Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Partir travailler à San Francisco

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

Partir travailler à San Francisco

Messagede Jude » 14 Jan 2009, 16:48

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum l'année dernière en préparant mon petit tour de Californie qui a eu lieu en septembre 2008. Et je reviens maintenant pour vous annoncer que je vais sûrement partir à San Francisco en tant qu'expat d'ici quelques mois.
Ce qui est fou c'est que c'est une proposition que l'on m'a faite sans que je ne demande rien....
Donc je suis toute excitée et en même temps je commence à être un peu affolée de laisser tous mes amis et une partie de ma vie sur Paris pendant 2-3 ans.

Je reviendrai surement pour glaner des informations pour m'aider à préparer mon départ.
Jude

Re: Partir travailler à San Francisco

Messagede JC » 14 Jan 2009, 17:05

Salut Jude ! Waouu, c'est en quelque sorte le 2ème effet Kiss cool :)
Si ce n'est pas trop indiscret, dans quel contexte s'est déroulé cette proposition spontannée ?? Je suppose que cela fait suite à un contact pendant tes vacances là bas ??
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede Jude » 16 Jan 2009, 21:12

En réalité ça n'a rien avoir mon voyage de septembre dernier....c'est juste que j'ai beaucoup de chance.

J'ai plusieurs fois fait comprendre à ma hiérarchie qu'une mission à l'étranger m'interesserait tout en sachant que c'etait quasi impossible.... et puis il y a quelques semaines, mon responsable a entendu dire qu'il cherchait des personnes de mon profil aux US et là, il a pensé à moi.

Ce n'est pas encore sûr que je parte mais je vais tout faire pour. Dans 2 semaines un responsable de SF va venir à Paris pour différentes raisons et je vais devoir lui faire une présentation (en anglais) de mon travail...ensuite j'aurai droit à un petit entretien. Va falloir bosser!!
Jude

Messagede Jude » 09 Juin 2009, 12:25

Les choses ont pris un peu de temps mais maintenant c'est la dernière ligne droite. Je pars m'installer à SF fin juillet pour commencer à travailler le 3 aout....

Je suis en plein dans les preparatifs (demenagement, visa,....).

Je vais surement aller y faire un petit tour d'une semaine en juillet pour me trouver un appart. J'espère trouver facilement car je dois trouver avant mon installation fin juillet.
Jude

Retourner vers Vivre aux USA