir jusqu'a 6-7am. Puis on se leve tranquillement, petit dejeuner chez Dunkin Donuts qui se trouve a cote, je commande un milkshake tres bon et ils ont pas compris le reste de la ma commande donc je me contente du milkshake. Monsieur prend un sandwich je crois. Bon, c'est rape pour gouter les fameux Donuts, mais ils viennent d'arriver a Kbh donc on devrait pouvoir se rattraper un de ces jour :wink: Sinon ce sera lors du prochain sejour a Londres.
Les routes et l'architecture generale des batiments aux alentours me rappelle l'Espagne, heureusement ca sera plus beau plus tard dans notre voyage.
Depart pour Sawgrass Mills, Monsieur conduit et moi je fais GPS avec l'application maps.me, toujours aussi pratique. Il n'y a pas grand monde car on arrive juste a l'ouverture. Les prix sont pas si interessants que ca, j'avoue je suis decue par Nike :uns . Mais bon Monsieur trouve quelques trucs interessants a Calvin Klein, Levi's, DKNY et New Balance notamment ::money . Moi j'acheterai seulement une badine honey raisin and walnut chez Paul (3$ et quelques.. ils se sont pas enrichis lors de mon passage :whistling:) et c'est vraiment trop bon!! :great
On repart en debut d'aprem, et le reste de la journee est relax, on laisse tomber l'idee d'aller au cine voir Dr Strange car je me dis que je vais m'y endormir. On va chercher a emporter chez Chipotle pour le soir, c'est pas trop mal mais bon sans plus, et puis ca devient vite froid. Monsieur regarde a la tele des episodes (enfin non plutot un seul episode d3e je ne sais plus quoi entrecoupe de milliers de pubs comme dans mes souvenirs de la tele aux US..!) puis bonne nuit les petits! Le vrai roadtrip commence demain :D
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par USADDICT » 21 déc. 2016, 16:17

Ah, un carnet qui va nous réchauffer. :D

:cof
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 21 déc. 2016, 16:22

J3 KSC, nuit a Rockledge

Reveil un peu avant 6am, nous nous decidons d'en profiter pour boucler les bagages et faire la longue route qui nous attend jusqu'au KSC. En effet comme lu sur le forum la route est assez monotone, on ne passera pas par le lieu repere par Jojo faute de temps :wait et on va petit dejeuner a l'iHOP pas tres loin du KSC. Monsieur prend l'option blueberry pancakes miam, moi je tente un truc healthy genre le harvest Grain 'N Nut pancakes et bah... c'est pas terrible en fait, puis ca me calera pas des masses..! En plus l'accueil etait pas des plus sympas, la serveuse a leve les yeux aux ciel quand j'ai demande avoir un peu plus de temps pour lire le menu au lieu de passer commande tout de suite. Moi qui avait vante l'accueil des serveurs aux USA a Monsieur, voila ca a ete l'exception qui confirme la regle! :P
Direction KSC, tickets reserves sur le pass personnalise de smartdestinations, acces via une caisse ou il n'y a pas de queue (mais en meme temps il n'y en avait pas trop non plus aux caisses normales). Pas grave, en combinant les deux attractions qui nous interessait sur notre voyage en Floride ca nous faisait quand meme economiser 20$ sur l'entree. On se balade un peu et on prend la direction du bus. Petit tour sympa avec des explications interessantes, meme si je m'endors un peu sur la derniere partie du trajet. On fait la partie Lune que j'ai bien aime, Monsieur moins car il connaissait deja. Puis on fait Atlantis qui est tres sympa aussi, surtout la simulation du decollage d'une fusee depuis la salle de controle. Je confirme, les americains savent faire un show!! :flag
Le reste du parc fait par contre vieillot, la partie sur Mars etait vraiment toute petite et decevante, et ne surtout pas faire le simulateur de decollage d'une fusee en passager, rien d'exceptionnel franchement. Bref, on pensait y passer la journee et en fait quelques heures nous ont suffi honnetement. A noter on a pas fait d'IMAX, mais on ne pense pas avoir rate grand chose de ce cote la. C'etait sympa mais je ne trouve pas que cela vale le prix paye, il faudrait faire une bonne renovation pour le justifier.
Image
Bon, on s'est donne rendez-vous dans quelques heures avec notre hote Airbnb, donc on se met en route tranquillement et on visite notre premier supermarche (un TARGET je crois). J'achete notamment des chocolat au beurre de cacahuetes (c'est particulier le melange sucre sale, j'ai mis du temps a m'y habituer!). Puis on arrive chez notre hote, un couple asiatique, un peu timides comme nous et apprenant qu'ils sont nos premiers hotes airbnb aux USA ils commencent a se mettre la pression pour que notre premiere experience soit la meilleure possible, so nice :great :) On discute de nos vies respectives, elle est photographe et il travaille entre autres au KSC, apprenant que Monsieur s'y connait en machines/moteurs il nous propose des posters detaillant differentes fusees trop cool, partage une de leurs bieres et ce qu'ils ont pour le petit dejeuner du lendemain (qui n'etait pas inclus). Ils sont etonnes qu'on n'aille pas manger au resto et se depechent alors de finir leur repas pour nous laisser l'acces a la cuisine/salon. Vraiment une bonne experience. Ils vont se coucher avant le resultat des elections et nous donnent les consignes pour quitter le logement le lendemain en leur absence. On dormira tres bien chez eux et je tricherai et regarderai le resultat des elections en cours de nuit. On avait parie avec Monsieur et c'est lui qui a gagne, grr!!

(edit : promis il y aura de quoi se rechauffer USADDICT :D )
Modifié en dernier par M&M's le 22 déc. 2016, 16:14, modifié 1 fois.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 21 déc. 2016, 21:26

J4 Orlando : M&M's world et Coca Cola store, blue spring SP, Daytona Beach, nuit Port Orange

Reveil, Monsieur me fait remarquer qu'il a gagne mais bon joueur il ne me le rappelera pas (trop souvent :P). Le sujet fait apparemment debat sur facebook, avec des tas de posts de gens qui n'y connaissent souvent pas grand chose et font des raccourcis assez simplistes concernant les deux candidats. Ca me rappelle etrangement les elections Bush versus Kerry, ou les medias avaient pris partie pour Kerry, et les gens qui n'en revenaient pas que les americains n'aient pas vote comme les europeens le pensaient. Comme m'avait dit une americaine a cette epoque, "it's not because we like Bush, but we had to vote for the less worse of the two". Peste ou cholera donc, on verra bien ce que cela donnera de toute facon.
Fin de l'aparte politique nous nous mettons en route vers Orlando pour M&M's world. On arrive a l'ouverture et on a la boutique geante pour nous tous seuls!! Et franchement rien a voir avec celle de Londres ou c'etait blinde et ou les accessoires semblaient in-interessants au possible, la il y a du choix et je commence enfin a faire des achats : on se fait notre petit sac de M&M's chacun, Monsieur chocolat noir et moi ce que je ne connais pas en chocolat au lait/blanc, plus un porte cle, une serviette de bain et on nous propose un pled pour 5$, heureusement que Monsieur ecoutait car moi j'etais deja partie sur "oui oui essaie de nous vendre encore un truc c'est bon on a assez depense la" alors qu'en fait c'etait une bonne affaire. :clap On goute le nouveau parfum, les M&M's butterscotch, et moi je trouve ca trop bon!! :party
C'est pas tout, maintenant il faut faire plaisir a Monsieur. On se dirige donc vers Coca Cola store, on se balade donc dans cette partie d'Orlando qui fait penser a un parc d'attraction avec la musique et ses boutiques, sympathique. A Coca Cola store on achete 1 t-shirt chacun, un porte cle, et moi je trouve un nouveau porte feuille pour Monsieur qui montre au vendeur son porte feuille actuel.. Hum comment le decrire... Il a l'air d'avoir passe plusieurs cycles de machine a laver a 90¤ !! :roll: Et la le vendeur confirme en effet, il est vraiment temps d'en acheter un nouveau !!
Apres avoir donc depense nos dollars, on reprend la route en direction de Daytona et on s'arrete au Blue spring SP. Le temps est couvert et on recoit quelques gouttes, mais rien de plus. Du coup faute d'ensoleillement optimal, le blue spring ressemble plus a un "Green" Spring.
Image
Image
On visite une maison sur place avec un peu d'histoire sur l'arrivee de la famille Thursby, les premiers colons de Blue Spring, en steamboat.
Image
Puis on se fait les quelques courts trails. Cela se fait assez vite, environ 1-2heures. On s'est protege avec l'anti moustique OFF niveau VII ou VIII je sais plus, mais cela fonctionne nickel. On roule ensuite jusqu'a Daytona, et la drool oh my god l'international speedway est juste enorme!! On garde la visite pour le lendemain et on se dirige vers la plage.
Image
Peut-être parce qu'on connait les plages avec les attractions et les anciens jeux arcades de notre sejour en Angleterre, ca ne nous emballe pas plus que ca. On se balade jusqu'au pier, et on longe la plage puis on va se balader un peu dans la ville mais ca a l'air hors saison, les rues sont desertes et on ne trouvera pas les fameux decos neons. Petit tour par le supermarche pour le repas du soir et on arrive chez notre hote Airbnb a Port Orange. Tres bonne experience aussi, Monsieur s'entend tres bien avec elle et en profite pour avoir un apercu de la vie locale, discutera de differents sujets, Airbnb, vie de tous les jours et bien sur aussi du resultat des elections. Elle expliquera avoir vote pour elle meme, car aucun des deux candidats n'etait plus valable l'un que l'autre.
Deux petits details amusants, c'est que dans tous les prochains Airbnb on nous explique vraiment comment fonctionne tout dans la maison, jusqu'a comment on ouvre/ferme une porte et comment allumer/eteindre une tele..! C'est assez surprenant quand on est habitue a se debrouiller par soi meme comme au Dk. Et aussi discuter avec les Americains consiste assez souvent a les ecouter raconter leurs vies, ils peuvent tout a fait conduire seul une discussion pendant des heures c'est impressionnant :D
On passe aussi une tres bonne nuit et la chambre comprend un panier surprise, produits pour la douche, peignoirs, barre chocolate, oreo, carre de chocolat depose sur l'oreiller. Decidement les americains savent vraiment bien recevoir :great
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: la Floride 3 semaines en novembre 2016

