La route aux states, un bonheur ! peut-être à cause de la boite automatique, les américains conduisent cool, et "coller" de trop près un trainard, comme c'est l'habitude en France, est très mal vu. et le piéton est roi. Le seul point noir : les bouchons à LA. ah oui, aussi, les directions sont peu marquées, il s'agit plutôt des noms des routes ou rues qui sont marquées ; heureusement mapquest.com existe !
Comme te le disait JC à propos de ton projet de séjour, Yosémite mérite plus qu'un simple passage. c'est comme si tu faisais la Haute Savoie en un jour ! Ta fille veut absoluement voir Death Valley ? je ne peux que l'approuver : cette beauté minérale vaut vraiment le voyage, et au mois d'avril tu auras peut être la chance de voir quelques fleurs là-bas ! et quel coucher de soleil...!
Tout le monde n'est pas de mon avis ici, mais, vraiment, privilègie les parcs par rapports aux villes.
Los Angeles n'est pour moi qu'une mégapole boursouflée vivant de son glorieux passé, Hollywood Bld est à mon avis largement sur-estimé. Universal Studio, c'est comme Disney, on aime ou on n'aime pas.
La seule ville que j'ai vraiment aimé est San Francisco, très très agréable, belle, avec des tas de choses à voir (3-4 jours ne seraient pas de trop...).
Las Vegas : à voir, c'est vraiment unique. mais bon j'y retournerai pas, trop bling bling, mais on y vient pour ça, non ?
Donc, tout ça pour dire que tu enlèves un jour à LA et tu peux faire Yosemite ET Death Valley
Nono