Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Aller vivre aux usa

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

Aller vivre aux usa

Messagede Gunk » 29 Sep 2008, 21:10

salut à tous, j'avais une question par curiosité concernant des gens qui ont tout plaqué pour aller vire aux usa. tout simplement car j'ai tellement été interessé et bien dans ce pays que je n'y verrai pas d'inconvénients à y vivre... je sais ca semble prématuré surtout après juste un seul voyage là-bas mais c'est plus fort que moi ce n'est pas un coup de tête tout m'a plu, la mentalité, le mode de vie, la grande diversité de paysages...

j'aimerais si possible avoir des renseignements pour vivre dans le coin de los angeles, je suis tellement interessé que je serai capable donc de lacher: mon boulot, vendre mon appart ma moto tout mes biens quoi et ma copine pareil... pour la famille et les amis tampis c'est un choix et c'est pas non + la lune, des retours en france sont toujours possible même si c'est couteux.

mon niveau d'anglais est moyen / correct donc j'aimerais savoir par rapport aux salaires là-bas, le fait de ne pas avoir de couverture sociale comme chez nous ou de retraites directement prélevé à la source et surtout quelles règles pour trouver un emploi (si il y a des boites francaises aussi) et au niveau des papiers officiels comment obtenir un visa longue durée ou je sais pas...

merci!
Gunk
Rédacteur

Re: aller vivre aux usa

Messagede JC » 29 Sep 2008, 22:44

C'est à dire que je ne fais pas partie de ceux qui ont tout plaqué pour aller vivre aux usa !! En revanche, pour le Canada, le réponse est Oui ! Mais Je serais un peu hors sujet ! Mais ayant connu le grand frisson unique d'une immigration, je peux t'apporter quelques éléments de réflexions....
Découvrir un pays en y faisant du tourisme est une chose, y vivre en est une autre ! Un voyage touristique ne t'offre que la crème, le bon coté de la médaille. Une immigration est sans doute l'une des plus grande aventure humaine ! elle nécessite beaucoup beaucoup de préparation mais reste quoiqu'il arrive une expérience absolument extraordinaire, elle te change, elle te fait murir, elle te conduit à puiser au fond de toi des ressources d'énergies insoupçonnées.... il faut du courage pour immigrer, le courage de tout laisser, de tout reconstruire, de repartir de (presque ) zéro ! Je l'ai personnellement vécu comme une introspection , une découverte de soi, de son potentiel, de ses limites...
tout ca pour dire qu'un coup de coeur pour un pays, aussi gros soit-il (le coup de coeur hein !) est indispensable mais pas suffisant ! Il n'empêche que si un jour, tu as la possibilité de la faire, fais-le !!! Personnellement, j'ai fais ce grand saut pour ne jamais avoir le regret de ne pas l'avoir fait ! Et c'est une expérience incroyable... meme s'il ne faut pas minimiser l'éloignement avec la famille, les amis et son pays... Je pourrais t'en parler des heures mais si tu veux approndir cela, n'hésites pas :wink:
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede Gunk » 29 Sep 2008, 22:59

effectivement difficile tout ca... la motivation est la et la raison aussi, meme si je sais tres bien comme tu l'as dit la différence entre les points positifs du tourisme et la vraie vie en y habitant... je ne suis qu'au début de cette idée donc maintenant je vais commencer le travail de renseignement !

merci en tout cas!
Gunk
Rédacteur

Messagede Olivier » 30 Sep 2008, 12:51

Salut,

Depuis quelques années, il est devenue très dur de recevoir un visa de travail pour les États-Unis, tout dépend dans quel secteur d'activités tu es et quelle diplôme tu possède. Pour trouver un travaille, il faut officiellement démarcher les entreprises depuis la France, ensuite si tu trouve une entreprise qui veut t'embaucher, elle doit te sponsoriser pour obtenir le visa , ensuite c'est l'administration US qui décident si elle accepte le visa, logiquement si un Américain peut exercer ton activité, le visa sera refusé.

La meilleur solution est le Visa J1 Training ( Formation, mais tu es payés) valable pour les domaines :

1. Management
2. Business: Marketing et ventes
3. Business: Comptabilite
4. Hospitalite / Restaurant / Tourisme
5. Droit
6. IT

Il est valable 18 mois, sauf pour le tourisme et l'hospitalité ou il est valable 12 mois. Ceci est un visa de formation, donc il faut avoir entre 20 et 35 ans.

Tout dépend dans quel secteur d'activité tu es, quel diplôme et quel expérience tu possède.

Sinon, il y a la "Green Card", qu'il est possible de gagner à la loterie chaque années (300/400 gagnants pour la France chaque années), elle permet de vivre et de travailler au US sans limite, et pour n'importe quel employeur. Ton employeur US peut aussi te sponsoriser pour la green card après un certaine période en Visa (pas un J1) . Après 5 ans de green card, il est possible de demander la nationalité US.

Après faut voire quel salaire tu peux envisager sur place, car vivre avec un petit salaire, ça va pas être aussi cool que des vacances.
Olivier
Rédacteur

Re: Aller vivre aux usa

Messagede Gunk » 30 Sep 2008, 14:59

merci olivier ! ouai c'est clair un petit salaire ca craindrai mais je suis tellement motivé à vivre là-bas que comme je l'ai déja dit même si j'avais un petit boulot misérable je m'en fouterai tant que je serais la bas. c'est vrai que ici j'ai un bon boulot de commercial, je suis propriétaire de mon appart mais je m'en fiche de recommencer en bas de l'échelle...

concernant donc mes études j'ai un BTS force de vente et 5 ans d'expérience dans mon boulot de commercial, après exercé ce meme boulot la-bas me semble difficile à cause de mon niveau d'anglais "classique". l'idéal serait de tombé dans une boite francaise pour commencer même si je dois nettoyer tous les jours à la brosse à dents hollywood sign !

j'en ai parlé hier avec JC de cette loterie (principe bizard mais bon c'est sur au moins pas de favoritisme) et je vais m'inscrire vu que ca coute rien... tant qu'à faire ! ensuite comme dit je suis tout au début de cette réflexion, j'en ai meme pas encore parlé à ma famille tout simplement pour d'abord voir si c'est faisable ou pas... je peut très vite déchanter c'est sur

je vais tenter de chercher des sites d'annonces mais bon pour qu'un employeur US puisse prouver qu'un francais peut mieux executer un emploi qu'un américain il faut sacrément trouver sa valeur ajoutée personnelle ! enfin bon cherchons cherchons !!!
Gunk
Rédacteur

Messagede Tessa » 03 Oct 2008, 06:52

comme le dit JC, faire du tourisme et vivre plus longtemps dans un pays c'est different. c'est pas tous les jours facile.
pour ma part, je n'ai jamais muri l'idee de partir a LA. je n'y etais meme jamais allee. l'opportunite a fait que,du jour au lendemain j'ai tout plaque en france, pour tenter l'experience.
ca fait un mois et demi que jy suis. ca va beaucoup mieux maintenant que je commence a connaitre des gens. j'ai aussi un statut privilegie: je suis prof dans une ecole francaise. donc visa facile a avoir, assez bien payee, et avantage au niveau impots et assurance maladie. mais sinon j'ai entendu dire que rien que les impots sur le revenu c'est 30% du salaire!
si tu veux partir il vaut mieux avoir des sous de cote pour demarrer, et un job qui te permettra de bien vivre, car les loyers sont chers. ne parlons pas des soins medicaux: je suis juste allee consulter un medecin pour faire un test obligatoire pour mon job j'en ai eu pour 210$ :shock: et meme si tu as une bonne assurance, elle se paye tres chere. pour ma part c'est 3% de mon salaire.

bonne chance
Tessa

Messagede Gunk » 03 Oct 2008, 16:47

merci tessa ce sont là des renseignements très importants pour moi. je suis conscient de cette différence vacances et y habiter définitevement sauf que comme toi tu le disais jamais tu aurais penser débarquer un jour la bas puis tu as eu l'opportunité, moi c'est le contraire j'ai toujours voulu y vivre et encore + depuis que j'y suis allé cet été sauf le gros problème est l'opportunité... donc je commence doucement des recherches car je ne serai pas privilégié comme toi au niveau de mon emploi actuel qui n'a aucunes perspectives la bas... de plus mon anglais est assez basique donc ca me freine aussi...

sinon tous les status sociaux qu'on a france je suis conscient aussi de leur prix la bas au niveau des frais médicaux, mutuelle tres cheres, impots et loyers aussi sauf que je ne vois aucun soucis à me prendre tout ca "dans la gueule" et abandonner mon confort actuel tout ca pour "vivre mon reve", c'est peut-etre naif mais pour faire simple je serais plus heureux la bas avec 1000€ que ici avec 3000... enfin bon il est vrai que je risque de très vite déchanter la bas en me faisant rattraper par la dur réalité...

enfin bon comme dis je vais continuer mes recherches et à tout hazard si t'as un job pour moi la bas ou une connaissance d'un poste pour un pti immigrant francais fait moi signe ! sinon je suis toujours preneur de toutes tes infos concernant ton quotidien la bas que tu peux étendre en message privé !

:flag
Gunk
Rédacteur

Messagede lolousa12 » 09 Oct 2008, 18:50

Hello JC

Parles moi de ton immigration pendant des heures ... ca m'interesse fortement !

Je compte peut etre faire le saut en 2009 pour le Canada ... !! comme toi à ce que j'ai compris ... !

Amicalement
lolousa12

Messagede titof31 » 10 Oct 2008, 09:29

si sa peux vous interesser; le site forummiami.com est un site de francais expatriés a miami..il y a la bah des reponses;a
vos questions d immigration.
pour un poste de commercial sa va etre dur; c est un boulot que les americains peuvent faire.
il faudrait se faire embaucher par une boite francaise qui a une filiale aux us...
sinon l ideal est de monter son bysness la bah.
il faut juste 100 000 $ consulter un avocat d affaire pour avoir le visa.
mon beau frere est au usa depuis debut 2008 et a monté une sandwicherie; il etait boulanger en france; il a vendu ; il en avait marre de se faire racketter par l' etat français...
il a passé un an au canada avant et cela lui a pas plu; le canada n' est pas si accueillant qu il y parait...et il fait froid.il s'est installé en floride; j y vais en avril 2009.
en resumé la vie est plus facile en france pour un job de commercial; ou un job ordinaire; aux usa les petits employés galerent plus;par contre si tu montes une affaire ou que tu as un poste bien plaçé; c est au merite donc si tu bosses 70 heures par semaine ;tu peux gagner trés bien ta vie;
les usa c est pas la france; tu bosses enormeément 35 h en 4 jours!! et 15 jours de vacances annuels!!!
par contre en californie du sud ou en floride le climat est agreable ; et les gens biens plus sympas que ses maudits français
qui ralent tout le temps!!! :dr
titof31

Messagede Gunk » 10 Oct 2008, 11:16

ah c cool ca ton beau frere qui a créé sa boite lui meme la-bas, c'est clair l'idéale est de monter sa boite soi-meme mais ca ca vaut aussi pour la france... etre son propre patron la-bas serait un reve, le reve américain quoi ! tu dis que ton beau frere en avait marre en france de se faire raketté par l'état et a vendu sa boulangerie, mais je croyais qu'aux usa les impots étaient aussi très élevé ou sa dépends des états? car Tessa le disait en exemple ses nouveaux amis de los angeles lui avaient confié payer dans les 30% d'impots par rapport a leur revenu...
Gunk
Rédacteur

Messagede titof31 » 10 Oct 2008, 11:30

gunk a écrit:ah c cool ca ton beau frere qui a créé sa boite lui meme la-bas, c'est clair l'idéale est de monter sa boite soi-meme mais ca ca vaut aussi pour la france... etre son propre patron la-bas serait un reve, le reve américain quoi ! tu dis que ton beau frere en avait marre en france de se faire raketté par l'état et a vendu sa boulangerie, mais je croyais qu'aux usa les impots étaient aussi très élevé ou sa dépends des états? car Tessa le disait en exemple ses nouveaux amis de los angeles lui avaient confié payer dans les 30% d'impots par rapport a leur revenu...

je sais que en france sur un commerce l' etat te prends les trois quart facile!!! a confirmer par un commerçant ;
les charges sociales sont trés elevees..quand tu as une boulangerie et que tu payes une vendeuse 1000 euros par mois;tu payes environs 1800 !!!bref avec un chiffre d 'affaire identique une boulangerie aux usa ; tu gagneras bien mieux ta vie car tu payeras - de charges meme si tu payes un impot sur le revenu de 30 pour cent et qu' en france tu n aurais que 10 pour cent d' impot sur le revenu...
entre l impot sur les societeés; la tva 20 pour cent;7;5 aux us; les charges sociales enormes; il est pas bon d avoir un business en france; he oui il faut bien payer les nombreux fonctionnaires francçais.... :flag
titof31

Messagede Gunk » 10 Oct 2008, 11:42

ah okay! bon je pense pas non + qu'en france un commercant est taxé au 3/4 ca me parait énorme quoi... l'impot sur la fortune est déja vers les 55%... ensuite l'emloyé en france coute cher ca c'est sur (différence entre le brut que le patron paye vraiment et le net que l'employé touche, la différence étant bien sur toutes les charges...) mais bon je te crois bien qu'au usa effectivement tout ca est réduit
Gunk
Rédacteur

Messagede Olivier » 10 Oct 2008, 12:18

Le bouclier fiscal est à 50% des revenus.

Au total le montant de l'impôt sur le revenu (IR) + de l'impôt sur la fortune (ISF)+ la taxe foncière + la taxe d'habitation + la CSG+ la CRDS ne doit pas dépasser 50% des revenus.
Olivier
Rédacteur

Messagede titof31 » 10 Oct 2008, 20:19

le bouclier fiscal n ' a rien a voir!
si tu as un commerce et des employés tu as des charges sociales de 50 pour cent
sur ton salaire aussi ; la marchandise les loyers a payer;...bref avec un ca de 100 000 euros si il te reste 5000 de salaire c est pas mal!!!
aux usa avec le meme ca tu te fait bien 20 000!!!
bref l etat te prends 90 pour cent!! en france!!!c est pour sa que les entrepreneurs delocalisent!!!
titof31

Messagede Olivier » 11 Oct 2008, 09:54

le bouclier fiscal n ' a rien a voir!

L'ISF que tu vas payer à un rapport avec les benefices de ta boites.

sur ton salaire aussi ; la marchandise les loyers a payer;

Aucun rapport avec l'état

avec un ca de 100 000 euros si il te reste 5000 de salaire c est pas mal!!!

bref l etat te prends 90 pour cent!! en france!!!c est pour sa que les entrepreneurs delocalisent!!!

Faut pas abuser...
Olivier
Rédacteur

Messagede Gunk » 11 Oct 2008, 12:14

c'est vrai titof! sur 100.000 rester 5000 lol! t'a encore trop bu de jack daniel's que t'a ramener des usa toi! lol jdélire
Gunk
Rédacteur

Messagede titof31 » 11 Oct 2008, 17:30

100 000 de chiffre d affaire 50 000 de marchandises; 10 000 de loyers ; et credit sur les machines une boulangerie tu as des machines tres cheres reste 40 000 tu payes ton personel; ta tva il te reste 10 000 ok donc 5000 au final me parait realiste!!!
il faut en vendre des baguettes et des croissants pour avoir un salaire correct en france...
de toute facon un entrepreneur pourrais mieux vous renseigner que moi........
ps
pour construire un mur de cloture d '1m20 de 40 m + poser le portail un entrepreneur me demandait 10 000 euros!!!!
je l ai fait moi meme pour 2500 euros environ; fondation a la toupie; 600 euros; parpaings 400 euros ; crepi 500 euros chapeaux et briquettes decoratives 500; portail 500...
vous croyez que l artisan se met 7500 dans la poche? une fois tout payé il doit lui rester 500 !! et son salaire doit tourner autour de 4000 euros...mensuel...s il fait 2 chantier de ce type par semaine....avec 3 ouvriers...
bref on est bien loin des 50 pour cent !!!
le rapport est de 1 à 20...10 000 de CA donne 500 de salaire net!!! :happy
escusez moi pour ce hors sujet...
titof31

Messagede marcopolo » 26 Nov 2008, 14:45

Bonjour a tous !

Je suis tombé par hasard sur ce forum et j'ai bien rigolé. JE crois qu'il a des membres ici qui rêvent un peu.
J'ai moi même une boulangerie qui réalisent 340.000 € de C.A . Nous sommes sept employés(tps partiel + tps complet).
Mon entreprise est une SARL donc je paye l'impôt sur les sociétés qui est de 15 % pour mon CA. MAis a cela tu dois ajouter les credits long terme(achat+ remises aux normes+matériel..), la taxe foncière calculée au millième, la taxe professionnelle, le gaz, l'eau l'electricité, les matières premières, la mutuelle obligatoire, les charges salariales..... Résultat mon salaire avoisine les 1500 € net pour 70 h par semaine en moyenne. L'avantage n'est pas le salaire mais la capitalisation.
AUx Etats Unis les charges sont différentes mais il faut arrêter de croire au père noël même si c'est bientôt !!!
A+ les rêveurs :-)))
marcopolo

Messagede omelette girl 3000 » 13 Mar 2009, 09:35

Bonjour, moi je rêve aussi de vivre en Californie, j'y suis encore jamais allé mais ça fait depuis mes 16 ans que je rêve d'être las bas...
don't know why....
je sais que je m'y plairais....sauf que moi j'ai aucuns diplômes et rien du tout, ca me dérangerait pas de faire du nettoyage pour être las bas, car en fait je rêve de chanter et de faire un album avec des supers producteurs américains lol et de devenir star, hey oui...voyez vous êtes pas les seuls à rêver...moi c'est encore pire....

bisous xxxx
omelette girl 3000

Messagede Gunk » 13 Mar 2009, 17:42

ouai mais si tu deviens une star prend pas omelette 3000 comme nom de scène hein ! sinon dans ton omelette tu pourras rajouter les tomates qu'on te jetteras mdr ! jplaisante hein le prends pas mal !
Gunk
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Vivre aux USA