Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Travail Social aux USA

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

Travail Social aux USA

Messagede crihs » 22 Aoû 2008, 10:49

Salut,

Il y a 2 ans environ, j'avais vu dans mon école (HES en Suisse) qu'il y avait la possibilité, après avoir obtenu mon Bachelor, de partir travailler aux Etats-Unis pour une année.

J'ai fait quelques recherches et trouvé 2-3 infos. Mais je viens quand même poser la question ici: savez-vous comment le social est développé aux USA (et en Californie) ?
Cherchant plutôt un travail d'éducateur (en foyer, internant,...), je ne sais pas trop ce que l'on peut trouver là-bas.
Je sais que le Canada possède un domaine social super développé et c'est pourquoi j'y oriente aussi mes recherches.
Mais pour en revenir aux USA, je me demande aussi dans quelle mesure il serait possible de vivre du social.
En Suisse, les salaires ne sont déjà pas très élevés dans ce domaine, alors je me dit qu'aux USA, le milieu ne doit pas rapporter gros. Je ne cherche bien entendu pas à m'enrichir, mais simplement à pouvoir en vivre. J'imagine donc devoir payer mon loyer, ma voiture, et tout ce qui va avec.

Est-ce que quelqu'un à une idée et pourrait répondre à mes quelques questions ?
Merci d'avance
crihs
Rédacteur

Re: Travail Social aux USA

Messagede crihs » 09 Mar 2010, 08:49

Pour répondre à un de mes vieux post, si cela pouvait intéresser qqn d'autre (?!?) :D
j'ai continué mes recherches, et voici ce que j'ai trouvé notamment, qui recense quelques emplois en Californie:

http://www.indeed.com/jobs?q=Social+Worker&l=California&friend=1

Je poursuivrai mon monologue quand mes démarches seront un peu plus avancées :P
crihs
Rédacteur

Messagede emy-7 » 09 Mar 2010, 12:27

j'aimerai trop partir là bas... mais d'un je ne peux pas quitter ma famille, impossible pour moi lol et de deux, je suis nulle en anglais lol
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
emy-7

Messagede crihs » 09 Mar 2010, 15:08

Tout ça s'apprend...
En ce qui concerne la famille, j'y suis aussi très attaché, mais aussi trop attiré par ce type d'expérience pour m'en priver!
A la base, je pars pour 1 an. A voir ensuite si je peux prolonger ou pas, si j'en ai l'envie, l'opportunité, etc... Donc quoi qu'il en soit, ça reste une expérience d'une durée plus ou moins déterminée...
crihs
Rédacteur

Messagede emy-7 » 09 Mar 2010, 17:48

tu m'inviteras à passer des vacances :flag lol
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
emy-7

Messagede cynthia65 » 09 Mar 2010, 22:16

Ahhhh ca c'est le post de trop!!!! lol
en effet je suis une social worker (AS mais chut faut pas le dire!!!) et j'ai franchement déjà réfléchi a cette possibilité!!!!
et lors de mon dernier voyage en voyant notamment tous ces homeless et toutes ces personnes touchées par le handicap, je me disais qu'il doit y avoir du taff là bas!!!
c'est un doux rêve que je realiserai peut être un jour... allez savoir....
cynthia65

Messagede Alice.C » 08 Juil 2011, 20:58

Pareil, je ne sais pas du tout ce que ça vaut au niveau du salaire ou de l'offre d'emploi. En tant que future psy, j'aimerais aussi avoir des infos à ce niveau là, si quelqu'un en a depuis 2008 :)

San Francisco (entre autre) et tous ses vétérans errants dans la rue m'a assez marquée.
Alice.C

Retourner vers Vivre aux USA