Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

delai d'obtention de visa

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

delai d'obtention de visa

Messagede atomicpad » 25 Mar 2009, 00:42

bonjour a tous
moi c'est p-a, lyonnais, 17 ans
je m'inscrit actuellement au santa monica college (L.A) mon dossier part le 6 avril 09, je vais commander une reponse rapide par un service internet, j'ose esperer avoir le I20 aux alentours du 24 avril 09(ainsi que mon admission complètement effectuée)
je part en reperage d'appartements (et de L.A) le 12 mai 09. je ne peux pas deplacer mon vol a plus tard maintenant c'est fait c'est fait erreur de ma part je le sais .
je compte rester en touriste jusqu'en juillet ; repasser par la france ; et rerentrer sur le sol US avec mon F1. tout est impec jusque là me direz vous.
maaais :idea:
je souhaite que mon visa soit fait avant que je parte le 12 mai.
je vais donc prendre rdv aux alentours du 1er ou 2 mai à l'ambassade
ma question est la suivante ; lorsque le visa est accepté et confirmé par l'officier de l'immigration de l'ambassade, et que ils ont mon chronopost et passeport ; combien de temps environ faut que j'attende pour que ça soit 'livré' ?
un pote a eu le sien assez vite le lendemain même je crois . chronopost ça ne peut pas prendre plus de 10 jours normalement...
des réponses ??
en vous remerciant d'avance tous

P-A
atomicpad

Re: delai d'obtention de visa

Messagede JC » 25 Mar 2009, 09:50

Bonjour,

Pour ton RV à l'ambassade : http://travel.state.gov/visa/temp/wait/ ... &x=56&y=23
Aujourd'hui, le délais d'attente de RV est de 6 jours ! Pas de soucis donc !

Pour le Chronopost, la livraison se fait dès le lendemain. Il y a 3 formules, Chrono 10, Chrono 13 et Chrono retrait bureau : http://www.laposte.fr/particulier_envoy ... e_242.html
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede atomicpad » 26 Mar 2009, 15:00

merci pour cette réponse rapide
donc le chronopost arriverai normalement avant 10 jours d'après toi ?
autre question un peu plus vague ; lorsqu'une université reçoit un dossier combien de temps mets elle a le traiter si elle dit "deux semaines" en gros ; combien de temps cela prendrai au maximum ? 3 semaines et demi ? c'est pour prendre de la marge ; j'espere que tu aura compris ma question :wink:
atomicpad

Messagede atomicpad » 04 Avr 2009, 12:54

bonjour à tous
j'ai pris mon rdv en avril le 30 pour etre sur d'en avoir un : mais la date ne m'arrange pas vraiment je compte decaler au 7 ou 6 mai
probleme : le mois de mai n'est pas encore disponible sur le site de prise de rdv !
dois-je m'inquieter ou seulement patienter que les rdv du mois de mai soient dispo ?
il n'est en aucun cas mentionné que decaler la prise de rdv à un autre mois est impossible... (?)
atomicpad

Messagede JC » 14 Avr 2009, 14:47

Salut,
Il serait sans doute utile de les appeler pour avoir confirmation: http://french.france.usembassy.gov/contact-visa.html
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Retourner vers Vivre aux USA