Message par M&M's » 22 déc. 2016, 17:03

J5 : Daytona International Speedway, Silver Glen Spring Recreation, nuit Brooksville

Petit dejeuner compris sur le porch de notre hote Airbnb tres cosy avec une tres belle vue.
Image
Puis on se met en route pour le Daytona International Speedway (on avait prevu de faire la premiere visite du matin mais comme notre hote est plutot bavarde on part plus tard que prevu et comme on doit aussi s’arreter en route pour retirer de l’argent au distributeur, on patientera sur place pour la deuxieme session. On fera le all-access tour pour 25$ par personne et on s’achetera deux casquettes avec le logo, oh yeah :k
Le circuit est immense, on suit notre guide avec notre petit groupe ou on se balade avec un petit train/bus puis a pied. Il nous entertain bien pendant tout le tour, typique US c’est vraiment sympa. Il y a des voitures qui roulent sur le circuit, ca fait beaucoup de bruit mais ca nous permet de les voir en live et c’est top :happy C’est difficile de le faire tenir sur la photo, mais Monsieur y arrive mieux (il a un telephone plus grand que le mien, on va dire que c’est pour ca.. !! :P )
Image
Image
Image
Pour une petite video c'est par ici
Le tour se termine par la visite d’un petit musee avec l’historique des courses a Daytona et des differents gagnants.
Niveau centre d’interet : perso j’aimais bien lire les bandes dessinees de Michel Vaillant et puis l’acteur Steve Mac Queen etait fan de courses automobiles. Monsieur lui n’avait pas de relation particuliere a ce theme. Mais on recommande clairement tous les deux vivement la visite du Speedway !! :great
On roule ensuite jusqu’au Silver Glen Spring Recreation (on a longtemps hesite entre celui la ou Silver Springs SP, puis on a opte car moins cher si on fait une location de canoe). Entree a 11€ et finalement on ne fera pas de canoe, seulement quelques trails. La vue est magnifique, je vous laisse juger (et c'est moi la photographe cette fois! :photo)
Image
On y trouvera un petit lac de couleur rouge en chemin.
Image (edit je sais pas pourquoi elle n'est pas dans le bon sens..?)
En plus, on etait les seuls a y etre (enfin peut etre quelques ours paraitrait-il, on ne les rencontrera heureusement pas ;) donc on en profite bien 8)
Puis direction Ocala pour manger de l’alligator au Gator Dockside. On me demandera mon ID a chaque fois que je suis la seule a commander une boisson alcoolisee, ce qui amuse Monsieur. Bon resto.
Petit detail : de maniere generale les portions ne nous sembleront pas gigantesques, on prendra generalement une entree a deux et un plat chacun et on n’aura pas eu besoin de doggy-bags.
Autre detail : l’obesite ne m’a pas autant choque en Floride qu’en Angleterre dans le Norfolk ou c’etait assez alarmant. Y aurait-il un changement dans les comportements alimentaires aux US ?
Puis direction notre airbnb a Brooksville ou on a cette fois un petit cottage pour nous tous seuls, notre hote nous a laisse les consignes pour y acceder en son absence et c’est vraiment mignon et dans la nature on y dormira aussi super bien. :sleep
Modifié en dernier par M&M's le 31 déc. 2016, 16:22, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »