Voyage en Californie et Ouest USA

voyage ouest américain Julie & Alex

Vos questions, vos préparatifs, votre programme
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !

Re: voyage ouest américain Julie & Alex

Messagede Julie31 » 26 Fév 2010, 02:08

bon bein en fait qu'une seule photo ( c'est vraiment le minimum syndical Handa :D ). T'en aurais d'autres??? :roll:
Julie31
Rédactrice

Messagede Julie31 » 26 Fév 2010, 02:13

je suis allée voir les photos de Zaius et faut dire qu'elles sont quand même pas mal donc on va rester sur le lower. Zaius si tu me lis, tu y étais vers quelle heure?
Julie31
Rédactrice

Messagede handa » 26 Fév 2010, 02:20

oui lol, une seule photo, mais j'ai adoré visiter Lower Antelope !

mon post n'avait pas pour but de te faire choisir Upper plutôt que Lower, juste que tu saches à quoi t'attendre, et ne pas te focaliser sur un horaire particulier qui est utile pour Upper uniquement :)
handa

Messagede M&J » 26 Fév 2010, 09:43

Nous avons eu la chance d'être à la bonne heure (midi) pour la visite de l'upper :

Photos

L'agencement du parcours oblige de se déplacer à la queue leu leu avec les autres groupes de touristes et de composer avec la folie photographière qui se déclenche aux vues du lieu. Mais c'est magnifique...

D'un autre côté le lower semble plus roots avec une petite balade à la clé. Je crois me souvenir d'un guide navajo guitariste qui accompagne en musique les touristes (alors que dans le upper c'est du pipeau).

:D
M&J

Messagede handa » 26 Fév 2010, 11:45

D'un autre côté le lower semble plus roots avec une petite balade à la clé. Je crois me souvenir d'un guide navajo guitariste qui accompagne en musique les touristes (alors que dans le upper c'est du pipeau).

tout à fait ! on a eu droit au guide joueur de guitare :)
en fait, il s'est contenté de nous montrer l'entrée du canyon (cachée dans le sol, on ne la devine pas !) ensuite il a tracé sa route (dans le canyon), nous laissant derrière nous débrouiller et avancer à notre rythme :)
du coup, très vite le groupe s'est étalé, on était donc pas trop gêné pour prendre des photos.
quant au canyon en lui même, la "balade" est en effet un peu sportive, beaucoup d'escaliers/échelles à descendre, des passages très étroits.... on a eu aucun mal, mais par ex. je n'y emmènerais pas une mamie :D
handa

Messagede zaius » 26 Fév 2010, 12:12

Julie31 a écrit:je suis allée voir les photos de Zaius et faut dire qu'elles sont quand même pas mal donc on va rester sur le lower. Zaius si tu me lis, tu y étais vers quelle heure?

- On est parti tôt de notre hôtel à Kanab (7 h 00, heure de Kanab).
- 15 min. de "perdues" chez le garagiste pour un problème de pression des pneus.
- Petit Déj en quittant la ville.
- Deux petites heures de route entre Kanab et Page
- 45 min. de perdues à Page car arrivés au Lower Antelope Canyon ils ne prenaient pas la CB et on avait pas assez de liquide, donc allers-retours idiots ! :roll:
- Heureusement, comme dit plus haut, entre Kanab et Page, on gagne 1 heure. :)
- Arrivés au Canyon à 9 h 45 (heure de Page) et on est entré aussitôt car le groupe était prêt (ils attendent d'avoir une douzaine de personnes et font en sorte qu'il n'y ai pas trop de monde en même temps à l'intérieur du Canyon).

On est resté 2 bonnes heures dans la Canyon car tout comme le guide d'Handa, le notre a filé devant (mais il ne jouait pas de la guitare) et on a pu visiter très tranquillement à notre rythme. Y'avait pas foule, c'était parfait.
Lower Antelope Canyon est l'un des plus beaux souvenirs de notre voyage. :love:
On a clear day, rise and look around you and you'll see who you are. On a clear day, how it will astound you that the glow of your being outshines every star. You'll feel part of every mountain, sea and shore, you can hear from far and near a world you've never heard before. And on a clear day, on a clear day you can see forever and ever and ever and ever more. (On a clear day you can see forever - Alan Jay Lerner & Burton Lane - 1965)
zaius
Rédactrice

Messagede Julie31 » 26 Fév 2010, 12:29

Merci tout le monde pour vos réponses. Je pense donc être au lower vers 10h pour 2h de visite. Peut être pourrions nous nous arrêté à Horseshoe Bend juste avant qu'est ce que vous en pensez? Ensuite pique nique au bord du lac Powell avant d'entamer la croisière d'1h30 à 16h15. Puis retour vers Kanab.

ma question tient toujours : vaut il mieux réserver la croisière maintenant sur le net ou sur place?
Julie31
Rédactrice

Messagede zaius » 26 Fév 2010, 13:14

Pour la réponse, je ne sais pas. On y était en Septembre, on avait réservé, et une fois là bas il restait plein de places sur le bâteau.
Maintenant, si tu es sure et certaine de vouloir la faire, réserve, ça te fera gagner du temps une fois sur place. :wink:

Pour Horseshoe Bend entre les deux, ça dépendra surtout du temps que tu resteras dans la canyon, ça risque d'être un peu juste avec le pique-nique vers midi. Il te faut le temps d'y aller, et le temps de rejoindre le site depuis le parking, le temps de profiter de Horseshoe Bend correctement, le temps de revenir, de manger, d'aller jusqu'à la Marina... tout cela n'est pas très long à chaque fois, mais mis bout à bout, il faut quand même du temps. Tu peux toujours voir Horseshoe Bend après la croisière, vers 16 h 30 / 17 h 00, le soleil ne sera pas encore couché. :wink:

Pour te donner une idée de la lumière sur place. Il faut juste y être après midi (le matin, ça donne pas grand chose) et éviter le coucher du soleil (c'est pourtant ce qu'on a fait - c'était ça ou rien, on était même dans le "evening glow" :D - et c'était quand même chouette malgré la grisaille, et la pluie !).
On a clear day, rise and look around you and you'll see who you are. On a clear day, how it will astound you that the glow of your being outshines every star. You'll feel part of every mountain, sea and shore, you can hear from far and near a world you've never heard before. And on a clear day, on a clear day you can see forever and ever and ever and ever more. (On a clear day you can see forever - Alan Jay Lerner & Burton Lane - 1965)
zaius
Rédactrice

Messagede M&J » 26 Fév 2010, 14:15

handa a écrit:en fait, il s'est contenté de nous montrer l'entrée du canyon (cachée dans le sol, on ne la devine pas !) ensuite il a tracé sa route (dans le canyon), nous laissant derrière nous débrouiller et avancer à notre rythme :)
...
quant au canyon en lui même, la "balade" est en effet un peu sportive, beaucoup d'escaliers/échelles à descendre, des passages très étroits....

Rôôôôhhh vivement fin avril !

L'année dernière nous avions fait l'impasse sur le lower parce qu'il nous manquait $15 en liquide !!! Nous aurions du faire l'aller/retour à Page pour retirer etc... Bref nous avions laissé tomber.

J'ai aussi de très très bons souvenirs au upper, c'est grandiose !
M&J

Messagede Julie31 » 23 Mar 2010, 20:59

J -30 !!!!!! c'est trop loooooooooooooooooong d'attendre!!!!!
Julie31
Rédactrice

Messagede M&J » 23 Mar 2010, 22:42

Courage ! :D

J-23 pour moi...
M&J

Messagede Julie31 » 23 Mar 2010, 23:15

on va se suivre à la trace :D
Julie31
Rédactrice

Messagede M&J » 24 Mar 2010, 10:00

Je décollerai de LV,
Tu atterriras à LA !

Au suivant !

:flag
M&J

Messagede Julie31 » 26 Mar 2010, 16:28

Je me rappelle l'année dernière être allée dans un resto dans Chinatown. En lisant le menu, je me suis sentie très seule :uns Mon anglais étant très scolaire, je n'ai aucune notion des termes de bouffe. Donc je me suis dit que VOUS qui êtes déjà allé là bas pourriez m'aider en me faisant un petit mémo avant de partir. Car je me vois mal sortir mon petit dico en plein resto si vous voyez de quoi je parle...
Bref j'attends tout le vocabulaire dont vous auriez mémoire.
Merci d'avance
Julie31
Rédactrice

Messagede Warrik » 26 Mar 2010, 16:33

T'es 9 pages de vocabulaire "nourriture" sur ce site. Ou ici (presque mieux je trouve).
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Les Sunset Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et disponibles en PDF. Immanquables !
- La Boîte à outils, le coin qui regroupe tous les liens utiles (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
Warrik
Modérateur

Messagede Julie31 » 29 Mar 2010, 22:54

merci Warrick :wink:
Julie31
Rédactrice

Messagede Julie31 » 01 Avr 2010, 12:29

Après avoir lu plein de commentaires positifs sur YES CHANGE, je me suis jetée à l'eau la semaine dernière. Donc voici mon petit retour d'expérience.
Mercredi dernier, je me connecte sur le site www.yes-change.com pour passer ma commande en ligne. Une fois sur le site, on nous demande de choisir une devise ( ça sera le $ bien entendu). A partir de là, on accède à une nouvelle page indiquant le taux de change et nous permettant de choisir la somme que l'on veut ( en $ ou en €). On convertit et on ajoute au "panier". En ce qui nous concerne, nous voulions des espèces et des travelers chèques donc nous avons renouvelé l'opération 2 fois. Ensuite on choisi le mode de livraison : retrait au guichet ( pour ceux qui habitent Paris) ou expédition. On choisi le type de coupures : petites, panachées ou grosses. Le choix du mode de paiement : en général c'est par virement quand on commande en ligne. Il vous faut remplir une demande de virement ( disponible sur leur site), que vous devez remettre à votre banque. A noter : des frais de votre banque peuvent s'appliquer sur le virement sauf si vous faites parti de la même banque que Yes change ( à savoir le crédit agricole). A savoir : c'est le taux au moment ou vous validez la commande qui sera pris en compte. Pour ma part, la commande a été passée mercredi dernier. Le virement effectué le vendredi. Lundi j'avais un mail m'informant que le virement avait été reçu et qu'ils procédaient à l'envoi des devises dès ce jour. Comme c'est une lettre suivie nous avons une référence qui nous permet , en nous connectant sur le site de la Poste, de suivre l'acheminement du courrier. Ce mercredi ( donc hier), avec cette même référence, le site de la Poste m'indiquait que le colis était arrivé et qu'un avis de passage avait été déposé. Or, pas d'avis dans ma boite à lettres :blink Petit coup de stress mais je vous rassure rien de grave. Aujourd'hui je me rend à la Poste avec ma référence de lettre suivie et le monsieur du guichet ( très sympa soit dit en passant), me dit que je vais recevoir l'avis de passage aujourd'hui et qu'en fait ils préfèrent ne pas donner ce genre de courrier aux facteurs. Et effectivement, vu la somme, je préfère venir le chercher par moi même ( non pas que je ne fasse pas confiance à mon facteur, mais on ne sait jamais ce qu'il peut lui arriver...). Une fois rentrée chez moi j'ouvre mon courrier et voilà comment ça se présente :

Image
recto

Image
verso

A l'intérieur une enveloppe avec 2 pochettes : une pour les travelers chèques et une pour les billets

Image
voici la pochettes des billets

Et sans oublier, la facture, les conseils d'utilisation des travelers chèques et la petite note d'attention

Image
ça sent les vacances!!!

Donc très bon retour d'expérience, site sûr, envoi rapide et sécurisé. Que du bon, je recommande :great
Julie31
Rédactrice

Messagede Julie31 » 01 Avr 2010, 12:32

j'ai oublié de préciser : concernant les frais de port et d'assurance c'est gratuit pour une commande de + de 1000€ sinon c'est 12€ :wink:
Julie31
Rédactrice

Messagede JC » 01 Avr 2010, 12:34

Merci Julie31 pour ce complet retour d'expérience documenté :great
JC
Administrateur

Messagede handa » 01 Avr 2010, 20:44

merci pour cette présentation détaillée des services Yes Change :)
handa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA