Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Ma 2e fois aux USA !

Vous partez à New York, Boston, Chicago, Washington, Miami, Orlando... ? Venez en parler ici !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Ma 2e fois aux USA !

Messagede Gunk » 12 Nov 2008, 23:38

re salut à tous ! alors depuis quelques temps je projette de retourner aux usa l'été prochain, quelques temps... euh plutot dire depuis le vol de retour de cet été lol ! par contre pour ce projet j'aimerais faire quelque chose de particulier du genre un trip de grandes villes à grandes villes, donc c'est sur il y aura beaucoup de vols intérieurs mais bon ces heures d'avion ne m'effrayeront pas ! donc voilà une ébauche en projet:

j1: arrivée à los angeles: divers + location voiture
j2: universal studios en une demi journée pour se replonger une 2e fois dans ce parc qu'on avait tant aimé mais cette fois ci en reprennant ce qu'on avait préféré, l'aprem divers
j3: santa barbara
j4: malibu
j5: route vers las végas
j6: las végas
j7: las végas
j8: excursion death valley
j9: vol las végas / san antonio (texas)
j10: san antonio
j11: san antonio
j12: vol san antonio / miami
j13: miami
j14: miami
j15: vol miami / washington
j16: washington
j17: washington
j18: vol washington / chicago
j19: chicago
j20: chicago
j21: retour

alors je compte sur ceux qui ont déjà fait de grandes villes dans n'importe quel état et me les conseiller, savoir si ce genre de projets ne serait pas trop lourd... concernant los angeles et las végas on a déja fait ces 2 villes cet été mais sans voir santa barbara et malibu qu'on aimerait beaucoup découvrir et las végas en 1 jour et demi c'était + la course que des vacances ! pour miami on hésite un peu car on pense que cette ville doit etre superficielle et sans grands interets d'ou la possibilité de rajouter une autre ville ou passer + de temps au texas pour voir austin, dallas ou houston par exemple... voilà donc a vos suggestions !

a+
:flag
Gunk
Rédacteur

Re: Ma 2e fois aux USA !

Messagede Olivier » 15 Nov 2008, 22:04

Je ne c'est pas à quel période tu veux partir, mais sache que l'été n'est pas la meilleur période pour partir à Miami à cause de la saison des pluies et des risques d'ouragans.
Olivier
Rédacteur

Messagede Gunk » 16 Nov 2008, 00:34

ben si je pars ca sera en été donc mois d'aout... mais comme dit miami ne nous attires pas plus que ca, on prefererais à la limite passer + de temps dans d'autres endroits
Gunk
Rédacteur

Messagede bibounet » 17 Nov 2008, 16:51

je suis allé en aout en floride et à part 1 heure de pluie de temps à autre, séché en 30 minutes, le temps était super.mais c'est vrai qu'un ouragan est toujours possible.
miami beach pour son coté art déco mais j'ai préféré sanibel avec ses plages blanches, key west et saint petersburgh.
bibounet

Messagede Warrik » 17 Nov 2008, 18:10

J'aime pas ton projet gunk !

Je ferais :

J1 : Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Location de voiture / Route > Mammoth Lakes via Death Valley N.P.
J4 : Mammoth Lakes / Bodie (ville fantôme, je crois que tu adores ça !) / Yosemite N.P.
J5 : Yosemite N-P.
J6 : Route > Santa Maria (environ 5 heures 15 de route, ça devrait pas te faire peur)
J7 : Santa Barbara / Malibu / Retour de la voiture / Universal studios en soirée
Tu as remarqué qu'avec 4a tu pourras voir death Valley et Yosemite, ce qu'il te ''manquait'' dans ton voyage de cette année ! Après, j'ai condensé pour le J7, mais Santa Barbara et Mlibu, à part des plages... Et Universal Studios tu as déjà vu, alors bon, condensons gunkounet :D
J8 : Avion > San Antonio / San Antonio
J9 : San Antonio / Location de la voiture
J10 : Route > Houston (3 heures 05) / Houston
J11 : Houston / Route > Lake Charles en passant par Sea Rim State Park et Sabine National Wildlife Refuge (3 heures 43)
J12 : Route > New Orleans en passant par la traversée du Lake Pontchatrain (3 heures 40 de route)
J13 : New Orleans
J14 : Route > Panama City (5 heures 20 de route)
J15 : Panama City / Visite en voiture de la côte qui a l'air sublime !
J16 : Route > Williston en suivant la côte (5 heures 16, avant-dernière des quatre longues étapes de route, promis !)
J17 : Route > Tampa (1 heure 55 de route) / Visite de Bush Gardens Tampa Bay, un parc d'attractions qui te plaira, j'en suis sûr (mélange entre attractions et animaux dans un magnifique décor) !
J18 : Route > Naples, la capitale mondiale du golf (2 heures 39 de route)
J19 : Route > Key West (5 heures 07 de route)
J20 : Plage à Key West
J21 : Route > Miami / Rteour de la voiture / Retour

Il n'y a de loin pas toutes les villes que tu aimerais faire, mais j'adorerais faire ce circuit personnellement ! Tous ces états côtiers doivent être magnifiques. vraiment, je le ferais si j'étais toi :P :P :P !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede Gunk » 17 Nov 2008, 19:23

mlerci warrick ! oui ca l'air cool cependant yosemite nous botte pas trop (je sais je sais bouhhhhh lol) par contre bodie si ca fait pas un trop gros détour ca sera avec plaisir ! apres je pense sur ton plan (qui est tres bien!) il a trop de temps passé au sud-est du pays alors que si on fait un itinéraire "ville" comme cela ca sera obligatoirement avec chicago et washington dedans !
Gunk
Rédacteur

Messagede Cha » 17 Nov 2008, 19:42

Moi j'trouve que ton circuit est très bien ... mais il faut le faire en 3 fois !
Sérieusement : Pourquoi tu le ferais pas sur 3 voyages ? T'as l'air d'aimer les States, t'y retourneras de toutes manières :great Après ce sera quoi ? Seattle ? Lol
Prends ton temps
Cha

Messagede Gunk » 17 Nov 2008, 21:04

ben oui j'y retournerai mais bon je sais pas quand et en fait c'est les vols intérieurs qui sont pas du tout chers vu la concurrence: tu traverse tout le pays pour 120€ !!! alors qu'un vol france / états unis reste très cher... d'où mon idée de faire plusieurs villes étapes éloignées
Gunk
Rédacteur

Messagede Warrik » 17 Nov 2008, 21:15

Oui mais non, c'est cette idée que j'aime pas...

Tu feras Paris-Rome-Vienne-Moscou-Londres-Paris en avion toi ?

Et Yosemite, ça va te botter, sûr !
Pour ton info, Bodie est à 45 minutes de l'entrée de Yosemite, donc x2 = 13.0 de détour, + 2 heures de visite = 3.30. Vu que t'as un deuxième jour à Yosemite, sans problèmes !

Donc fait pas des sauts de puces, fait un itinéraire avec éventuellement un saut de puce au milieu (avec les sauts de puces aussi, il faut compter que tu perds en tout cas 4 heures sur les vols, avec la sécurité (même moindre que pour les internationaux), check-in, bagages à récupérer, et tout et tout...) ! Le Sud-Est, le Nord-Ouest, à toi de voir (mais je te dirais le Sud-Est :D).

- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik

Messagede Gunk » 17 Nov 2008, 21:36

ben forcément des vols européens comme tu as donné l'exemple tu les fait pas à la suite les uns des autres dans une durée de vacances vu que tu vis pas trop loin de chacunes... alors qu'aux usa t'es lon de chez toi ! cet été nos 2 sem et demi dans l'ouest avec un vol intérieur vers new-york c'était parfait, c'est ca qui nous donné envie de refaire ce système là...

je verrai ca dans ce sens:
j1: arrivée texas: houston avec loc voiture
j2: houston
j3: houston, fin d'apres-midi route vers san antonio
j4: san antonio
j5: san antonio
j6: vol san antonio / los angeles avec location voiture
j7: santa barbara
j8: universal studio matin, aprem malibu
j9: route los angeles / las végas
j10: las végas
j11: las végas (excursion death valley)
j12: vol las végas / chicago
j13: chicago
j14: chicago
j15: vol chicago / washington
j16: washington
j17: washington

voilà 17 jours sur 21 donc il reste encore 4 jours en vrac éventuellement pour yosemite ou autre chose, on est + canyon que yosemite donc eventuellement zion ou bryce... et tout ca avec "juste" 3 vols intérieurs (texas / los angeles, las végas / chicago et chicago / washington)
Gunk
Rédacteur

Messagede Warrik » 18 Nov 2008, 12:19

Bof, j'aime pas du tout, ça fait vraiment marathon inter USA parce que j'ai envie de tout voir mais il faut quand même pas rester trop longtemps...

Tout voir un peu, juste survoler... Il vaut mieux découvrir une région calmement que faire un rallye pour tout voir, tu seras forcément déçu de ne pas avoirs eu le temps et tu n'y retourneras plus parce que tu seras déçu.

Choisi une région ! Le Nord-Ouest (Grand Teton, Yellowstone et autres merveilles), le Centre, les Grand-Lacs, le Sud-Est... Il y a tellement de beautés à découvrir !
Et si je me souviens bien, c'est las les villes qui t'ont le plus plues dans ton précédent voyage.

Warrik

Messagede Gunk » 18 Nov 2008, 16:43

ouech je sais pas... c'est sur c'est bien de découvrir juste une région mais c'est aussi bien de voir différents endroits... après ca sera pas un marathon c'est pas notre but, on s'assurera de rester assez lontemps dans chaque endroits quitte à supprimer certaines étapes. ce qui est bien dans cette notion c'est que en voyant différents endroits dans une durée pas trop importante te permet de pas prendre de risques au cas ou tu serais décu... du genre cet été san diego nous avais pas trop marqué du coup je sais qu'on y retourneras pas, alors que los angeles nous a plu du coup on essaye de s'y refaire 3 jours l'été prochain ! ca aura rien d'un marathon ca sera juste la découverte de endroits très différents et si je sais pas le sud-ouest nous plait beaucoup ben on s'y attardera + lors d'un autre voyage mais au moin si on trouve ca pas trop terrible on y sera pas bloqué !

mais je comprends tout à fait ton point de vue qui est limite + logique que le mien (tu vois je te lance meme des fleurs lol) mais... j'aime pas la logique ! lol :k

:flag
Gunk
Rédacteur

Messagede JC » 20 Nov 2008, 17:48

Il y a sans doute du pour et du contre dans ton projet mais je serai tenté de me rapprocher de l'avis de Warrik... Ce "gunk tour 2009" des capitales n'aura pas le charme de la découverte plus approfondie d'une région. Je comprends ton impatience de découvrir les autres grandes métropoles américaines mais mon conseil serait plutôt : fait durer le plaisir !! On ne découvre qu'une fois ! Une fois que tu auras visité ces métropoles, tu auras l'impression d'avoir fait le tour de quelque chose, d'avoir passé un cap, même si tu seras loin d'avoir tout vu (qui peut l'être, surtout aux USA !). Fixe toi une région et prépares y ton trip, avec les indispensables et les petits chemins moins touristiques, c'est ce qui fait aussi toute la "richesse" d'un voyage.
Prépares toi un voyage "cousu main" plutôt qu'un voyage "ministériel" ou on est à peine descendu de l'avion qu'il faut y remonter...
JC
Manager

Messagede lolousa12 » 14 Jan 2009, 20:30

Premierement un grand désolé , j'etais bcp absent ...

Sinon je rejoins les avis précédants, je n'aime pas trop ce trip ...

Intégrer Chicago (oui car c'est une super ville) mais apres je te conseille de prendre un vol interne pour l'ouest US et faire un trip entre Sf - L.A , LV et les grands parcs ...

Sinon si t a beaucoup de temps effectivement, ca peut etre bien de voir NYC-Washington puis chicago puis vol interne vers la cote ouest ... mais la faut beaucoup de temps!!

De plus pour Chicago 2 jours c'est trop PEU !!!!c je suis restée 5 jours et franchement je me suis pas ennuyée une minute, tu peux voir mn trip dans la meme section ...

Amicalement
lolousa12

Messagede Gunk » 14 Jan 2009, 22:33

merci lolo pour ces infos en + ! mais c'est vrai que depuis j'ai déchanté et j'envisage peut-etre de faire toute la route 66 avec un pote... et si jamais je reprends cette idée ci-dessus je l'allegerai avec 2-3 vols max du genre

- chicago en y restant 3-4 jours
- un vol vers washington
- finir au texas ou l'ouest à nouveau...
Gunk
Rédacteur

Messagede Alex231205 » 17 Fév 2009, 00:46

Tout d'abord je trouve ton projet très sympa. Perso j'ai déjà passé un mois a Houston et c'est une ville très sympa qui vit bien même si il n'y a pas grans chose à faire mis à part la NASA et Downtown qui sont sympas et y'a pas mal de cowboys. Après je sais qu'il y a pleins de sites sympas autour de Houston mais je ne me souviens plus des noms (ça t'aide pas plus je sais). San Antonio à part la Riverwalk et les Spurs c'est pareil mais bon tout les goûts sont dans la nature et tout les avis sont subjectifs.
Pourquoi ne pas passer par Boston après Chicago, voir Washington?
Bon courage en tout cas dans ta réalisation et tiens nous au courant.
Alex231205

Messagede Gunk » 17 Fév 2009, 00:53

oui c'est vrai il y a tellement d'alternatives possible dans ce pays mais c'est vrai qu'un projet du genre:
- arrivée à chicago
- route vers boston
- route vers new-york
- route ou vol vers washington
- vol vers le texas

peut-etre un bon trip... enfin meme en restant que sur la côte Est sans entrer dans les terres vers le texas peut déjà faire l'affaire !
Gunk
Rédacteur

Messagede Alex231205 » 17 Fév 2009, 01:02

Un petit tour a Washington puis New-York, Boston et Chicago voir Philadelphie pour commencer à l'est (un petit dépaysement en pays Amish vaut apparement le détour), un petit détour en Floride puis Houston ou San Antonio pour le Texas et enfin Las Vegas, San Francisco et Los Angeles. C'est une idée comme une autres que je te propose...
Alex231205

Messagede Gunk » 17 Fév 2009, 18:35

c'est 3 voyages ca au moins lol !!! nan si je vais la cote Est je fais que ca, limite rentrer un peu dans les terres au texas mais pas jusqu'à las végas ou californie ! la floride non + me botte pas trop en fait... à voir ! enfin pour l'instant ce projet n'est plus trop d'actualité mais merci de ta participation oh toi fan des Lakers !
Gunk
Rédacteur

Messagede Alex231205 » 17 Fév 2009, 18:53

Désolé je ne m'étais pas rendu compte que cela faisait énorme comme programme. C'est vrai que ça peut être une idée de découvrir la côte Est vu que tu as déjà fait l'autres. De toute façon le pays est si grand qu'il faut bien y retourner plusieures fois si tu veux vraiment le faire entièrement. Le Colorado est un état très sympa également avec de magnifiques paysages montagneux. Encore une fois tu es seul maître de ton séjour et peut importe ton choix tu sauras en profiter j'en suis sûr.
Alex231205

Suivante

Retourner vers Projets de voyage à New York et Est USA