Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Le voyage de Fanny et Thomas, Septembre 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: Le voyage de Fanny et Thomas, Septembre 2009

Messagede Gunk » 04 Juil 2009, 12:21

c vrai que l'étape est assez longue... maintenant tout dépend de votre itinéraire, si vous avez une journée en vrac à y placer ben faites une étape à mi-chemin à Laughlin (dans ce cas vous pourrez plus flanner: calico ville fantôme sur le trajet, magasins d'usines de Bastrow...) et si vous êtes à 2 conducteurs et que la route ne vous fait pas peur et que votre itinéraire est déjà scellé ben restez sur une étape... il n'y a pas de bons conseils juste un choix personnel ! :P
Gunk
Rédacteur

Messagede Fanny64Thomas31 » 04 Juil 2009, 19:37

Voilà ce que nous avons décidé de faire finalement :

Jeudi 17/09/2009
• Monument Valley -> Grand Canyon (290 km / 3h30) Ballades, Coucher du soleil
• Grand Canyon -> Williams/Flagstaff (127 km – 1h40) 1 nuit (on n'a pas choisi encore...)

Vendredi 18/09/2009
• Williams/Flagstaff - Grand Canyon (127 km – 1h40) Lever du soleil, Ballades, hélicoptère (??!)
• Grand Canyon -> Needles (375 km – 3h30) Petit arrêt à Williams pour visiter la ville. Passage par des villes fantômes. Outlets.

Samedi 19/09/2009
• Needles - Los Angeles (380 km – 3h40) Départ judicieusement choisi pour éviter les heures de pointes sur LA.

Voilà voilà ! Needles, c'est réservé au Days Inn, et on a 2 places supplémentaires dans notre chambre, on peut donc diviser le prix (57$) par 4 !

Thomas
Fanny64Thomas31

Messagede Fanny64Thomas31 » 07 Juil 2009, 10:03

Nous en sommes maintenant à planifier le trajet de LOS ANGELES à SAN FRANCISCO, par la côte !

Voila ce que nous avons prévu :

Départ de Los Angeles le Lundi 21 septembre. Profiter de la beauté de la côte, arrêt à Santa Barbara, plages. Nuit à San luis obispo.

Mardi 22 septembre : côte + plages. Nuit à Monterey.

Mardi 23 septembre : Route vers SF. Fin des visites à SF que nous n'avions pas pu faire au début du séjour. Nuit à SF.

Que pensez-vous de ça ?

J'espère ne pas poser de questions qui ont déjà été posées sur ce forum, mais j'ai du mal à parcourir la multitude de posts à la recherche d'une information précise. En plus, je n'arrive pas bien à me servir de l'outil de recherche. En tout cas, ce n'est pas de la mauvaise volonté.

Thomas.
Fanny64Thomas31

Messagede Warrik » 11 Juil 2009, 15:13

Salut,

Juste pour Flagstaff, le problème souvent décrit est que cette ville est traversée par une voix de chemin de fer... extrêmement bruyante, avec trains de marchandises de 10 kilomètres, typique USA quoi ! Donc, essayez de trouver un hôtel éloigné des voies si jamais vous décidez de dormir là... ils seront évidemment un peu plus chers, mais vous arriverez à dormir :D.

Pour les randonnées au Grand Canyon, je suis obligé de contredire gunk :D. En effet, tous les chemins, sentiers et routes sont totalement gratuits !
Ce qui est payant, c'est de faire une randonnée à mulet dans le grand Canyon, ou de prendre un guide pour descendre au fond du Grand Canyon (c'est 12 heures de marche pour monter, un peu moins pour descendre, et tu as à manger en bas, ainsi qu'une tente je crois).
Et si vous décidez de faire ça (dans ce cas, pas besoin de nuit d'hôtel, évidemment !), il faut être sur que vous soyez capable de le faire, et réserver à l'avance...

Pour cette étape, désolé, j'étais un peu trop optimiste :)

Pour la côte, je pense que c'est très bien :)
N'oubliez pas de rouler tout le temps sur la Hwy 1, et prévoyez des visites (réservations obligatoire, je sais plus si je l'ai déjà dit) à la Winchester House et au Hearst Castle.
Et ne manquez pas la 17 Miles Drive vers Monterey. Je vous conseillerais de la faire le mardi matin.

Voilà :)
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede Gunk » 11 Juil 2009, 16:43

oui quand je disais "les randonnés sont payantes tout dépend des formules" je sous entendait bien sur payantes si accompagné d'un guide ou d'une mule ! les sentiers sont effectivement gratuits !
Gunk
Rédacteur

Messagede Warrik » 11 Juil 2009, 17:23

Bon, au pire, tu peux louer une mule gratuitement sur notre forum !

Pardon gunk :D

- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik

Messagede Fanny64Thomas31 » 13 Juil 2009, 13:45

Merci pour vos conseils avisés, on en prend note !
Fanny64Thomas31

Messagede Fanny64Thomas31 » 28 Juil 2009, 08:18

Bonjour à tous !

Nous sommes en train de nous demander si on amène un pc portable avec nous.

Les avantages :
- le soir à l'hotel, on peu paufiner nos visites, regarder la route du lendemain
- on peut décharger la carte mémoire de l'appareil photo

Les inconvénients :
- LEs températures élevées ne doivent pas être très bonnes pour un PC
- Les risques de se le faire voler dans les hotels, dans la voiture, etc.

Avez-vous déjà pesé le pour et le contre ? Qu'est qu'il en est ressorti ?

Merci d'avance,

Thomas
Fanny64Thomas31

Messagede JC » 28 Juil 2009, 08:27

Bonjour,

Pour nous, le PC portable a toujours suivi !
Je ne reviens pas sur les avantages (auxquels j'ajoute l'accès Wifi devenu courant dans les hotels et motels)
Pour pallier aux inconvénients, j'ai toujours placé le PC dans une valise fermée à clé ! On ne vole pas ce qu'on ne voit pas !

Dans l'avion, le PC nous a suivi en cabine, ce qui contraint à devoir ouvrir sa sacoche et à l'en sortir aux contrôles avant l'embarquement.
JC
Manager

Messagede Fanny64Thomas31 » 28 Juil 2009, 09:00

Ok, merci de ta réponse !

En attendant l'avis des autres, j'ai une autre question concernant le survol du grand canyon en hélicoptère.

J'ai regardé les prix chez Papillon. Il me semble que le moins cher qui est proposé est l'Imperial Air Tour pour 174$ (entre 45 et 50 min). Avec le code de réduction donné sur le site sunsetbld, ça ferait un total de 157$, soit 110€ avec le taux de change actuel.

Y-a-t'il moyen de payer moins cher ? Je sais que ce sont déjà des prix corrects, mais je rapelle que nous sommes tous les deux étudiants... donc on veut se faire plaisir tant qu'à faire le déplacement, mais tout en restant raisonables !

Merci!
Fanny64Thomas31

Messagede handa » 28 Juil 2009, 09:22

donc on veut se faire plaisir tant qu'à faire le déplacement, mais tout en restant raisonables !

je comprends très bien !
et c'est valable aussi quand on n'est plus étudiants :P

le tour le moins cher en hélico, c'est le North Canyon Tour, il dure une demi-heure seulement, mais ne coûte que 124$ ttc
sinon, y'a le tour en avion qui est moins cher (car ils mettent plus de monde dans les avions)

en parcourant les forums... eh bien tous ceux qui ont fait le tour en hélico sont contents (n'importe quel tour), tous ceux qui ont fait le tour en avion sont contents aussi, le truc c'est que peu de gens ont fait les deux (pour comparer) :D

perso je pense réserver le North Canyon Tour, certes qq'un sur ce forum a très justement fait remarquer qu'avec le temps d'accès aux rives (et de retour), le survol du Canyon en lui-même ne dure que 15 min, mais moi ça me parait bien suffisant pour un baptème en hélico :D
handa

Messagede Fanny64Thomas31 » 28 Juil 2009, 09:33

Mais d'où se font les départs en hélico pour le North Canyon Tour ?

Car moi, j'avais directement exclu le north canyon tour puisqu'on accèdera au Grand canyon par le Sud (on partira de Williams le matin pour arriver avant le lever du soleil, puis ensuite on voulait faire le tour en hélicopètre, puis quelques randonnées avant d'attendre le coucher du soleil !).
Fanny64Thomas31

Messagede handa » 28 Juil 2009, 09:54

heu, ouais, le nom est trompeur...

le North Canyon Tour part du même endroit que l'Imperial Tour : de la rive sud :)
"Fly to the deepest part of the Grand Canyon through the Dragon Corridor and to the North Rim. Enjoy views of rock temples and shrines while flying over the widest portion of the Colorado River."

en allant sur leur site, j'ai remarqué une offre intitulée "4Day+ Discount" : apparemment c'est une réduc (de 15 ou 20$ selon le tour...) qui marche si on réserve au minimum 4 jours à l'avance...
sauf que... y'a pas de lien, et quand je fais une simulation de résa, avec une date lointaine, le prix n'a pas l'air de changer...
qq'un a testé ?
(je sais pas si c'est cumulable avec les 10% par contre)
handa

Messagede Fanny64Thomas31 » 28 Juil 2009, 10:13

Ok, ça ferait donc 80€ pour ce tour là "North Grand Canyon" (30min de vol, 15min sur le grand canyon).

Reste à savoir s'il vaut mieux mettre 30€ de plus pour le tour de 45-50min (qui en dure combien réellement sur le Grand Canyon ?) ou faire le North Canyon tour.

Dis comme ça, il me semble qu'il vaut mieux dépenser 30€ de plus, mais les avis de personnes l'ayant fait sont bon à prendre !!
Fanny64Thomas31

Messagede JC » 28 Juil 2009, 11:22

Moi, je serai vous, je ferai l'Impérial Tour, la différence de prix vaut vraiment le coup... dans les airs, vous serez captivés, le temps passera très vite et la formule la plus courte n'en vaut pas la chandelle... n'oubliez pas que c'est un survol que vous ne ferez pas tous les jours !!!
JC
Manager

Messagede handa » 28 Juil 2009, 12:22

disons que le prix est la minute est plus intéressant dans le cas de l'Imperial Tour :D

je veux bien croire que le temps va passer très vite là-haut, mais perso, je crois que je serai pas très à l'aise dans l'hélico, donc 30 min me paraissent bien suffisantes :roll:
au début je voulais même pas le faire du tout, mais d'un autre côté, la vue doit être superbe........
handa

Messagede Warrik » 28 Juil 2009, 19:51

Salut,

Pour l'avoir fait (mais pas sur le Grand Canyon, malheureusement), je dirais presque que l'hélico est plus confortable que l'avion. La vue est superbe, tu vois devant, bref, j'adore ! Je ne pense pas que tu auras peur dans l'hélico (surtout quand tu penses au professionnalisme de Papillon !).

Côté PC, si tu le prends, essaies de laisser tous tes documents de travail sur un disque dur externe à la maison. Si la douane fouille dans ton ordi et découvre un CV ou des documents professionnels, c'est toujours embêtant à expliquer :).

Warrik

Messagede Fanny64Thomas31 » 29 Juil 2009, 08:43

Merci d'avoir répondu ! Disons que maintenant, on est plus que convaincus pour l'hélicoptère, même si on l'était un peu d'avance :roll:

Par contre pour le PC, des témoignages supplémentaires seraient les bienvenus : pourquoi avez-vous regretté de l'amener ? pourquoi avez-vous regretté de ne pas l'avoir avec vous ?

THomas
Fanny64Thomas31

Messagede Warrik » 29 Juil 2009, 19:42

Honnêtemnt, ça ne m'a pas manqué. J'avais ma PSP pour surfer un peu (et dire que j'avais un iPod Touch à côté de moi mais que je ne pouvais pas l'utiliser parce-que pas encore activé :D).
Juste pratique pour faire un live sur Sunset quoi !
On a 3 cartes mémoires de 2 Go, ça a suffit pour ne pas avoir besoin de décharger.
Pour les routes du lendemain, on regardait directement sur le GPS, plus pratique, sinon, des cartes Google Maps on suffit.
Bref, ça ne m'a pas manqué, mais avec un iPod Touch pour quelques applications utiles, ça aurait pu être sympa !

Warrik

Messagede Fanny64Thomas31 » 30 Juil 2009, 07:38

Euh oui sauf que nous si on n'a pas le PC, on n'aura rien d'autre pour accéder à internet, pas de PSP, pas d'Ipod, et très certainement pas de GPS.
Fanny64Thomas31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA