J'ai regardé les différents carnets de voyage et j'ai donc des idées différentes pour mon itinéraire sachant que au niveau de la durée du voyage on risque de rester 2 voir 3 jours supplementaires!!!!.
Ca c'est une bonne nouvelle

Alors, pour Los Angeles, petit conseil d'un autre fan de parcs d'attractions : équilibre. Je veux dire par-là que c'est mieux de diviser les jours à Los Angeles, avec certains au début du parcours, certains à la fin. Pour l'instant, tu as 6 jours à LA. Je ferais plutôt ça :
J1 : Arrivée à Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
J2 : Marina del Rey / Route --> Santa Monica / Santa Monica / Route --> Venice / Venice / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
J3 : Hollywood / Route --> Disneyland Anaheim / Disneyland Anaheim
J4 : Disneyland Anaheim / Route --> San Diego en soirée / San Diego
********************ITINERAIRE********************
J20 : Santa Barbara / Route --> Six Flags Magic Mountain / Six Flags Magic Mountain / Route --> Los Angeles Airport / Retour de la voiture de location / Retour
2 jours en moins à LA donc

Pour le reste de l'itinéraire, Nono a tout dit. Il faut vraiment revoir ton parcours du J6 (qui deviendra le J5 si tu suis mes conseils) au J15. LE plus judicieux pour moi serait d'enlever San Diego, qui fait quand même ''gagner'' 3 jours, dont un de 6 heures 30 de route dans le désert montagneux pas très intéressant, et deux dans une ville sympathique sans plus... Donc revois un peu ça, si tu veux, je te fais volontiers cet itinéraire.
Monument Valley (et son secteur) ainsi que Bryce sont deux des plus beaux endroits de la Californie, il serait vraiment, vraiment dommage de passer à côté !
A Death Valley, le camping est déconseillé si tu ne veux pas finir en saucisse

Il en existe, mais, sincèrement, je pense que j'aurais préféré d'autres endroits pour faire du camping

A Six Flags, oui, ça peut le faire. Ton avion est à 19 heures, enlève deux heures, une bonne marge. 30 minutes de plus pour rendre la voiture et faire le trajet en bus, et une heure depuis Six Flags jusqu'à l'aéroport. Compte en plus 30 minutes de marge. Soit un départ à 15.00 de SFMM, et soit, vu que l'ouverture de SFMM se fait à 9.00, 6 heures dans le parc. En prenant un Flash Pass (cher, mais rentable je pense, si tu veux, je t'explique le système en détail) tu auras largement le temps de faire les principales attractions.
Stay hungry, stay foolish...Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !- Les
Sunset Guides et les
Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les
Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La
Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).