Images de Californie et Ouest USA Voyage en Californie et Ouest USA Images de Californie et Ouest USA

sos besoin de conseil

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !

Re: sos besoin de conseil

Messagede Nono » 16 Nov 2008, 00:08

Hello Trouve (et bonjour à tous, c'est un come back de ma part...)

La route aux states, un bonheur ! peut-être à cause de la boite automatique, les américains conduisent cool, et "coller" de trop près un trainard, comme c'est l'habitude en France, est très mal vu. et le piéton est roi. Le seul point noir : les bouchons à LA. ah oui, aussi, les directions sont peu marquées, il s'agit plutôt des noms des routes ou rues qui sont marquées ; heureusement mapquest.com existe !

Comme te le disait JC à propos de ton projet de séjour, Yosémite mérite plus qu'un simple passage. c'est comme si tu faisais la Haute Savoie en un jour ! Ta fille veut absoluement voir Death Valley ? je ne peux que l'approuver : cette beauté minérale vaut vraiment le voyage, et au mois d'avril tu auras peut être la chance de voir quelques fleurs là-bas ! et quel coucher de soleil...!

Tout le monde n'est pas de mon avis ici, mais, vraiment, privilègie les parcs par rapports aux villes.

Los Angeles n'est pour moi qu'une mégapole boursouflée vivant de son glorieux passé, Hollywood Bld est à mon avis largement sur-estimé. Universal Studio, c'est comme Disney, on aime ou on n'aime pas.
La seule ville que j'ai vraiment aimé est San Francisco, très très agréable, belle, avec des tas de choses à voir (3-4 jours ne seraient pas de trop...).
Las Vegas : à voir, c'est vraiment unique. mais bon j'y retournerai pas, trop bling bling, mais on y vient pour ça, non ?

Donc, tout ça pour dire que tu enlèves un jour à LA et tu peux faire Yosemite ET Death Valley :wink:

Nono
Nono

Messagede Warrik » 16 Nov 2008, 00:09

El Portal n'est qu'un lieu-dit avec un seul hôtel, le Yosemite View Lodge.
On aurait dû y dormir si il y avait pas eu d'incendies !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede Gunk » 16 Nov 2008, 00:36

oui en + contrairement à tussayan juste en dessous du canyon où il y a vraiment rien à faire williams est une superbe petite ville sur une portion très bien préservée de la route 66, même si tu n'as aucune nuit étape dans cette ville un arrêt s'y impose fortement !
Gunk
Rédacteur

Messagede trouve » 17 Nov 2008, 20:19

MERCI pour tous vos conseils .C'est un véritable plaisir ....

C'est la cata je viens d'aller sur des sites pour réserver un hôtel à San Francisco tous les hôtels bon marché ou à peu près ...sont complets à nos dates souhaitées ( 4 5 6 avril) !!!!!!!!!!!!!!!!
Les gens s'y prennent très tôt !!! Le temps de me poser mille et une question .......
A+
trouve

Messagede Gunk » 17 Nov 2008, 21:02

effectivement les gens s'y prennent très tot pour ce genre de voyage ! moi j'ai commencé à me renseigner pour des vols pour l'été prochain et certains étaient déjà complet à mes dates ... !
Gunk
Rédacteur

Messagede trouve » 21 Nov 2008, 17:05

Bonjour à tous !
Après un vent de panique si si !! pour la route... puis pour réserver des hôtels ... Me revoilà plus regonflée !!!
Merci pour la recommandation des réservations d'hôtel sur SNCF.COM . Même si je n'ai pas eu les prix annoncés par certains d'entre vous (sans doute un peu + cher)en tout cas c'est fait !! (Site avec beaucoup de choix et très facile à utiliser.)
Que me conseilleriez-vous entre Monument valley et las vegas ? A l'aller entre LA et grand canyon nous faisons une halte à WILLIAMS (conseil pris auprès d'un de vous ).Peut-être pourrions-nous changer au retour mais où ? Il nous manque + que cette nuit là à réserver .
Cà prend forme !!!
La prochaine fois je vous donnerai notre circuit .
Une autre chose pour les entrées à Universal Studio ,avez-vous pris sur internet ? quel site ? ou sur place ?
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.
trouve

Messagede Gunk » 21 Nov 2008, 19:19

saloute ! alors pour universal studios nous on avais pris les tickets direct sur place à la caisse mais c'est vrai qu'on a perdu au moins 45min dans la queue (en plein aout, en semaine vers 10h), le fait d'avoir tes tickets d'avance peuvent t'éviter cette queue, après si il sont moins cher sur internet je ne pense pas...

pour ton choix d'avoir pris les hotels sur sncf.com c'est bien, on avait fait pareil et aucunes mauvaises surprises, et comme tu l'as dis le site est vraiment bien, complet, beaucoup de choix et à tout les prix! (lien de ce site dans la boite a outils!)

pour ta nuit qu'il te reste à réserver sur le trajet monument valley / las végas je peux te conseiller flagstaff, petite ville sympathique mais où il n'y a pas grand chose à faire mais son avantage est d'etre sur une portion de la route 66 ! attention à ne pas vous faire avoir comme nous avec un hotel juste a coté de cette énorme voie ferrée super bruytante toute la nuit! (pour voir l'hotel que j'avais et son adresse avec le nom de la rue à éviter! direction la nouvelle rubrique hotel du forum!). sinon pour williams à ton chemin aller c'est un bon choix la ville est tres belle.
Gunk
Rédacteur

Messagede trouve » 21 Nov 2008, 19:42

En fait en regardant à nouveau ton topic Gunk c'est toi qui nous a donné envie d'aller à Williams tu en parles tellement bien ....Des photos manifiques !!!! BRAVO !!!!!!!!!
Je vais regarder pour flaggstaff.
Je te sollicite à nouveau(enfin quand tu auras le temps)mais je ne trouve pas sur la carte gooseneck et valley of gods!
Nous partirons le matin de Page ...Si tu peux m'indiquer la route que tu as pris ? Merci d'avance.
trouve

Messagede Gunk » 21 Nov 2008, 19:54

effectivement le goosenecks et valley of the gods sont de super endroits à ne pas louper mais rarement indiqués sur des cartes ! donc comme vous partirez de Page comme nous c'est tout simple, ces 2 endroits sont juste apres monument valley, donc en partant de Page tu prends direction Kayenta sur la route 163, puis mexican hat, avant mexican hat sur ta droite tu auras l'entrée de monument valley. puis donc une fois a mexican hat à peine quelques km après tu auras sur ta gauche un panneau "goosenecks" attention à ne pas le louper ! puis tu auras une petite route sur quelques km jusqu'a cet endroit. ensuite quand tu reprendras la route principale tu continueras toujours vers le nord (vers bluff) et la à nouveau à quelques km tu auras sur ta droite un panneau en bois "valley of the gods" pareil attention à ne pas le louper ! je te conseille d'inprimer ce texte qui te serviras en temps réel pour trouver !
Gunk
Rédacteur

Messagede trouve » 21 Nov 2008, 19:59

MERCI beaucoup !!!
Effectivement j'imprimerai ton message et ma fille "co-pilote "aura intérêt d'être attentive !!!
trouve

Messagede chokolatnoir » 22 Nov 2008, 09:01

hello
pour Universal
j'avais réservé sur Internet (leur site)
j'ai pris le billet avec accès VIP aux attractions et j'ai gagné pas mal de temps (puisque je n'ai fait aucune attente)
il y avait une promo et le billet était moins cher que sur place mais à voir au moment de la réservation :flag
chokolatnoir

Messagede Warrik » 22 Nov 2008, 11:50

Oui parce que bon, 40$ de plus pour le pass VIP, en temps normal ça vaut pas la peine !

Si tu arrives tôt le matin, commence par le Tram Tour, puis descend par les escalators dans la partie basse du parc. Commence par Jurassic Park, enchâine sur Revenge of the Mummy, Backdraft, puis remonte. Après, fait le reste. T'auras un peu d'attente, mais bon, 40$ c'est vraiment cher hein !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede trouve » 23 Nov 2008, 15:28

Hello !!
Je souhaiterai faire la surprise à ma fille , l'emmener voir les Lakers jouer ( équipe baskett à LA ). Je ne comprends rien...(pas douée la fille !!!) sur leur site les places vont de 15 à 2600 $!!! Est-ce que quelqu'un d'entre vous à assister à un match?
A+ merci
trouve

Messagede Gunk » 23 Nov 2008, 16:24

ben moi j'ai assisté a un match de baseball mais pas de basket, mais le principe est le même: plus la place est bon marché plus tu es éloigné du terrain donc plus elle est chère plus tu te rapproche du terrain ! tout dépend le prix que tu veux y mettre et habituellement sur les sites de réservations officielles tu as les plans des stades, terrains... avec les zones et leurs tarifs !
Gunk
Rédacteur

Messagede trouve » 27 Nov 2008, 20:51

Bonjour à tous !
En piochant à droite à gauche sur le site + vos conseils voilà notre itinéraire :

J1 Arrivée à San Francisco vers 13 h
J2 SF
J3 SF
J4 Highway 1 nuit à Santa Maria
J5 LA
J6 LA universal studio
J7 Williams
J8 Grand Canyon nuit à Page
J9 Zion park /Bryce canyon / lac Powell nuit Page
J10 Monument Valley /Valley of gods
J11 nuit à Flagstaff
J12 Sedona nuit Las Vegas
J13 deth of valley nuit LV
J14 départ début AM de LV

Il a fallu que je tienne compte des distances car je suis seule à conduire !

La question que je me pose : Est-ce possible d'après vous faire Sedona pour repartir sur LV pour dormir ?
Merci d'avance pour vos remarques et conseils !!
A bientôt ...
trouve

Messagede Gunk » 27 Nov 2008, 21:09

bien sur ! le matin en partant de flagstaff tu mettra meme pas 1h jusqu'à sedonna donc disons tu y sera vers 10h env, cette ville est tres belle mais aussi petite ! le tour y est fait en 2-3h donc vous pourrez repartir vers 13h apres un repas pris sur place... ensuite le trajet flagstaff / las végas prendra 4h (+ la petite heure pour remonter de sedona a flagstaff). donc vous pourrez etre a las végas tranquilement vers fin d'aprem (17-18h) !
Gunk
Rédacteur

Messagede trouve » 27 Nov 2008, 22:43

MERCI Gunk !!!!
Les réponses sont toujours aussi rapides ...un vrai plaisir !!
trouve

Messagede trouve » 16 Déc 2008, 20:32

Coucou nous revoilà !!
Après l'euphorie des préparations : résa vols , hôtels,faire notre circuit (grâce à vous ! ) Plus rien !! Il faut attendre le 4 avril 2009 !!! Enfin le 3 car je me suis apperçue que nous n' avons pas de train assez tôt . Notre vol est à 10h30 ,nous venons de Rennes , donc 1 nuit d'hôtel en + !
Un hôtel à nous conseiller sur Roissy ?
Je peux dire aujourd'hui, que je ne me serai jamais lancer dans un tel projet sans avoir connu ce site !!! Mille fois merci !
Reste à faire les formalités et patienter ...et peut être encore des demandes de conseils ...
A +
trouve

Messagede Gunk » 16 Déc 2008, 20:54

eh oui le + dur reste à venir: attendre !!! mais c'est aussi le + excitant ! pour un hotel à roissy non mais ! tu es sur un site spécial ouest usa la ! mdr! je plaisante! as tu pensé à réserver les choses importantes (alcatraz, hélico grand canyon...)? meme si vous ne partez pas en haute saison on sait jamais !
Gunk
Rédacteur

Messagede JC » 16 Déc 2008, 23:21

trouve a écrit:Je peux dire aujourd'hui, que je ne me laisserai jamais lancer dans un tel projet sans avoir connu ce site !!! Mille fois merci !

Voilà le plus beau des commentaires que l'on puisse recevoir ! Tu peux pas savoir combien c'est touchant et motivant :wink:
JC
Manager

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA