pour le long trajet Lake Powell / las végas si vous etes 4 effectivement ca peut le faire un peu + donc ne l'exclut pas pour autant, seul soucis ce sera en fin de journée je pense donc il fera nuit et la ca sera très très monotone, surtout qu'en + tu auras déja fait ce chemin dans l'autre sens et également de nuit apres le coucher du soleil du Grand Canyon si c'est toujours planifié ainsi...
pour l'abandon de Monument Valley j'y réfléchirai beaucoup à ta place car c'est le paysage le + photographié au monde, Valley of the Gods à peine + loin est d'autant + magnifique, la petite ville de bluff ainsi que le Goosenecks (tortiellement du Colorado) tout ca sur la meme zone et en + c'est bien la bas qu'il y avait les + beau payasages pour rouler en voiture... le Lake Powell et anteloppe canyon sont magnifiques aussi mais moins à notre gout... je te conseille de retourner dans mon carnet de voyage et de juger grace aux photos et tu verra que remplacer la journée de Page par le secteur de Monument Valley ne sera pas une erreur !
t'inquiètes pas l'échéance approche mais n'est pas tout de suite non + tu pourras encore longuement y réfléchir et inverser ou modifier des choses ! j'avais bouclé mon itinéraire 2-3mois avant et c'est seulement là qu'on avait commencé a réserver les hotels sur internet et pour en pleine saison et tout c'est bien passé avec de bon tarif, tu as 6 mois t'en fait pas !