Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

3 mois à SF, voyage étudiant (travail)

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

3 mois à SF, voyage étudiant (travail)

Messagede Fix » 26 Nov 2008, 22:47

Bonsoir à tous.
Un petit lien vers ma présentation pour commencer.

Je suis donc étudiant, et je dois partir 3 mois cet été. Il est possible pour moi de travailler dans n'importe quel secteur, tant que je suis à l'étranger.
Je souhaite donc partir à San Francisco (bien que je puisse être mobile durant le séjour). Alors mes différentes questions pour dégrossir le sujet. Attention, ces questions sont à être considérées dans mon état d'esprit (étudiant à durée limitée).

[*]Est-ce que, pour un étudiant en manque de découverte, SF est une bonne destination?
[*]Quelle est l'architecture des quartiers dans la ville, y'a-t-il un centre? Un quartier où il fait bon vivre?
[*]Le logement, la vie, les transports, est-ce cher ?
[*]Y'a-t-il des auberges de jeunesses bien situées ?
[*]Les moyens de transport sont efficaces ?
[*]Les jobs foisonnent-ils, notamment dans les bars, restaurants ?
[*]Les différents papiers à avoir (passeport electronique ?), la protection sociale ?
[*]Y'a des requins partout dans l'eau ? Les filles sont comme dans alertes à malibu ? :love:

Il me reste encore plein de questions, mais les essentielles ont été dites je pense, n'hésitez-pas à m'en inventer.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt,
Fix.
Fix

Re: 3 mois à SF, voyage étudiant (travail)

Messagede Gunk » 26 Nov 2008, 23:44

salut a toi ! alors il est vrai qu'ici tu trouveras beaucoup de membre "touristes" des usa mais tres peu "étudiant" dans ce cas les réponses en termes de job et tuyaux a ce sujet se feront certainement rare ! apres pour avoir fait cette ville cet été je peux déja te donner quelque réponses: