Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

voyage ouest américain Julie & Alex

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: voyage ouest américain Julie & Alex

Messagede Gunk » 02 Déc 2009, 22:42

je dirai union square ! j'y était sur Geary street, quartier qui bouge, une des places les + connues et fréquentées de la ville, cable car et bus juste devant et c'est + sur que fisherman's wharf le soir.
Gunk
Rédacteur

Messagede Julie31 » 12 Déc 2009, 18:03

et bien et bien , mes questions n'ont pas l'air d'avoir motivé grand monde...à moins que ce ne soit le froid qui vous a à tous frigorifié les doigts... Merci Gunk, toujours présent pour répondre à mes questions farfelues.
J'ai fait mes recherches et ce sera Visalia la ville étape entre Stovepipe Wells Village et San Francisco. Et j'ai aussi choisi Cambria entre SF et LA. J'ai eu un coup de :luv pour une petite auberge dans cette ville, voici le lien si cela intéresse quelqu'un : http://bridgestreetinncambria.com/about.shtml
De plus c'est à mi chemin entre SF et LA.
J'ai aussi commencé mes réservations d'hôtels en commençant par les parcs. Ce sera Bright Angel Lodge pour le Gd Canyon, Hollyday Inn pour le Canyon de Chelly, Stovepipe Wells Village pour Death Valley, et Sun N Sand Motel pour Kanab. Et d'ici quelque jours, je vais appeler le centre de réservation de la compagnie Papillon pour réserver un Imperial Tour sur le Gd Canyon.
Tout commence vraiment à prendre forme et pourtant encore plus de 4 mois à attendre :wait...
Julie31

Messagede Gunk » 13 Déc 2009, 19:53

pour la résa de l'hélico avec la compagnie papillon tu trouveras leur site dans notre boite à outils !
Gunk
Rédacteur

Messagede Julie31 » 13 Déc 2009, 20:25

bein oui je sais bien mais ça ne marche pas sur leur site :? . Je ne sais pas si c'est parce que c'est complet ou si c'est parce qu'on n' est pas encore en 2010 et qu'il n'ont pas commencé les résas. Je vous tien au jus.
Julie31

Messagede Gunk » 14 Déc 2009, 00:22

JC au rapportttttttttt !
Gunk
Rédacteur

Messagede JC » 14 Déc 2009, 00:40

Après avoir fait plusieurs simulations, il semblerait que les résa ne soient pas encore ouvertes pour 2010. Je viens de leur envoyer un message... wait and see !
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede Julie31 » 14 Déc 2009, 09:41

c'est ce que je me disais aussi. Donc soit j'appelle le centre de résa dès maintenant pour tenter de réserver ou bien j'attends encore 2/3 semaines pour pouvoir réserver sur le net. Tiens moi au courant JC si tu reçois une réponse.
Merci
Julie31

Messagede JC » 14 Déc 2009, 09:56

Pour réponse, Papillon propose de faire la résa par tel (mais ne répond pas explicitement à la question !). Si tu te débrouille suffisamment bien en anglais, appelle les ! Ils te demanderont :
- le Tour choisis
- la date du Tour
- le nombre de passagers
- le nom des passagers et leur poids en pounds, sachant que 1 pound = 0.45 Kg)
- si tu souhaites être récupéré par navette directement à ton hôtel (c'est gratuit ! dans ce cas, indique évidement le nom de ton hôtel)
- les infos de ta carte bancaire

Sinon, attends, début janvier pour le faire en ligne.

De toute façon, tu t'y prends suffisamment à l'avance, il n'y a aucune urgence :wink:
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede Julie31 » 14 Déc 2009, 10:12

Vu la confiance que j'ai dans mon anglais, je pense que je vais attendre janvier pour réserver sur leur site :P . En tout cas tu me rassures de me dire que je m'y prend suffisamment à l'avance car j'avais peur justement d'être à la bourre. Je ne savais pas qu'il proposait de venir directement te chercher à ton hôtel... En réservant sur leur site ils me le proposeront aussi??? Car mon hôtel justement est en plein GD Canyon, le Bright Angel Lodge... Je pensais réserver le 1er tour, à 9h, car dans la journée nous continuerons la south rim vers l'ouest ( pts de vue), nous redescendrons vers Wupatki pour arriver en fin de journée à Sedona. C'est une bonne chose? Nous arrivons au Gd Canyon la vieille et je pensais pouvoir faire un tour d'hélico au couché du soleil mais apparemment leur dernier tour est à 3h00 PM...
Dans tous les cas merci JC pour l'info.
Julie31

Messagede JC » 14 Déc 2009, 10:23

Ok pour la résa via le site dans les premiers jours de janvier !
Pour la récupération à l'hôtel, il ne s'agit que pour les Tours au départ de Las Vegas ! Je n'avais pas vu que tu ferais le Tour depuis le Grand Canyon, sorry ! Dans ton cas, il faudra te rendre à l'héliport de Tusayan (tu ne pourras pas le manquer, sur le gauche avant d'arriver à Grand Canyon Village). Perso, j'aurai tendance à te conseiller le tour du lever de soleil le lendemain matin... regarde ici quelles sont les heures de lever et de coucher du soleil pour "coller" au mieux ! Le pilote de l'hélico avec lequel j'avais discuté (lors d'un Tour au lever du soleil) m'avait dit que cet horaire là avait plutôt sa préférence !
JC
Manager

Messagede Julie31 » 14 Déc 2009, 20:41

ok et merci de me conforter dans mon idée d'un décollage le matin ( je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de brume...)
Julie31

Messagede Gunk » 14 Déc 2009, 23:16

ah ben la brume il risque pas trop... c'est pas humide là bas mais plutot sec, le problème c'est les orages et pluies fréquentes en été en arizona... j'en ai fait les frais pour ma journée au grand canyon... enfin à moitié seulement car heureusement l'orage est arrivé vers midi et l'hélico était à 9h et j'ai pu faire un peu les rives jusqu'à l'orage...
Gunk
Rédacteur

Messagede Julie31 » 15 Déc 2009, 09:08

En avril y a pas d'orages hein? hein??? :D Bon, la nuit à monument Valley est réservée aussi : ce sera une cabine au Goulding's Campground. Je me posais une autre question ( :uns tiens comme c'est bizarre): pour ma nuit à Las Vegas, vaut -il mieux que je réserve en avance ou je peux tenter d'arriver là bas sans réservation. En sachant que j'ai déjà choisi l'hôtel ( Stratosphère) et que j'y dormirai un dimanche ( 25/04) ??
Julie31

Messagede scala » 15 Déc 2009, 11:12

A mon avis tu peux trouver une chambre le jour même, mais l'avantage de la réservation (et surtout du paiement à l'avance, si c'est le cas) c'est de bénéficier de tarifs très attractifs !
scala

Messagede Julie31 » 17 Déc 2009, 10:38

ok c'est noté, merci Scala :wink:
Julie31

Messagede bruno » 18 Déc 2009, 11:09

Las Végas est une ville où la circulation est difficile , il est réellement préférable de réserver l'hotel avant d'arriver.
Pour le parking la plupart des hotels ont un service de "Valet" qui prend en charge ta voiture dès l'arrivée à l'hotel ( pas évident la première fois) et ils sont toujours speed car il y a du monde.
Si tu ne veux pas utiliser le "Valet", tu prends la direction "Self Parking" de l'hotel et là tu te débrouille seul , c'est souvent vaste et plus éloigné, mais c'est gratuit et très bien organisé.
Le Stratosphère est assez loin du Srip, mais tu peux y venir en" Deuce" et ton billet de (5 usd par personne en Avril 09 )car les chauffeurs n'ont pas de monnaie!
J'ai regarder les prix en Mars 2010 pour notre voyage , nous y serons le 30 mars la nuit au Stratosphère est à 22 €.Mais pour votre date c'est de l'ordre de 60 euros.
je pense choisir plus sur le Strip...
Avec la chambre, tu dois avoir la possibilité de monter au sommet de la tour (27 usd pour deux l'année dernière) sans les manèges.
Toutefois en réservant depuis la France avec le cours du Dollars actuel ça vaut le coup(et le cout) et tu t'évites bien des problèmes énervement,et fatigue lors de votre arrivée la bas.
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Julie31 » 18 Déc 2009, 11:48

ok Bruno, je pense donc que je vais réserver sur le net alors. Par contre j'ai regardé les tarifs sur le site de la Stratosphère et j'ai relevé 29.24$ pour le 1er prix, 35.74$ pour une chambre plus grande avec vue sur la valley ou dowtown, 42.24$ pour des chambre un peu plus luxueuse que les 1ères, 48.74$ pour une chambre avec vue sur le Strip.... ce sont des tarifs spéciaux valables sue le sites de la Stratosphère. Pour notre 1ère nuit, je pense qu'on va prendre la chambre avec vue sur le Strip. J'ai récupéré le plan du Deuce et il y a un arrêt juste devant l'hôtel. Par contre les tarifs sont passés (me semble-t-il) à 7€ pour 1 journée de trajets illimités.
Julie31

Messagede Julie31 » 18 Déc 2009, 11:56

Petite rectification : les prix indiqués au dessus sont des prix HT. A cela s'ajoute des "resort fee" de 7.50$ par chambre + les taxes. Donc pour la chambres que je souhaitait prendre, on passe de 48$ à 62$ :blink . Ca laisse à réfléchir...
Julie31

Messagede JC » 18 Déc 2009, 12:12

Salut julie !

A chaque fois que je suis allé à Vegas, je suis "descendu" au Stratosphere, et je peux te dire que le rapport qualité/prix est excellent ! N'hésites pas à prendre une catégorie supérieure à la chambre standard si tu en as la possibilité, mais saches que les chambres standard sont déjà fort biens (certes, pour la vue, c 'est un coup de poker, tu peux bien tomber ou alors avoir la vue sur... le parking), mais entre nous, à Vegas, on passe passe ses journées dans la chambre.
Sinon, comme le dit Bruno, je te conseille de réserver, c'est un soucis de moins à l'arriver. Et puis, rien ne t'empeche de demander un upgrade au check in en arrivant...
JC
Manager

Messagede bruno » 18 Déc 2009, 15:11

Oui , j'ai regardé les prix sur SNCF.com avec paiement en €
Attention aux paiement en USD avec CB hors Union Europeenne.Les banques prennent pas mal de commissions:
Exemple la mienne(et je la connait bien!!!) pour un paiement de 62 usd donc environ 44 usd

Paiement avec une CB hors UE
Commission variable sur le montant du paiement :
- 2,80 % sur le montant ( soit 1,73 €)
- Commission flat de 1€ par opération
Il faut donc ajouter à ton paiement le coût de la transcation 1,73+ 1= 2,73 €

Retrait au distributeur hors UE
-Commission variable sur le montant 2,30 %
-Commission flat de 3€ par retrait

Coût pour un retrait de 200 usd contrevaleur 14O€
Commission sur le montant 3,22 € +commission flat 3€ = 6,22€
En outre, j'ai vu des ATM qui ne te permettait de ne retirer que 100 usd et qui en plus prenaient une commission de 1 usd pour la transaction aux USA.....plus bien entendu les comm en France.

Donc parfois le paiement en € depuis la France à du bon et le paiement sur place en cash ...plus interessant
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA