Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

3 mois à SF, voyage étudiant (travail)

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

3 mois à SF, voyage étudiant (travail)

Messagede Fix » 26 Nov 2008, 22:47

Bonsoir à tous.
Un petit lien vers ma présentation pour commencer.

Je suis donc étudiant, et je dois partir 3 mois cet été. Il est possible pour moi de travailler dans n'importe quel secteur, tant que je suis à l'étranger.
Je souhaite donc partir à San Francisco (bien que je puisse être mobile durant le séjour). Alors mes différentes questions pour dégrossir le sujet. Attention, ces questions sont à être considérées dans mon état d'esprit (étudiant à durée limitée).

[*]Est-ce que, pour un étudiant en manque de découverte, SF est une bonne destination?
[*]Quelle est l'architecture des quartiers dans la ville, y'a-t-il un centre? Un quartier où il fait bon vivre?
[*]Le logement, la vie, les transports, est-ce cher ?
[*]Y'a-t-il des auberges de jeunesses bien situées ?
[*]Les moyens de transport sont efficaces ?
[*]Les jobs foisonnent-ils, notamment dans les bars, restaurants ?
[*]Les différents papiers à avoir (passeport electronique ?), la protection sociale ?
[*]Y'a des requins partout dans l'eau ? Les filles sont comme dans alertes à malibu ? :love:

Il me reste encore plein de questions, mais les essentielles ont été dites je pense, n'hésitez-pas à m'en inventer.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt,
Fix.
Fix

Re: 3 mois à SF, voyage étudiant (travail)

Messagede Gunk » 26 Nov 2008, 23:44

salut a toi ! alors il est vrai qu'ici tu trouveras beaucoup de membre "touristes" des usa mais tres peu "étudiant" dans ce cas les réponses en termes de job et tuyaux a ce sujet se feront certainement rare ! apres pour avoir fait cette ville cet été je peux déja te donner quelque réponses:

- si SF est une bonne destination: oui, elle est la ville que nous avons préféré de notre séjour par rapport a new-york, los angeles, san diego, phoenix, las végas... c'est une tres belle ville loin du stress d'une grande ville genre new-york, loin des strass et paillettes de los angeles ou de la décadence de las végas

- comment est composée la ville: oui il a beaucoup de quartier tres différents avec bien sur un centre qui comme toute les grandes villes là bas se compose de grattes ciel avec des bureaux et autour différents quartiers a thème: chinatown, italien... ensuite si il y en a un où bon vivre aucunes idées ! peut- etre le gay si tu l'es pas et cours vite lol!

- le prix des logements et transports: logement pour les hotels les prix sont moyens, pour un étudiant a longue durée je sais pas. pour les transports beaucoup de bus avec des abonnements mensuels comparables a chez nous, metro... le coup de la vie je sais pas mais elle fait partie des villes chères donc pour un étudiant commence le régime sec tranche de sandwich harry's et eau !jplaisante jsai pas ces prix!

- auberges de jeunesses jsais pas mais jpense que oui !les jobs pareils

- pour les requins le mieux pour savoir c'est plonger ! et pour les filles... pareil !
Gunk
Rédacteur

Re: 3 mois à SF, voyage étudiant (travail)

Messagede Olivier » 27 Nov 2008, 12:46

Salut,

Pour pouvoir travailler légalement aux États-Unis il faut avoir un Visa.

Pour un job d'été,Il te faut un visa J-1 categorie " Summer Work and Travel " pour l'avoir il te faut un formulaire DS-2019 qui ne peut être émis que par un organisme agré tel que http://www.parenthese-paris.com. Tu peut chercher un job par internet ou tu as 20 jours sur place pour trouver un job.

Si tu travaille au black aux Etats-Unis est que tu te fais prendre, tu ne pourras plus revenir aux Etats-Unis pendant quelques années (10 ans je crois), sans parler des patrons qui "oublient" de te payer vu que t'es au black.
Olivier
Rédacteur

Retourner vers Vivre aux USA