Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

ESTA - Nouvelles formalités de voyage aux USA

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: ESTA - Nouvelles formalités de voyage aux USA

Messagede keveral » 10 Jan 2012, 14:53

Bonjour tout le monde,

Petite question, car ça commence a me prendre la tête :evil: , personne ne dit la même chose (je parle des administrations)

nous avons un passeport "Delphine", j'ai fais ma demande ESTA, jusque là tout va bien :)
mes enfants et leurs compagnes on un passeport BIOMETRIQUE. N'habitant pas tous dans la même ville, on leur donne pas les mêmes réponses, du coup Où EST LA VERITE....

Pour les passeports BIOMETRIQUE doit on faire OUI ou NON une demande ESTA?
Je compte sur vous, comme d'hab :P
Merci :great
keveral

Messagede Legibus » 10 Jan 2012, 15:00

Oui, les demandes d'ESTA concernent tout le monde (hors demandes de VISA pour séjour de plus de 3 mois etc...) quel que soit le type de passeport, Delphine ou Biométrique :)
Carnet de voyage : 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest :
" De retour du paradis Ouest Américain..."

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Legibus
Rédactrice

Messagede zaius » 10 Jan 2012, 15:15

Rien à voir avec l'Esta, j'ai une question : ton passeport Delphine est de quelle année ?

Je demande car, attention, s'il a été délivré après le 26 octobre 2005, tu dois aller en mairie pour le changer car il n'est pas pas valide pour les USA. Si tu leur dit que tu en as besoin pour un voyage aux USA (avec preuve), ils te le changeront gratuitement.

Voir Service Public : ICI et LA
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede keveral » 10 Jan 2012, 16:49

coucou zaius,
non c bon pour mon passeport, nous sommes allés en fevrier 2011 en polynésie via Los Angeles, et j'avais fais ma demande Esta. Mon passeport est bon, il a été fait en octobre 2003.
Merci a toi
keveral

Messagede zaius » 10 Jan 2012, 17:18

Ok, tant mieux, j'ai préféré demander au cas où. :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede bruno » 10 Jan 2012, 17:30

Hello,

Oui ESTA à faire pour tous les types de passeport.
Par contre, si tu as fait la demande pour ton précédent voyage, et si tu es dans les dates ( validité 2 ans) tu ne fais que la mise à jour ce qui évite de payer la cotisation.
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede keveral » 10 Jan 2012, 17:49

Merci a tous -;-
keveral

Messagede keveral » 23 Jan 2012, 15:47

Bonjour Bruno

J'ai été sur le site Esta, mais j'ai tellement peur de faire des bêtises que du coup j'ai juste regardé, et mon attestation est validée. Dois je remplir le numéro du vol, mon adresse aux USA (itinerant) etc... ou je touche rien?
Merci :wink:
keveral

Messagede zaius » 23 Jan 2012, 16:07

Pour l'adresse de l'hôtel, celle à mettre est l'adresse du premier hôtel où tu dormiras en arrivant le premier jour.
Pour les infos optionnelles, tu fais comme tu veux. :? :D
Si tu ne mets rien pour l'hôtel, il est possible que l'agent de l'immigration te la demande de toute façon.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede keveral » 23 Jan 2012, 17:00

Merci a toi pour ta réponse :great
keveral

Messagede Victor » 26 Fév 2012, 22:44

Question un peu bête. J'ai déjà fait un ESTA il y a 2 ans pour allez aux USA. Et je comptais réutiliser mon formulaire car il est encore valable jusqu'au 26 juin. (je partirais des USA le 23).
Par contre, sur mon formulaire, il y a marqué mon ancien vol de mon précédent voyage et l'hotel qui allez avec.
Vous pensez que je dois en refaire un ou il n'en tiendront pas rigueur ?

Amicalement
Victor

Messagede zaius » 27 Fév 2012, 14:54

Non, s'il est encore valable, tu n'as pas besoin d'en demander (et donc d'en payer) un nouveau. Il faut que tu ailles sur le site de l'Esta, tu te connectes à ton dossier et tu fais uniquement les modifications nécessaires, à savoir numéro de vol et adresse. Et voilà.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede kisscool74 » 11 Mar 2012, 09:55

Petite question par rapport a l'esta, j'ai cru comprendre qu'il était valide pendant 2 ans, mais faut il refaire une demande a chaque voyage aux US ? J'y suis allé en février, j'ai donc fait une demande et j'y retourne en juin, dois je en refaire une pour ce voyage aussi ? Je pense connaitre la réponse : "oui", mais je préfère demander au cas ou.
Image
kisscool74

Messagede zaius » 11 Mar 2012, 10:58

Non, comme tu l'as noté, il est valable 2 ans. Si tu es parti en Février 2012 et que tu as fait ta demande à ce moment là, il est valable juqu'en Février 2014. Donc inutile de refaire une demande.
Ce que tu peux faire en revanche, c'est de connecter sur le site de l'ESTA avec ton numéro de dossier et mettre à jour avec les nouvelles informations : numéro de vol, adresse pour le 1er hôtel.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede kisscool74 » 11 Mar 2012, 12:25

zaius a écrit:Non, comme tu l'as noté, il est valable 2 ans. Si tu es parti en Février 2012 et que tu as fait ta demande à ce moment là, il est valable juqu'en Février 2014. Donc inutile de refaire une demande.
Ce que tu peux faire en revanche, c'est de connecter sur le site de l'ESTA avec ton numéro de dossier et mettre à jour avec les nouvelles informations : numéro de vol, adresse pour le 1er hôtel.

ah c'est cool ça alors ! :happy
Merci pour l'info, t'es extra -;-
Image
kisscool74

Messagede Gdsaya » 04 Avr 2012, 04:18

Des que j'aurai l'adresse de notre premier hôtel, je mettrai à jour nos ESTA sur le site, ça j'ai compris. :wink:
Mais est ce que je dois ré-imprimer les feuilles ou puis je garder celles que nous avons ? :P

Merci
Image
Gdsaya

Messagede nbevi » 04 Avr 2012, 08:40

Hello , tu n'est pas obligé d'imprimer vu que c'est informatisé , il suffit juste de faire les mises à jour nécessaires sur le site :D
nbevi
Rédacteur

Messagede Gdsaya » 04 Avr 2012, 09:23

Ok super :great
Merci nbevi
Image
Gdsaya

Messagede bruno » 04 Avr 2012, 11:30

Hello,

En effet, il n'est pas obligatoire de les imprimer, mais c'est par ailleurs conseillé sur le site de l'Esta .
Lors de notre dernier voyage, le mois dernier à CDG, le personnel de contrôle avant le passage à l'enregistrement nous a demandé ce document.
C'est vrai que ce n'est pas obligé d'en avoir une copie, mais c'est peut-être pas mal car cela permet d'éviter un peu de stress toujours présent lors d'un départ. :)

Et l'éternelle question....Suis-je en ordre, n'ais-je rien oublié. :cry:
Moi, même après de nombreux voyages, je suis toujours un peu inquiet et ce n'est que lorsque je suis assis dans l'avion que je me dit....C'est bon les vacances commencent! :D
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede kisscool74 » 29 Avr 2012, 00:07

zaius a écrit:Non, comme tu l'as noté, il est valable 2 ans. Si tu es parti en Février 2012 et que tu as fait ta demande à ce moment là, il est valable juqu'en Février 2014. Donc inutile de refaire une demande.

je suis en train de tenter de me connecter ce soir a mon dossier, mais rien a faire, ça ne fonctionne pas, pourtant j'ai bien mon n° de dossier, mon passeport n'a pas changé en 4 mois ni ma date de naissance.. bizarre :/
Image
kisscool74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA