Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

je vis à Los Angeles depuis aout 2008

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

Re: Bientôt je vais vivre à Los Angeles

Messagede Olivier » 18 Sep 2008, 10:09

Tessa a écrit:en ce qui concerne le temps c'est super ca, enfin du soleil, tous les jours. pour le moment j'ai un velo, pas encore achete de voiture. mais je suis a 10-15 min de l'ecole en velo. je remue enfin mes fesses et je suis habillee a manches courtes des le matin :D

En ce moment en Moselle, il y a entre 6 et 8°C le matin, alors c'est sur ça change :D
Olivier
Rédacteur

Re: je vis à Los Angeles depuis aout 2008

Messagede JC » 18 Sep 2008, 11:26

Très heureux d'avoir de tes (bonnes) nouvelles :great
Tu n'as pas du avoir une minute à toi depuis ton arrivée là bas ! Bien normal ! Installe toi bien et reviens nous pour nous raconter tes anecdotes d'installation !!

++
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Re: Bientôt je vais vivre à Los Angeles

Messagede Tessa » 20 Sep 2008, 08:47

Olivier a écrit:
Tessa a écrit:en ce qui concerne le temps c'est super ca, enfin du soleil, tous les jours. pour le moment j'ai un velo, pas encore achete de voiture. mais je suis a 10-15 min de l'ecole en velo. je remue enfin mes fesses et je suis habillee a manches courtes des le matin :D

En ce moment en Moselle, il y a entre 6 et 8°C le matin, alors c'est sur ça change :D

je vous plains pour ca. par contre j'avais presque la larme a l'oeil, limite deprimee aujourdhui en allant faire quelques courses et en ne trouvant pas ce que je voulais, et n'ayant pas de reperes, et en voyant les prix des produits francais... mal, j'etais...
Tessa

Messagede Tessa » 20 Sep 2008, 08:49

JC a écrit:Très heureux d'avoir de tes (bonnes) nouvelles :great
Tu n'as pas du avoir une minute à toi depuis ton arrivée là bas ! Bien normal ! Installe toi bien et reviens nous pour nous raconter tes anecdotes d'installation !!

++

j'avoue, je ne dis pas tout, j'ai pas mal craque a certains moments, et eu des coups de blues. mais bon chut, maintenant c'est lheure d'aller au lit pour moi :)
Tessa

Messagede JC » 20 Sep 2008, 09:23

J'ai connu aussi ces moments de blues en m'installant au Canada il y a quelques années... se demander si on a fait le bon choix, se demander comment gérer l'éloignement de la famille, des amis... perdre ses repères, se sentir nu... avoir parfois l'impression aussi de préférer un autre pays que le sien... mais dis toi une chose : immigrer rend plus fort, beaucoup de gens en rêvent, peu le font ! Il faut avoir beaucoup de courage, aller puiser au plus profond de soi l'énergie nécessaire pour recommencer quelque chose ailleurs... quoi qu'il n soit, ce sera une expérience (quelle qu'en soit sa durée) qui te changera en bien... j'ai vécu ça comme une véritable introspection... on pense découvrir un autre pays, et on finit par se découvrir, par mieux comprendre le sens de la vie... l'immigration est une expérience si forte et si unique !

A bientôt
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede Tessa » 20 Sep 2008, 16:17

JC a écrit:J'ai connu aussi ces moments de blues en m'installant au Canada il y a quelques années... se demander si on a fait le bon choix, se demander comment gérer l'éloignement de la famille, des amis... perdre ses repères, se sentir nu... avoir parfois l'impression aussi de préférer un autre pays que le sien... mais dis toi une chose : immigrer rend plus fort, beaucoup de gens en rêvent, peu le font ! Il faut avoir beaucoup de courage, aller puiser au plus profond de soi l'énergie nécessaire pour recommencer quelque chose ailleurs... quoi qu'il n soit, ce sera une expérience (quelle qu'en soit sa durée) qui te changera en bien... j'ai vécu ça comme une véritable introspection... on pense découvrir un autre pays, et on finit par se découvrir, par mieux comprendre le sens de la vie... l'immigration est une expérience si forte et si unique !

A bientôt

franchement j'en sais rien. je n'avais pas beaucoup reflechi avant de me lancer et partir. c'est apres que j'ai vu que c'etait pas toujours facile. une fois la decision prise je ne pouvais plus reculer. dire que je vais faire une intropection grace a ca, je me le demande. a l'ecole ou je bosse, les nouveaux comme moi ont eu une journee de reunion. on nous a parle des differentes phases: la decouverte, le rejet/la resistance, le declic, l'adaptation/l'exploration et l'engagement/l'extase. je me demande vraiment si c'est pour tout le monde pareil. je n'arrive pas a me situer dans une phase completement. parfois je decouvre, parfois je rejette, ca depend.
je vais commencer a rencontrer d'autres personnes en dehors de l'ecole. grace au site francoLA notamment.
Tessa

Messagede titof31 » 10 Oct 2008, 09:52

bonjour dommage que j'ai pas connu le site plus tot j' etais a los angeles du 13 au 18 aout 2008 et du 25 au 28..
je serais passé te voir;
c est vrai que los angeles n est peut etre pas la ville idéale pour commencer; elle est si grande!!!
mais une fois qu 'on a compris les higways north south; east west; c est facile...
je suis allé a los angeles en 1998; aussi je trouve que sa a beaucoup changé..
je suis de toulouse il fait 23 degre cet aprem mais c est sur qu 'a metz je deprimerais grave...
tu as raison de t' etre expatriéé;
peut etre vas tu trouver un gentil americain...mais la cela ne me regardes pas :love: :love: :dr :flag
titof31

Messagede Tessa » 10 Oct 2008, 15:36

LOL, t'es pas le seul a me dire que je vais peut etre trouver un gentil americain! je dirais meme qu'on me le dit a chaque fois! :D
on verra bien mais cote sentiments et couple, parait que les americains c'est pas l'ideal... m'enfin bon les on-dit... et puis surtout c'est pas pire que les autres, va!

sinon tu n'aurais pas pu me voir pendant les dates ou tu etais venu: je devais partir le 13 aout mais j'ai eu un souci a l'embarquement... je n'avais pas le papier accompagnant le visa sur moi, il etait dans ma valise qui etait deja dans l'avion pour LA. on m'a refuse de monter dans l'avion... et j'etais en allemagne sur mon lieu d'escale... bref je raconte pas les details, j'ai eu grave les boules et j'ai du reprendre un avion le 18 aout apres avoir recupere ce papier dans une de mes valises, toutes 2 ont ete rapatriees a paris. ca commencait mal tu vois.

et du 25 au 28 j'etais en stage a la montagne avec tous mes collegues (cf mon blog dont je rappelle l'adresse: http://tessa-in-pasadena.over-blog.com/ )

oui a metz ca m'etonnerait qu'il y ait 23 degres. :)
cote temps je ne me plains pas.
Tessa

Messagede Tessa » 13 Jan 2009, 07:04

coucou!

je ne viens plus trop par ici, desolee :roll:

J'ai vu dans les statistiques de mon blog que certains visiteurs viennent d'ici. je vous en remercie :wink:
D'ailleurs mon blog est beaucoup plus etaye depuis... une 30aine d'articles, des albums photos et quelques videos.

Je ne sais plus quel membre d'ici m'avait parle d'un site ou on peut rencontrer d'autres francophones vivant a Los Angeles, je l'en remercie aussi car grace a cela, je connais maintenant pas mal de gens et le reseau s'agrandit a chaque fois, au gre des rencontres.

Bonne annee pleine de voyages :bye
Tessa

Messagede Olivier » 13 Jan 2009, 09:13

Je regarde régulièrement ton blog, il est vraiment bien.

Bonne continuation dans la cité des anges, avec les 27-28°C qu'il y a en ce moment ça doit pas être trop dur :D
Olivier
Rédacteur

Messagede Tessa » 31 Mai 2009, 20:41

salut tout le monde,

oui je sais que je ne passe plus beaucoup par la. J'ai remarque que mon blog est visite par des personnes de passage sur ce forum et je les remercie.

Je voudrais passer une annonce, je ne sais pas trop ou la poster sur le forum mais si vous pouvez la faire suivre sinon.

Je pars en France du 24 juin au 29 juillet. Je vais quand meme payer mon loyer a Pasadena, et vous devez savoir qu'ils sont tres chers ici. C'est pour cela que si je peux le sous-louer pendant cette periode cela serait une bonne chose. Normalement (j'attends confirmation) il sera loue du 11 au 17 juillet a un ou 2 jours pres.

Je le loue 50$ par jour, ce qui revient beaucoup moins cher que n'importe quel hotel ou location. Il est situe pres du centre ville de Pasadena, il est dans une residence ou il y a une piscine et un jacuzzi. La cuisine est equipee, il y a un salon avec un clic-clac, une chambre avec un lit 2 places, une salle de bain-WC. Des photos sont sur mon blog dans l'album "mon appartement": http://tessa-in-pasadena.over-blog.com/

Pour les cles, je m'arrange avec la personne avec qui je travaille a l'ecole qui est a Los Angeles et qui les gardera, les remettra et les recuperera.

Merci
Tessa

Messagede fanny » 30 Oct 2009, 22:15

Coucou Tessa,

Petit message pour te dire que je trouve ton blog très sympa et très bien réalisé :)

J'ai hâte de pouvoir écrire le mien d'ici 2 à 3 ans quand je serais installée en Californie :flag
"Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves"

California dreamin'
fanny

Messagede polzay » 22 Nov 2009, 16:24

Merci de nous faire partager ta vie à l'américaine....Blog super sympa.... :bye
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....
polzay

Messagede Tessa » 22 Nov 2009, 20:19

merci a vous 2 :flag
Tessa

Messagede biquette » 22 Nov 2009, 21:02

j'ai surfé sur ton blog une bonne partie de la matinée avec un grand plaisir!
en fait mon mari est franco-américain et on projette d'aller vivre un ou deux ans à LA d'ici quelques années ;)
biquette

Précédente

Retourner vers Vivre aux USA