Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Recherche d'emploi Californie

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

Recherche d'emploi Californie

Messagede Noosymer » 16 Mar 2009, 11:06

Bonjour à tous,

Je suis en train de rechercher du travail aux Etats-Unis en tant qu'Administrateur Réseau et je me posais la question si j'avais pas même intérêt comme je suis loin, de ne pas partir 15jours pour aller démarcher les entreprises sur place.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou je n'obtiendrai pas vraiment plus qu'en postulant en ligne ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
Noosymer

Re: Recherche d'emploi Californie

Messagede JC » 16 Mar 2009, 12:25

Bonjour,

Je pense que rien ne remplace effectivement le contact direct. Tu peux profiter de ton séjour touristique pour pousser des portes, laisser ton CV et peut être même arriver à obtenir un entretien. Mais attention, si tu fais ça lors d'un séjour touristique, respecte bien ton "statut touristique". L'important et de montrer aux entreprises que tu ciblera ta motivation, que tu aimes les défi, que tu sais pousser des portes, que tu oses (Tout ce qu'aiment les américains !
) !! La démarche doit être plus accrocheuse là bas ! imagine toi vendre un produit, et ce produit : c'est toi ! Un petit conseil : rédige ton CV à l'américaine (cela va de soi) et imprime le sur du papier au format "letter" (les américains ne connaissent pas notre format A4).
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede Noosymer » 16 Mar 2009, 14:14

En fait, ça n'aurait pas été un séjour touristique mais vraiment dans le but de rechercher une entreprise même si celà ne m'empêche pas de visiter le weekend et le soir par ex et en même temps que je cherche :D

Qu'entends-tu par "Respecte bien ton statut touristique" ? Je sais que je n'ai pas le droit de travailler mais rien ne m'empêche de démarcher non ?

Merci pour les infos. Mon CV est déjà au format américain, j'ai pris le temps de faire ça bien mais c'est vrai qu'il faut que je le passe au format letter maintenant.
Noosymer

Messagede JC » 16 Mar 2009, 14:21

Non, non, rien ne t'empêche de démarcher ! Effectivement, je sous-entendais de ne pas tenter de travailler, meme pour "un bout d'essai" !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede Olivier » 17 Mar 2009, 09:18

Je sais que je n'ai pas le droit de travailler mais rien ne m'empêche de démarcher non ?

Légalement tu ne peux pas chercher du travail en étant simplement avec un visa touriste.

Si tu trouves un employeur qui t'embauche et donc accepte de te sponsoriser pour un visa, tu devras rentrer en France pour le faire.

Oublie pas que la crise est encore pire aux USA, obtenir un visa est encore plus dur en ce moment, pour en obtenir un il faut offrir une valeur ajouté par rapport aux autres prétendants.

:)
Olivier
Rédacteur

Messagede Noosymer » 17 Mar 2009, 09:43

Et c'est quoi le prix d'un visa ? Où est-ce qu'on peut trouver une liste de tarifs ?
Noosymer

Messagede JC » 17 Mar 2009, 12:52

JC
Manager

Messagede Noosymer » 17 Mar 2009, 15:15

J'avais vu ce site mais ils parlent d'env 500$ alors que j'avais vu entre 750$ et 1500$. C'est quoi le bon dans tout ça ?

Si je finance mon visa, je devrais pouvoir trouver "plus facilement" non. Bon il reste quand même la paperasse que l'entreprise devra faire :cry:
Noosymer

Messagede Gunk » 18 Mar 2009, 11:35

je ne connaissais pas ce principe "d'achat de visa", le fait de l'acheter donne quoi exactement comme droit et comme limite de durée de séjour dans le pays ? par rapport à un passeport et une durée touristique
Gunk
Rédacteur

Messagede Noosymer » 18 Mar 2009, 11:43

Non, quand je parle de financer le visa je sous-entendais : "si c'est le prix du visa qui freine l'employeur, je peux le financer moi"

Mais apparemment c'est mal parti pour cette année car il faudrait que je dépose de dossier début avril pour avoir une chance qu'il soit accepté et entre temps, il faut que je trouve l'employeur et qu'on monte le dossier avec un avocat...

On m'a dit que je pouvais aussi me tourner vers un stage avec un visa J1. A voir...je cherche aussi mais encore faudrait-il en trouver un rémunéré et suffisamment pour pouvoir vivre à côté :uns

Je pensais si vraiment c'était pas possible par tous les moyens cette année, de regarder du côté du Canada en attendant mais j'en entendu dire que c'était pareil pour le visa de travail...
Noosymer

Retourner vers Vivre aux USA