Voyage en Californie et Ouest USA

Le voyage de Fanny et Thomas, Septembre 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre programme
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !

Re: Le voyage de Fanny et Thomas, Septembre 2009

Messagede Gunk » 30 Juil 2009, 18:08

pas besoin d'internet c'est les vacances ! et dit toi que dans les hall d'hotels tu verras très souvent des ordinateurs libre service et gratuits ! c'est ainsi que j'ai fait 2 coucou à notre site en live des usa !
Gunk
Rédacteur

Messagede Fanny64Thomas31 » 05 Aoû 2009, 00:08

Bon voilà, toutes les nuits sont bookées sauf la dernière à San Francisco. La voiture est réservée. Alcatraz, L'hélicoptère sur la grand canyon, c'est réservé aussi !

Vous voyez d'autres choses à réserver/acheter à l'avance ?

Pour les studios Universal, y-a-t'il moyen de trouver une offre plus intéressante que les 67$ pour 2 jours (sachant que quoi qu'il en soit on ira un seul jour) ?

Merci d'avance,

THomas.
Fanny64Thomas31

Messagede JC » 05 Aoû 2009, 10:40

Pour Universal Studios Hollywood, tu trouveras des coupons discount dans les hall d'hotels.
Exemple de coupons
JC
Administrateur

Messagede Fanny64Thomas31 » 05 Aoû 2009, 10:59

Ok parfait !

Donc que me conseilles-tu ? D'acheter mes billets à l'avance puis de faire valoir un coupon sur place, ou d'acheter le billet avec le coupon sur place.

En clair, est-il possible d'utiliser des coupons même si on a acheté le billet à l'avance sur internet ?

MErci d'avance.
Fanny64Thomas31

Messagede JC » 05 Aoû 2009, 11:10

Je te conseille d'acheter les billets sur place en présentant le coupon :wink:
J'en profite pour tous vous conseiller de fouiller dans les présentoirs à coupons dans les hall d'hôtels, des réductions ou de petits cadeaux à clé... toujours bon à prendre !
JC
Administrateur

Messagede Fanny64Thomas31 » 05 Aoû 2009, 11:26

Ok ça marche, on va suivre ton conseil !! C'est toujours bon à prendre des petits dollars de réduction !!

Du coup, ça veut dire qu'il ne nous reste plus rien à réserver ? Vous voyez quelquechose qui manque à l'heure actuelle ?

Tom
Fanny64Thomas31

Messagede tigra57 » 07 Aoû 2009, 20:04

Hello !

On avait réservé le meme package à l'avance : avion + hotels + voiture + alcatraz + hélico grand canyon !!!
Tu peux dormir tranquille, le reste se fera sur place sans probleme, selon le temps, les envies et les découvertes ;-))

Par exemple mon petit tour de Quad à Bryce Canyon n'était pas du tout prévu ;-)))

Amusez-vous bien !

A+

tigra57
[url]voyageouestusa2009.free.fr[/url]
tigra57

Messagede Fanny64Thomas31 » 10 Aoû 2009, 12:59

Merci !!
Fanny64Thomas31

Messagede Fanny64Thomas31 » 16 Aoû 2009, 22:21

Salut !

on vient de penser à quelque chose... est ce qu'il y a besoin de prendre une assurance supplémentaire si on part trois semaines en vacances ? Ou bien une extension avec la mutuelle ? Au cas où il nous arriverai quelque chose au niveau de la santé.

Merci de vos réponses !!
Fanny
Fanny64Thomas31

Messagede angie42 » 19 Aoû 2009, 09:50

nous nous posons exactement la même question que toi, si quelqu'un à la réponse??!!
Merci
angie42

Messagede Fanny64Thomas31 » 28 Aoû 2009, 14:52

Apparemment, personne n'a la réponse :uns
Pour notre part, on va se contenter de l'assistance rapatriement comprise avec la carte bleue, puisqu'on a acheté les billets d'avion avec.

