Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Vivez avec moi notre fabuleux voyage...

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: Vivez avec moi notre fabuleux voyage...

Messagede Warrik » 18 Fév 2009, 17:14

Mdr, Las Vegas 13, va falloir arrêter de... enfin bref :D Mais c'est celui où ils trichent à jenesaisplusquel jeu avec leur prof d'uni quoi :)

Et pour l'ordi, j'ai la même technique. Heureusement qu'on a pensé à synchroniser l'heure des deux appareils, avec une heure de décalage ça aurait été plus dur. Dommage que l'appareil photo n'ait pas de capteur GPS, avec Places de iPhoto ça aurait juste été la classe pour revoir exactement notre itinéraire !

Heureusement que Faces marche et reconnaît les écureuils ! Mais bref :D
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede wanted » 19 Mar 2009, 08:12

gunk a écrit: :flag

Gunk, je voulais te remercier pour ton carnet de voyage.
La clarté de ton récit, tes photos de bonne qualité, la narration de bout en bout, l'autocritique de certains choix à posteriori et ton avis sur certains lieux/hotels sont vraiment une mine d'informations pour des gens sur le départ comme nous.
Comme tu l'as compris j'ai un projet similaire à ce que tu as fait et ton expérience va donc grandemment nous servir.
Objectif juin ou septembre si pas le temps de tout organiser d'ici là.

A mon retour j'établierai un carnet comme le tiens pour aider les futurs roadtripers.

Bravo pour ton travail !! (même si je sais que classer et raconter ses vacances c'est souvent un plaisir et pas vraiment un travail, ca permet de revivre de bons moments).
Alors merci pour ton récit de qualité.

ps: J'aurais adoré une mustang rouge pour mon roadtrip mais je vais me rabattre sur une sebring et tenter une surclassement à l'aéroport. We'll see.

*Wanted*
wanted

Messagede Gunk » 19 Mar 2009, 19:38

merci pour tes compliments ca fait plaisir ! comme tu dis ce reporting fut plus un plaisir qu'autre chose, revoir les photos, se remémorer tout les bons moments en les écrivant ne fut en aucun cas un travail !

pour la mustang ben je trouve qu'il s'agit d'un investicement vraiment non negligeable ou une autrre cab... comme je le dis de + en + ce 1er voyage aux usa sans cette cab n'aurait vraiment pas été pareil...
Gunk
Rédacteur

Messagede wanted » 19 Mar 2009, 22:05

Oui t'as raison, on va investir dans une cab pour ces 3 semaines.
La sebring me plait aussi, moins emblématique que la mustang.
Chez Hertz tu as 2 possibilités:
1/ sebring ou mustang
2/ fun collection : mustang
j'imagine que le choix 1 c'est mustang au bon vouloir du loueur et des mustangs dispo. :happy
si je pars en septembre c'est le début de la hors saison, j'ai peut etre une chance d'avoir du choix.

Encore merci pour ton récit, je suis en train de travailler sur nos 3 semaines en californie et c'est un vrai boulot 8)

Je soumettrai mes choix sur le forum pour receuillir vos avis éclairés.

A+
wanted

Messagede bruno » 09 Avr 2009, 20:11

je viens de re-faire un tour sur ton récit pour l'épisode de la clé. En effet vous avez-eu de la chance que cela ne coute que 3 heures et 6 usd...
Pour notre part heureusement que le siège arrière se démontait donc pour nous 30mm et les lunettes( quand même 500 €- faut d'ailleurs que je m'occupe de les changer et attendre le remboursement ...mais je sais déjà que j'en aurai de ma poche !
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Gunk » 09 Avr 2009, 20:19

ouai donc mine de rien ca te couteras plus cher qu'à nous ! par chance nous ce jour là notre programme était assez light donc c'est 3h n'étaient pas vraiment "perdues", enfin surtout pour moi qui ai sillonné tout le coin avec les allemands !!! enfin bon l'important c'est que tout se finisse bien !
Gunk
Rédacteur

Messagede tigra57 » 18 Avr 2009, 16:37

Salut Gunk !

J'avais une nouvelle petite question pour toi : je voulais savoir si tu savais assez précisément ou tu avais pris la photo devant le "sign" d'Hollywood avec la Mustang ? J'essaie de trouver, sans succes, l'endroit sur google earth, en suivant Rockcliff drive ;-)))
Merci de ton aide !
tigra57

Messagede Gunk » 18 Avr 2009, 17:09

effectivement il s'agit bien de rockcliff drive mais je n'avais également que cette info en sachant que je devais aller au bout de cette rue pour etre au plus pres du signe, j'ai donc tapé le nom de cette rue dans mon GPS en allant vers son extrémité qui se finie en impasse, sur le terrain c'était très simple à retrouver tu verras !
Gunk
Rédacteur

Messagede Julie31 » 30 Juin 2009, 22:11

MERCI!! MERCI!! et MERCI !!! pour ton récit. Je ne prévois de partir qu'en mai de l'année prochaine mais en te lisant et en regardant tes photos, je suis encore plus impatiente!!!! J'ai trouvé toutes tes infos hyper précises et très intéressantes. Notamment les petites chose à voir à proximité de Page et de Monument Valley ( je ne me rappelle plus leur nom mais j'irai relire quand j'organiserai plus précisément mon trip). Je m'inspirerai aussi peut être de quelques hôtels dont tu nous as communiqué l'adresse et les points forts (ou faibles). On va partir 20 jours je pense (les 3 premières semaines de mai 2010). Je vais publier une première ébauche de mon tour sur le bon topic pour voir un petit peu les retours que j'aurais. J'ai fait NY cette année mais malheureusement sur 4jrs1/2 on a seulement eu un jour de beau temps. Donc quand je vois tes photos, je me dis que j'y reviendrai, c'est sûr!!!et plus longtemps car en fait 4 jours c'est vraiment trop court!!!
En tout cas, merci encore pour tes infos et je te dis à bientôt ( je pense que j'aurai 2/3 questions à te poser lol).
Julie31

Messagede Gunk » 01 Juil 2009, 18:33

salut et merci pour tes compliments ! n'hésites pas pour tes questions je me ferai un plaisir d'y répondre... eh oui new-york est également une belle destination, je prévois d'y retourner 1 semaine en aout ou octobre !

:flag
Gunk
Rédacteur

Messagede zaius » 24 Mar 2011, 18:05

Je viens de repasser dans le coin afin de lire le compte-rendu de tes journées New Yorkaises (un projet se dessine)...

... et je réalise que je n'ai t'ai laissé aucun commentaire !!! :blink Comment est-ce possible ? C'est pourtant ton carnet qui m'a menée sur Sunset Bld suite à une recherche Google, et c'est ton carnet que j'ai lu, relu et relu encore et encore avant mon départ en 2009, juste pour le plaisir. :)
Bref, voilà, je suis en retard de 2 ans, mais merci Gunk !!!! :flag
Carnet 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado (en cours)
Carnet 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede wanted » 24 Mar 2011, 22:10

zaius a écrit:Je viens de repasser dans le coin afin de lire le compte-rendu de tes journées New Yorkaises (un projet se dessine)...

... et je réalise que je n'ai t'ai laissé aucun commentaire !!! :blink Comment est-ce possible ? C'est pourtant ton carnet qui m'a menée sur Sunset Bld suite à une recherche Google, et c'est ton carnet que j'ai lu, relu et relu encore et encore avant mon départ en 2009, juste pour le plaisir. :)
Bref, voilà, je suis en retard de 2 ans, mais merci Gunk !!!! :flag

idem pour mon voyage de septembre 2009
Le carnet de Gunk faisait partie des carnets que je relisais avec plaisir avant mon départ.
Ca me rappelle ma journée à Sedona ou j'ai cherché en vain le passage que tu avais emprunté
que de bons souvenirs, et dire que je n'y retournerai psa encore en 2011 ... snifff
wanted

Messagede Gunk » 25 Mar 2011, 21:18

merci les enfants ! ca fait toujours autant plaisir de savoir que j'ai pu en motiver certains d'entre vous pour le départ!

:)
Gunk
Rédacteur

Messagede bruno » 03 Avr 2011, 19:58

Hello,

Ben oui mon gars moi aussi c'est la lecture de ton carnet :bye
Mais c'est vrai que ton carnet était un des premiers( grands carnets) sur Sunset Bld
Depuis tu as fait des émules et les reportings sont de plus en plus nombreux Et quelle qualité :clap
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Nicky13 » 15 Avr 2011, 16:57

Superbe voyage!!! :clap
Je suis carrément tombée sous le charme de Williams, cette "cité Oldies"! Ca, c'est mon univers! :D

En tout cas, merci pour le partage de ce beau récit et de ces superbes photos!
USA...A dream that runs through my veins since I was born!
Nicky13

Messagede Miawallasdu13 » 28 Mai 2011, 23:39

:luv Et un superbe carnet de plus :luv
Je passe mes soirées à vous lire en attendant mon RT...
-;- BRAVO -;-
Miawallasdu13

Messagede fouxy73 » 04 Jan 2012, 15:19

je viens de lire ton carnet en intégralité!! il est vraiment super.. merci pour tous ces détails!!!!! :great :great
Image
fouxy73

Messagede Gunk » 04 Jan 2012, 20:39

merci ! à ton service :wink:
Gunk
Rédacteur

Précédente

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage