Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

voyage ouest américain Julie & Alex

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: voyage ouest américain Julie & Alex

Messagede Julie31 » 14 Fév 2010, 19:53

on vous a pas demandé si vous étiez mariés ? comment ça c'est passé? vous avez inscrit vos 2 noms sur le contrat? tu avais ton permis? ...
Julie31

Messagede handa » 14 Fév 2010, 23:02

non on ne nous a posé aucune question, par contre en effet ils nous ont demandé notre permis à tous les deux

(et peut-être bien nos 2 CB mais là je suis plus très sûre)
handa

Messagede Julie31 » 14 Fév 2010, 23:26

Bon allez, je crois bien Handa que tu m'a convaincue pour Alamo. Une dernière question : tu es passée directement par eux ( site français ou américain?) ou par un intermédiaire?
Julie31

Messagede handa » 15 Fév 2010, 10:04

je suis passée par le site http://www.locationdevoiture.fr, qui est lui même un intermédiaire d'intermédiaires :D
(le site compare différentes offres d'intermédiaires, genre Autoeurope, Easycars, DriveFTI, etc.)

là en l'occurence c'était DriveFTI (truc allemand) le "vrai" intermédiaire de notre location
handa

Messagede Julie31 » 15 Fév 2010, 23:33

ok merci handa pour ta réponse. Le problème avec nous c'est que nous avons une carte bancaire Gold qui inclus les assurances pour la location de la voiture ( ce qui n'est pas un problème en fait :D ). Et quand on passe par des sites français, ces assurances sont systématiquement incluses. Or, en ce qui nous concerne, elles ne nous servent à rien . Donc pourquoi payer pour quelque chose que l'on a déjà? Donc je pense que l'on va passer directement par le site d'Alamo aux USA, qui justement propose les assurances en option ( donc pas obligatoires). En faisant des simulations pour 21 jours de location, on a une full size à 524$ soit 385€. Ce qui est vraiment bon marché. Encore quelques jours de réflexion supplémentaires et je vous tient au courant.
Julie31

Messagede Gunk » 16 Fév 2010, 17:34

pour info moi en passant par une agence thomas cook voyages en france j'ai pu choisir ma location de voiture avec OU sans asurances et tout ca avec AVIS ! je crois que tu devrais voir ca par une agence donc et non pas par le net... attention en étant direct dans une agence AVIS près de chez moi apparement la personne était incapable de réserver une telle location en interne et qu'il fallait passer par internet... chez thomas cook l'agent de voyage a tout fait avec leur intra net + une confirm par tel direct au siège AVIS...
Gunk
Rédacteur

Messagede Julie31 » 16 Fév 2010, 20:47

Merci Gunk pour l'info, mais je pense que même en passant par une agence je n'aurai pas d'aussi bons tarifs que ceux que Dollar me propose. 365€ pour une full size pour 21 jours de location, je trouve ça vraiment pas cher. Mais si tu me trouves moins cher, je prend !!! :D
Julie31

Messagede Gunk » 16 Fév 2010, 23:10

effectivement c'est pas cher !
Gunk
Rédacteur

Messagede Julie31 » 23 Fév 2010, 08:58

J-60 :wait La voiture de loc est louée (Alamo), presque tous les hôtels sont réservés (manque Sedona et Visalia), le circuit est bouclé. Maintenant, y a plus qu'à attendre...
Julie31

Messagede M&J » 23 Fév 2010, 09:13

handa a écrit:je suis passée par le site http://www.locationdevoiture.fr, qui est lui même un intermédiaire d'intermédiaires :D

Merci !

Moins cher qu'Autoescape sans nul doute !
M&J

Messagede Julie31 » 24 Fév 2010, 22:53

Hello !!!
J'ai une question concernant le lac Powell. J'aurai peut être aimé faire une croisière et je me suis renseignée sur les différentes sociétés et les différents tours qu'elles proposent. 1ère question : est il nécessaire de réserver sur internet ou peut on s'y rendrer le jour même? 2ème question : quelqu'un a-t-il déjà fait une croisière sur le lac Powell et peut on me dire si ça vaut vraiment le coup? quel tour avez vous fait? avec quelle société étiez vous passé?
Ce jour là nous partirons de Kanab pour arriver en fin de matinée à Antelope Canyon ( lower bien entendu :) ), puis irons faire un tour à Horseshoe bend.Nous repartirons en fin d'après midi à Kanab au même hôtel où nous avons dormi la veille. Ce qui nous laisse une bonne partie de l'après midi à passer au bord du lac Powell. Je pensais que de faire une croisière pourrait être sympa. J'ai regardé sur le site http://www.lakepowell.com/tours/scenic-boat-tours.aspx et l'Antelope canyon cruise ou le canyons adventure tour me tenterai bien. J'attends vos retours d'expérience.
Julie31

