Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Ma 2e fois aux USA !

Vous partez à New York, Boston, Chicago, Washington, Miami, Orlando... ? Venez en parler ici !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: Ma 2e fois aux USA !

Messagede Warrik » 18 Fév 2009, 14:15

Vu que ta femme ne veut pas revoir les Stats, as-tu penser au Québec, quelques jours à Montréal puis une boucle en camping-car ?
Si ça t'intéresse, je peux te donner notre itinéraire qu'on avait fait, et te décrire un peu les étapes chaque fois.

Je te le conseille, les paysages sont sublimes, les ours courent dans tous les coins, les gens sont encore plus sympa que les Américains (c'est dire !!!), et le camping-car est juste un truc superbe...
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede Gunk » 18 Fév 2009, 16:18

ouai ouai warrik c'est bon message recu ! je sais que je fait des sunset guides plus interessant que toi mais de là à m'envoyer sur des étapes où "des ours courent dans tout les coins" !!! moi aussi je vais te donner l'itinéraire pour visiter la cage aux fauves dans un zoo MDR !
Gunk
Rédacteur

Messagede Warrik » 18 Fév 2009, 16:26

Si ça te rassure, ma tante qui a fait (beaucoup) de voyages au Québec n'en a jamais croisé un seul !
Et nous, en plein parc de la Mauricie... un ourson qui traverse la route ! Impressionnant !

Ce n'est pas une destination qui vous intéresse alors ?

- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik

Messagede Gunk » 18 Fév 2009, 17:26

à voir...
Gunk
Rédacteur

Messagede Warrik » 18 Fév 2009, 21:51

Alors je te décris ça, carnet de route (A4, 80 pages, épais d'une dizaine de centimètres, des dizaines de documents collés dedans, là j'ai pas lésiné...) sous les yeux... un bonus pour les autres quoi, ça peut peut-être vous intéresser :)

''Canada Tour 2007''

J1
Après un calme voyage en train, arrivée à Zürich Aéroport, et vol d'environ 7.40 à destination de l'aéroport de Montréal. Douanier très sérieux (pour tout dire, bien plus que celui de l'immigration aux States !) avec questions à gogo. Ensuite, taxi jusque à notre hêtel, en découvrant, fatigués, la ville... Mais ce n'est pas fini, il n'est ''que'' 15.10 dans le Belle Province ! L'hôtel est de style rétro, mais plutôt joli. 30 minutes, plus tard, nous voici sur le toit de l'hôtel qui possède... une piscine ! Vue sublime ! Ensuite, petit tour dans les rues alentours, sublimes, avec les petites églises se reflétant dans le verre et l'acier des grattes-ciels environnant. Surprise avec les panneaux ''arrêts'' aussi, on a tellement l'habitude des ''stop'' ! Pause thé glacé bien sûr, et retour parmi les églises et la modernité. Souper... au Mc'Donalds, on avait mangé sans arrêts dans l'avion ! Première anecdote du séjour, la dame derrière le comptoir qui nous demande :
''Vous prenez des brevages ?''
Et mon père, dans la fatigue :
''Non, mais 4 cocas s'il vous plaît''
:D
Allez, on dort, après 3 kilomètres de marche pour encore être plus fatigués !

J2
Déjeuner chez Tim Horton's et leur slogan magique : ''Citron que c'est bon'' ! Vraiment, comparé à Tim Horton's, les Starbucks ce n'est rien du tout !

(pas très malin d'avoir commencé, mais je n'ai vraiment plus le temps là :( Si ça t'intéresse je continuerai )

Warrik

Messagede Gentleman Jim » 24 Aoû 2009, 17:18

A peine revenu des USA, on a déjà envie d'y retourner, on veut tout voir nous aussi, et surtout New York. Mon amie veut désormais y passer le nouvel an.
Les USA, j'ai l'impression que ça va devenir une drogue !
Gentleman Jim

Messagede Gunk » 24 Aoû 2009, 18:21

effectivement c'est très contagieux... il y a tant de destinations à travers le monde mais les usa m'ont fait le même effet: envie d'en découvrir toujours plus...
Gunk
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Projets de voyage à New York et Est USA