Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Nono chez les Cowboys et les Indiens

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !

Nono chez les Cowboys et les Indiens

Messagede Nono » 02 Oct 2009, 06:13

Hello à tous !

Enfin quelques minutes (et surtout enfin une connexion internet !) pour vous faire un petit bonjour depuis le plateau du Colorado.

Voyage en avion assez long (15h en tout) mais l'escale s'est passée tout en douceur.

Jackson Hole le vendredi 18 au soir : jolie petite ville cossue, très "old west" avec des galleries en bois le long des maisons.

Grand Téton National Park : superbe, les reflets de ces montagnes majestueuses dans les lacs.

Image

Yellowstone :
Immense parc, distances assez grandes entre les différents sites à visiter.
Les "pools", sources d'eau chaude (70°) sont souvent de pures merveilles de formes, de couleurs ...et d'odeurs.

Image

Image

Image

Image

Vie sauvage très présente, bisons (même sur la route), cerfs, élans, renards, buffles... Pas vu le loup, ni l'ours, mais l'aigle royal emblème des USA, devenu très rare.

Salt Lake City :
Capitale des Mormons, l'ambiance est spéciale, un peu pesante, même si les "missionnaires" sont très gentils et pas trop pressants.
Une découverte : Antelope Island, dans la partie sud du lac salé, très belle.

Moab, B&B très agréable, belle chambre, endroit calme.

Arches : beau parc avec ...des arches bien sûr ! Mais beaucoup de monde (et de Français)

Image

Image

Image

Et une super rando guidée par un Ranger au milieu d'un dédale minéral.

Canyonland : majestueux, très grand, un décor de western ("Rio Grande" y fut tourné, comme également la fin du film "Thelma et Louise")

Image

Image

Image
Le chef Seattle a bien raison !

Scenic 12 : très belle, très diversifiée, forêts aux couleurs d'automne, puis une route de crête allucinante.

Image

Bryce : superbe ! un des plus beaux parcs, belle rando au milieu des cheminées de fées rouges, ocres, jaunes ou blanches.

Rencontre avec des Québécois, on se suit depuis Arches : repas ensemble à Bryce.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et me voici à Page...

Seul "problème" : peu d'accès à internet dans les hotels (les pacs sont vraiment dans la nature...) ; alors on se débrouille comme on peut : stations services, restos et bibliothèques proposent souvent un wifi gratuit.

à bientôt...
Nono

Re: Nono chez les Cowboys et les Indiens

Messagede handa » 02 Oct 2009, 09:41

merci pour ces news en direct et ces très belles photos :)
handa

Messagede zaius » 02 Oct 2009, 10:19

Photos sublimes, merci. :)
Carnet 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado (en cours)
Carnet 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede JC » 02 Oct 2009, 11:59

Tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres :clap merci pour ce live et bonne continuation :)
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede wanted » 02 Oct 2009, 12:41

Merci beaucoup pour ce live, j'ai encore l'impression d'y être.
Les photos de Yellowstone sont magnifiques !!
Arches me manque, c'est un très beau parc. La rando pour delicate arch se conclue par un magnifique spectacle. Pour ma part cela restera mon parc préféré.
Profitez !!
wanted

Messagede nad1610 » 02 Oct 2009, 16:02

Merci de raviver nos souvenirs avec de si belles photos.... Bravo !
nad1610

Messagede Gentleman Jim » 02 Oct 2009, 16:19

Tes photos sont extraordinaires, Arches et Yellowstone seront j'espère au programme de mon prochain voyage aux USA, tes photos donnent envie en tous cas !
Gentleman Jim

Messagede Gunk » 02 Oct 2009, 17:36

ahhhhh je savais que tu allais encore nous gater toi ! juste sublimes ces photos... ton carnet sera majestueux !
Gunk
Rédacteur

Messagede wanted » 03 Oct 2009, 10:07

moi je dis que tu as de bonnes chances pour le concours photo
participe !!
wanted

Messagede Nono » 08 Oct 2009, 05:47

Allo la France, ici Taos, New Mexico !

Bon, enfin une connexion internet, filaire qui plus est.

Merci pour vos messages !

Donc, pour reprendre le fil du voyage, que j'avais laissé à Page, quelques photos de mon nouvel appareil photo qui a malheureusement eu quelques déboires à Monument Valley : un vent de sable s'est levé dans la journée et le grain de sable de trop est entré dans un de mes objectifs ; l'autofocus a quelques raté, alors je passe régulièrement en manuel. Bon, rien de grave.

Page : le Lake Powell est très photogénique ; journée bateau pour voir le Rainbow bridge et les canyons inondés. une autre manière d'arpenter les canyons !

Image

Image

Antelope Canyons : j'ai un faible pour le lower, plus intime, moins de monde et finalement plus clair. Le upper, visité à midi, ressemblait au périph au heures de pointe ! Et vu la saison (le soleil n'est plus assez haut dans le ciel), juste un seul "beam light" (un rayon direct de lumière), autour duquel nous étions tous agglutinés comme des abeilles autour d'un pot de miel...

Image

Image

Horseshoe Bend, impressionnant

Image

Monument Valley.

Ah, quel beau paysage. Arrivés pour le coucher de soleil, nous avons pu également profiter de son lever depuis notre chambre, comme tous les guests du View Hotel, vraiment TRES bien placé !

Image

Image

Temps encore ensoleillé le matin pour emprunter la scenic drive, mais ensuite le vent soulevant le sable rouge créa une sorte de brume brunâtre cachant l'arrière-plan. Malgré tout, on enfourche nos montures pour 2 heures de chevauchée le cheveu dans le vent, le sable dans les dents, mais heureux de galoper dans ce décor de western !

Image

Passage à Goosenecks et Valley of the gods, autres exemples de la démesure de ce pays !

Image

Image

Mesa Verde
Changement de style du voyage : on débute ici la dernière partie du trip, plus axé sur la culture indienne, et spécifiquement la culture pueblo.
Mesa Verde est un parc renfermant les vestiges des habitats des anciens indiens Pueblos, il y a 700 ans : des cités troglodytes coincées dans les fissures de petits canyons, à 2700 mètres d'altitude ! Visites guidées hyper intéressantes par les Rangers.

Image

Et nous voici à Taos, petite ville très branchée, très artiste, très baba cool. Et la Old Taos inn où nous logeons abrite en plus des chambres douillettes autours d'un patio, la meilleure table de la région, et le bar propose des margaritas fabuleuses et une liste de vins capable de faire palir d'envie les meilleures tables de San Francisco : 2 pages de bourgogne, idem pour le bordeaux, etc...

Bon, j'm'en vais cuver...

Nono
Nono

Messagede cynthia65 » 08 Oct 2009, 07:40

merci pour ces superbes photos... elles sont magnifiques.. :great
bravo :clap
cynthia65

Messagede M&J » 08 Oct 2009, 11:41

Râââhhh... Je veux y retourner !

Quel plaisir ce petit rappel d'un voyage inoubliable !

Merci

A++
M&J

Messagede JC » 08 Oct 2009, 12:00

Sublime tout ça, les couleurs de la roche à Monument Valley sont vraiment extraordinaires, merci Nono :)
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede zaius » 08 Oct 2009, 14:51

Aaaahhh !!! Monument Valley ! :love:
Et c'est vrai que cet hôtel est bien placé. Quel bonheur d'avoir pu voir le lever du jour là bas.

J'aime beaucoup ta photo de Mesa Verde. On a pu apercevoir une ruine de ce type au Canyon de Chelly, mais avec de jumelles ! :cry: Gizmo et moi avons eu tous les deux un ENORME coup de coeur pour le Canyon de Chelly, totallement fascinant. On a commencé à émettre l'idée de retourner le visiter plus longuement. Donc Mesa Verde nous attire aussi beaucoup. :)
Carnet 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado (en cours)
Carnet 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Nono » 11 Oct 2009, 19:10

Et voilà, c'est fini...

Me voici à l'aéroport d'Albuquerque, en attente d'embarquement.

Triste de devoir revenir si tôt (24e jour quand même!) mais bon, il faut faire avec...

Le New Mexico est différent du reste du voyage, on sent le Mexique pas loin, avec une touche latine bien visible. Taos et surtout Santa Fe sont très agréables à arpenter, villes assez intello-bab, de nombreux artistes, une architecture en adobe toute en rondeurs, et malgré l'altitude (on est encore au dessus des 2000 mètres !), une douceur de vivre palpable. Le reste des comtés du Nord sont en revanche assez pauvres, baraquements et mobiles home, réserves indiennes manifestement très pauvres.

Visite du village de Taos Pueblo, exemple de villages comme arretés dans le temps
Image

Image

Et des soirées plus animées dans les bars et restos de Santa Fe ; ma meilleure soirée du voyage restera ce resto où les serveurs sont avant chanteurs (et excellents), et entre 2 assiettes apportées, reprennent les standards de Broadway accompagnés par un piano : "Funny Girl", "Showboat", "Chicago", et même quelques standards de country.
Super ! je vous recommande donc La Cantina, à Santa Fe (je ferai un post dans la section ad hoc :wink: )

à bientôt sur le sol français.

Nono
Nono

Retourner vers En direct de Californie et Ouest USA