Messagede zaius » 25 Fév 2010, 11:58

En Septembre dernier, j'ai fait la croisière "Navajo Tapestry" qui dure 3 heures (j'en parle dans mon compte-rendu). On aurait bien aimé faire la Rainbow Bridge (qui va comme son nom l'indique jusqu'au magnifique Rainbow Bridge Monument), mais elle dure 7 h 30 et pour cela il aurait fallu supprimer Antelope Canyon, ce qui était hors de question ! :D
On avait réservé ici :
http://www.lakepowelltours.net/
Et ça nous a coûté 70 $ par personne (tout compris).
On avait un audio-guide en français et des boissons à volonté.
En Juillet/Août, il vaut mieux réserver avant. Nous on y était en Septembre et il restait de la place. On avait réservé, mais de toutes façons, on tenait absolument à la faire, on voulait traverser le lac tel Charton Heston dans le Planète des Singes ! :D
La "Navajo Tapestry" était un bon compromis, elle est intéressante car on voit une partie d'Antelope Canyon (attention, il a le même nom que l'autre mais ce n'est pas le même, là c'est celui du lac ! ).
On a trouvé cela fort agréable, ça fait une chouette étape de "repos" tout en découvrant un lieu magnifique.
A bord le personnel était très sympa et venait discuter avec nous des lieux, etc...

Autre chose, celle qui dure 7 h 30 comprend une partie de randonnée à pieds car vu que le niveau des eaux a bien baissé, maintenant il faut aller à pieds jusqu'au Rainbow Bridge.

Par contre, s'il y a du monde, un truc super important : Pour avoir une place en haut en extérieur, c'est premier arrivé, premier servi. Les retardataires sont donc obligés de s'installer en bas, à l'intérieur. Bon... maintenant on est libre de circuler comme on veut sur le bateau.

Si tu viens de Kanab, c'est cool car tu gagnes une heure avec le décallage horaire entre l'Utah et l'Arizona (heure que tu reperdras forcément au retour le soir, mais dans ce sens là, c'est moins gênant). D'ailleurs, si tu n'as pas déjà réservé ton hôtel, pourquoi ne pas dormir à Page ? (juste une question).

Julie31 a écrit:Ce jour là nous partirons de Kanab pour arriver en fin de matinée à Antelope Canyon ( lower bien entendu :) ), puis irons faire un tour à Horseshoe bend.Nous repartirons en fin d'après midi à Kanab

Attention toutefois, renseigne-toi bien sur les horaires des croisières.
Nous avons fait la même chose que toi sauf qu'on dormait à Page et qu'on a vu Horseshoe bend en fin de journée.
En arrivant à Page (depuis Kanab), on a été directement au Lower Antelope Canyon. Notre croisère partait en tout début d'aprèm' et il fallait se présenter au guichet une demi-heure avant. Donc on a eu tout juste le temps d'aller d'Antelope Canyon au lac. Si tu fais Horseshoe Bend entre les deux, à mon avis ça risque d'être plus que juste pour la croisière. Mais là, ça dépend peut-être des compagnies et de leurs horaires.

Sur le lien que tu as donné :
- La "Canyons Adventure Cruise" part à 13 h 00 donc là à mon avis ça sera trop juste (ou alors tu ne fais pas Horseshoe bend entre les deux). Visiblement, au niveau du programme, ça correspond à peu près à celle que j'ai faite, à une demi-heure près.
- La "Antelope Canyon Cruise" part à 16 h 15 ou à 18 h 15, là tu auras plus de temps. Par contre celle-ci dure une heure de moins que l'autre, donc tu ne verras pas le canyon...
Carnet 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado (en cours)
Carnet 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede handa » 25 Fév 2010, 14:13

vu votre planning et les horaires des croisières, il vous sera plus pratique de faire "Antelope Canyon Cruise" (1h30) puisqu'il y a un départ à 16h15

comme ça vous faites Antelope Canyon dès votre arrivée en fin de matinée, puis la croisière en milieu d'après-midi.

(pour info, nous aussi avions fait Lower Antelope canyon vers midi, car on avait dormi à Kanab la veille, mais pour ce canyon une visite plutôt matinale est conseillée)
(c'est le contraire pour Upper, qu'il vaut mieux visiter vers midi, pour les rais de lumière qui pénètrent le canyon en été)

La "Antelope Canyon Cruise" part à 16 h 15 ou à 18 h 15, là tu auras plus de temps. Par contre celle-ci dure une heure de moins que l'autre, donc tu ne verras pas le canyon...

lol :D si on ne voit pas le canyon pendant une croisière qui s'appelle "Antelope Canyon cruise" c'est embêtant :P
(leur descriptif le confirme pourtant : This 1.5 hour tour leaves Wahweap Bay, following the original path of the mighty Colorado River and into this famed canyon located on the Navajo Nation - ou bien tu parles d'un autre canyon, Zaius ??)
handa

Messagede zaius » 25 Fév 2010, 16:09

Non non... :D J'avais mal vu. :roll: Toutefois, ça me paraît un peu curieux, car la croisière est courte et que la canyon se trouve tout de même en bout de trajet. Ou alors ils ont des bateaux très rapides. :D
Bref... dans tous les cas, celle de 16 h me paraît plus adaptée à ton planning. :)
Carnet 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado (en cours)
Carnet 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Trolll » 25 Fév 2010, 18:32

Il faut distinguer l'Antelope Canyon qui se visite à pied et celui encore dans l'eau :)

Je suppose que la croisière Antelop Canyon fait principalement le tour d'Antelope Island (la grosse ile juste au dessus de Page) et s'avance un peu dans le Canyon (à l'est de Page).
Trolll
Rédacteur

Messagede Julie31 » 25 Fév 2010, 19:39

Merci à tous pour vos réponses!! effectivement je pense que l'Antelope canyon cruise est plus adapté à mon planning.
En fait ma journée va se dérouler ainsi ( je précise que ce sera le mardi 4/05) :

- départ de Kanab --> visite lower antelope canyon --> visite Horshoebend --> croisière sur le lac powell--> retours vers Kanab

A Handa : peux tu me préciser pourquoi tu me conseilles de faire la visite du lower canyon plutôt dans la matinée que vers midi? Car effectivement j'ai toujours lu qu'il fallait y être entre 11h et 13h.

A Zaius : merci pour tes conseils concernant les places dans les bateaux et l'heure gagnée entre l'Utah et l'Arizona.
En ce qui concerne l'hôtel,il est déjà réservé. Je voulais être à proximité de Zion pour pouvoir en profiter un minimum le lendemain.

Donc d'après vous, à la date où je vais y aller, est il nécessaire de réserver avant?
Horseshoebend, en début, milieu ou fin de journée ( autrement dit : avant antelope Canyon, entre les 2 ou après la croisière)?
Julie31

Messagede emy-7 » 25 Fév 2010, 20:03

pour Horseshoebend il est conseillé d'y aller entre 12h et 14h :flag
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
emy-7

Messagede Julie31 » 25 Fév 2010, 21:50

merci Emy !!
Julie31

Messagede handa » 26 Fév 2010, 00:30

peux tu me préciser pourquoi tu me conseilles de faire la visite du lower canyon plutôt dans la matinée que vers midi? Car effectivement j'ai toujours lu qu'il fallait y être entre 11h et 13h.

parce qu'il y a 2 canyons distincts, Upper et Lower !
on parle le plus souvent de Upper, où il est en effet conseillé d'aller entre 11 et 13h, pour voir (s'il fait beau) les rais de lumière qui tombent dans le canyon quand le soleil est au zénith !

mais pour Lower, quelle que soit l'heure, il n'y a pas ces effets de rayons, il est donc inutile d'y être absolument entre 11 et 13h.
les photographes recommandent de le visiter plutôt le matin (vers 9h) (pour avoir de plus belles couleurs sur la roche ou qq chose comme ça...)

perso, l'ayant visité vers 13h (pour une question de planning chargé !), j'ai trouvé ça très joli, mais je n'ai pas de point de comparaison, tout ce que je voulais dire c'est que pour Lower il est inutile de se focaliser sur l'heure de midi, puisque cet "horaire stratégique" ne vaut que pour Upper !

(je viens de me relire, mais je suis pas sûre d'être très claire ? :uns )
handa

Messagede Julie31 » 26 Fév 2010, 01:01

si si tu es très claire Handa :D .
Par contre je pensais qu'on pouvais aussi voir les rayons du soleil au lower et du coup je sais plus trop quoi penser....Je vais aller rejeter un coup d'œil à tes photos...
Julie31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA