Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Travailler deux ans en californie (sans diplome)

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

Travailler deux ans en californie (sans diplome)

Messagede Hipermax » 18 Jan 2009, 00:59

Bonjour,

Je suis un jeune de bientôt 18 ans qui souhaiterais partir travailler deux années en Californie (a bakersfield plus précisément et quand j'aurais eu 18 ans, bien évidemment).

Ce n'est pas simplement un coups de tête, c'est un projet bien réfléchi.
Si je souhaite partir c'est simplement car j'ai des difficultés avec les cours (1ere S) et que mon envie est de devenir professeur d'anglais. Seulement, pour devenir prof d'anglais, il faut le bac, et donc j'ai pensé a travailler deux années pour demander une équivalence de bac (DEAU) une fois revenu en France et continuer sur des études d'anglais. C'est l'occasion de faire d'une pierre de coups, en améliorant mon anglais, et en faisant ces deux années de travail pour l'équivalence de bac.

J'ai déjà été en Californie pendant un mois il y a deux ans, chez mon parrain et sa femme qui habitent a bakersfield, donc j'ai quand même une attache la bas, et quelqu'un qui pourrait se porter garant.

Mon niveau d'anglais n'est pas trop trop mauvais, je me débrouille, et je peux tenir une conversation (j'appelle régulièrement des amis que je m'étais fait la bas, donc je parle pendant une heure a chaque fois, sans trop de problèmes.)

Mon problème principal, c'est pour le visa, j'ai regardé un petit peu partout sur la toile pour trouver des réponses, savoir quelles sont mes chances qu'un visa soit accepté, et tout ce que j'ai vu sur les visas ne semble pas de mon coté pour ce projet. Alors voila ma question, quelles sont mes chances d'obtenir un visa ? quel type de visa ? Comment s'y prendre ? (des conseils ?)

J'ai également lu qu'il fallait qu'une entreprise m'embauche avant de pouvoir demander un visa de travail, dans quels genre de boulot je pourrais travailler sans aucun diplôme ? (du genre fast food, serveur, ...) et quelles sont mes chances de trouver ce genre de boulot en temps de crise ?

Après je me posais tout un tas de questions, en me demandant par exemple, si ce visa marche, es ce possible de passer un permis de conduire américain ? Un salaire de smicard est-il suffisant pour vivre la bas ? quels sont les choses a savoir dans mon cas ?

Voila, je crois que c'est a peu près tout.. en tout cas merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir donné assez de détails :)..

Maxime
Hipermax

Retourner vers Vivre aux USA