Images de Californie et Ouest USA Voyage en Californie et Ouest USA Images de Californie et Ouest USA

partir quelques années a SF

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

partir quelques années a SF

Messagede mike » 08 Juin 2009, 23:28

Bonjour à tous....

voilà, je n'arrive pas à m'oter de la tête ce fort désir d'aller vivre à San Francisco....je ne pense plus qu'à ça depuis 3 ans...après mon voyage de 2006 et en fait depuis tout petit...

J'ai déjà une famille (1 femme et deux enfant 2 ans et <1an)...et mon problème est comment faire...

actuellement je suis sans emploi et je ne sais pas par quelle methode nous pourrions y aller y vivre

je sais que ceci est énorme mais si on peut m'aider..
mike

Re: partir quelques années a SF

Messagede mike » 09 Juin 2009, 22:54

personne ne répond???
mike

Messagede Gunk » 10 Juin 2009, 18:25

salut mike ! le plus difficile est d'acceder au fameux sésame qu'est la green card aux usa ! pour cela au niveau professionnel un patron américain doit littéralement de "sponsoriser" pour prouver à l'administration américaine que toi francais tu feras "mieux" ce job qu'un américain au chomage... autant dire qu'en temps normal cela est déjà difficile mais là en temps de crise économique mondiale qui de plus est accrue là bas la mission est très très difficile. seule solution dans cette optique avoir une forte valeur ajoutée professionnel dans un domaine précis où tu pourras te vendre...

de plus le fait d'avoir des enfants complique encore davantage la démarche, enfin tu me diras les démarches administratives une fois qu'elles seront faites ca sera reglé... ensuite il faut savoir que san francisco est une ville très cher, qu'il s'agisse des impots et taxes, immobilier, niveau de vie...

voilà ! c'est sur qu'avec tout ca j'ai du bien te démotiver mais c'est pourtant la dure réalité, crois moi si ca serait plus simple j'y serai aussi déjà !

:flag
Gunk
Rédacteur

Messagede mike » 11 Juin 2009, 09:40

merci..

je suis au courant de tous ces petits souci et je reste très motivée..mais je ne sais pas par où cherché...
visa, emploi, démarches administratives..

j'ai 6 ans d'exp dans la R&D, le reglementaire, la qualité, la production...
mike

Messagede Gunk » 11 Juin 2009, 11:15

pour les démarches administratives et techniques rien de mieux qu'un tour sur le site de l'ambassade ou un coup de fil (oublie pas pour les remercier d'envoyer une boite de ferrero rocher à l'ambassadeur !).

Sinon vis à vis du niveau professionnel fouine sur internet et entre autres des sites de francais expatriés aux usa, je sais qu'il y a un site de ce genre avec une communauté de francais à los angeles.
Gunk
Rédacteur

Messagede JC » 11 Juin 2009, 11:20

Salut,

Quelques liens utiles ici : topic955.html
JC
Manager

Messagede mike » 12 Juin 2009, 09:47

merci je regarde ça
mike