ce que je me demande avant de partir c'est comment sont les californiens niveau mentalité? et surtout avec les français?
on m'a dit qu'ils aimaient les français, qu'on étaient bien vus.
dans cette immense ville, ne se sent-on finalement pas seul?
si c'est bien un truc qui me fait peur, c'est de me sentir seule...
Oui il y a des gens superficiel, mais pas seulement. Les gens qui n'ont pas vécu Los Angeles en garde une vision de ce qu'ils voient à la télévision. Mais j'y ai rencontré des gens formidables, qui ne sont pas superficiel. Question superficiel à Metz c'est pas mieux, les gens ne se parlent pas, marchent tous droits sans bouger, sans aucun plaisir. Pour ma part j'ai pas eu de problème à Los Angeles, question accueil, les gens sont sympathiques.
Les Français sont bien vue, attend toi a entendre parler de nourriture, d'art de vivre et de Paris quand tu dis que tu es Française. Ca peut être un atout parfois.
Je suis pas impartial, mais pour moi impossible de me sentir seul à Los Angeles. T'inquiète pas tu rencontra vite des gens si tu sort. Fait des activités avec les Français sur place, et à force tu rencontrera de plus en plus de monde.
niveau qualité de vie, la vie est-elle chère au pays des strass et des paillettes?
je sais que je vais gagner environ 3300dollars par mois. on m'a déjà parlé d'un appart à louer, tout compris et meublé (mais j'attends précisions sur ce qu'il y a) à 1000dollars. sachant que j'aurai encore des frais en France (par exemple: mon appart à louer qui ne couvrira pas mon remboursement de prêt et les charges). est-ce que je peux espérer vivre correctement avec ce qu'il va me rester?
C'est sur que bien gagner sa vie est un plus si tu veut sortir en boîte ou restaurant branché. Entré dans une bonne boîte peut couter très cher ( Souvent bouteille obligatoire )
Mais aller prendre un verre avec des amis dans un bar tendance, ça coute pas une fortune non plus.
Aller passer l'après-midi sur la plage à Venice Beach ou Santa Monica, ça coute rien à part le stationnement, et je peux te garantir que c'est superbe, et tant de choses et "Artistes" à voire au bord de la plage.
Va visiter le Getty Museum qui est superbe et gratuit.
Avec 3300 Dollars par mois, oui tu peux espérer vivre correctement avec ce qu'il va te rester.
La collocation peut être une bonne solution si tu veux payer moins de loyer ou t'approcher des bons quartiers.
L'essence est nettement moins cher, il y a les assurances à payer selon ton contrat. Les prix des appartements augmentent rapidement dès que tu approche les centres d'intérêts. Si tu ne veux pas te passer de certains produits Français, il seront un peux plus chère sur place .Mais avec 3300 dollars tu peux bien t'en sortir.