salut mike ! le plus difficile est d'acceder au fameux sésame qu'est la green card aux usa ! pour cela au niveau professionnel un patron américain doit littéralement de "sponsoriser" pour prouver à l'administration américaine que toi francais tu feras "mieux" ce job qu'un américain au chomage... autant dire qu'en temps normal cela est déjà difficile mais là en temps de crise économique mondiale qui de plus est accrue là bas la mission est très très difficile. seule solution dans cette optique avoir une forte valeur ajoutée professionnel dans un domaine précis où tu pourras te vendre...
de plus le fait d'avoir des enfants complique encore davantage la démarche, enfin tu me diras les démarches administratives une fois qu'elles seront faites ca sera reglé... ensuite il faut savoir que san francisco est une ville très cher, qu'il s'agisse des impots et taxes, immobilier, niveau de vie...
voilà ! c'est sur qu'avec tout ca j'ai du bien te démotiver mais c'est pourtant la dure réalité, crois moi si ca serait plus simple j'y serai aussi déjà !