Autre question, ceux qui sont déjà parti, combien trouvez-tvous raisonnable de prévoir comme espace mémoire pour prendre les photos ? On n'est pas sûrs de prendre l'ordi, donc on voudrait acheter les cardes mémoires en conséquence !

Pour rappel, on part 18 jours !

Merci d'avance !
Fanny64Thomas31

Messagede handa » 28 Aoû 2009, 15:41

Pour notre part, on va se contenter de l'assistance rapatriement comprise avec la carte bleue, puisqu'on a acheté les billets d'avion avec.

oui, pour nous pareil, on a chacun une carte internationale (moi Mastercard, lui Visa, c'est kif-kif) et on n'a pas pris d'autre assurance spéciale pour le voyage...
par contre, inutile d'avoir payé le voyage avec la carte pour bénéficier de l'assistance médicale (soins, rapatriement...), il suffit d'être titulaire de la carte.

(pour les autres assurances - voitures par ex - là en effet il faut avoir payé la prestation avec la carte !)

j'en profite pour rappeler qu'en cas de pépin de santé, il faut absolument appeler le numéro au dos de votre carte, ou demander au médecin de le faire, AVANT d'entamer les soins ! (sinon c'est pour votre pomme)
handa

Messagede Warrik » 28 Aoû 2009, 17:17

Côté photos, j'avais 3 cartes mémoires 2Gb pour 2 appareils photos... On en a rempli 2 :).
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Les Sunset Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et disponibles en PDF. Immanquables !
- La Boîte à outils, le coin qui regroupe tous les liens utiles (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
Warrik
Modérateur

Messagede Gunk » 28 Aoû 2009, 19:03

pour un ordre de grandeur moi j'ai fait 4000 fotos en 3 sem pour en garder au final environ 3000, + 3h de vidéos... donc à toi de voir en fonction de la capacité de stockage de ton appareil et comme pour mon cas je ne m'attendais pas à en prendre autant j'ai du acheter 3/4 cartes sur place ! elles sont au même prix qu'en france voir moins chères à condition que tu les prennes en grandes surfaces et surtout pas dans des boutiques souvenirs ou lieux touristiques car $$$$ !
Gunk
Rédacteur

Messagede Warrik » 28 Aoû 2009, 21:13

Et, surtout, surtout pas vers Fisherman's Wharf, parce-que bon, à voir leur prix, j'aimerai bien voir la garantie !
des iPod à 15$, c'est rare quand même :D !
- Les Sunset Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et disponibles en PDF. Immanquables !
- La Boîte à outils, le coin qui regroupe tous les liens utiles (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
Warrik
Modérateur

Messagede Fanny64Thomas31 » 01 Sep 2009, 11:12

Un message inutile pour dire que dans une semaine, on sera à l'aéroport, excités comme des puces !! :?

En attendant, on visite le forum de long en large !

Et sinon, concernant les incendies, vous savez où ils sont situés exactement et si on doit prévoir des déviations ?
Fanny64Thomas31

Messagede JC » 01 Sep 2009, 12:21

Pour les incendies, prends l'info à la source : http://www.fire.lacounty.gov/ Tu trouveras sur la page le plan de la situation.
JC
Administrateur

Messagede JC » 01 Sep 2009, 18:07

J'ajoute cette vidéo... la journée de 30 août en accéléré. On voit très bien que le feu reprend une incroyable vigueur à la nuit tombée, les canadairs et autres hélicos bombardiers d'eau étant cloués au sol...

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/O8xB1c0cx58&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/O8xB1c0cx58&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
JC
Administrateur

Messagede Warrik » 01 Sep 2009, 18:43

C'est très impressionnant, et très proche de LA en plus !
Tu sais d'où a été prise la vidéo ?
Warrik
Modérateur

Messagede Gunk » 01 Sep 2009, 19:39

très impressionnant surtout les dernières secondes dans la nuit... malheuresement ca devient une habitude en été que ca soit là bas comme par exemple en juin l'an dernier vers BIG SUR ou en europe en grêce, portugual... c'est la dur revanche de la nature
Gunk
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA