Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

escale washington avec United airlines

Confort, services à bord, ponctualité, transit, bagages, aéroports...
Vos questions et vos retours d'expériences.
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

escale washington avec United airlines

Messagede Peoli » 04 Oct 2009, 14:11

Bonjour, nous partons de Bruxelles (avec la compagnie united airlines) pour Los angeles avec escale pour changement d'avion a Washington, est ce que quelqu'un peut me dire s'il faudra à Washington récupérer les bagages et se réenregistrer (en sachant que nous aurons +ou- 2 heures d'attente) ou alors les bagages nous suivent sans que l'on doivent se réenregistrer??? Notre vol bruxelles-washington sera le n° UA951 et washington-los angeles le vol n° UA967.
D'autre part je pense que nous passerons l'immigration à Washington (d'après ce que j'ai lu sur ce forum) et non à los angeles mais pouvez vous me confirmer cela? Merci pour votre réponse et je vous souhaite un bon dimanche à tous.
Peoli

Re: escale washington avec United airlines

Messagede JC » 04 Oct 2009, 14:32

Pas de soucis pour les bagages, ils vont suivre jusqu'à la destination finale, c'est à dire LA.

En effet, je confirme que vous passerez l'immigration à Washington !
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede Peoli » 04 Oct 2009, 15:01

Grand merci JC :great
Peoli

Messagede Vincent » 06 Oct 2009, 10:11

En ce qui me concerne, j'avais fait escale à NYC pour aller à SF (tout sur American Airlines), et j'avais du récupérer mes baggages sur le tapis puis les redonner qq mètres plus loin à un guichet prévu à cet effet (sans les réenregistrer toutefois).

A mon avis, qui dit passage à l'immigration dit récup des baggages...enfin c'est ce que j'avais compris...car au retour j'ai fait le même trajet dans l'autre sens (SF-NYC puis NYC-Paris) et je n'ai pas eu à me soucier de mes baggages à NYC.
Vincent

Messagede JC » 06 Oct 2009, 11:14

Tu as parfaitement raison Vincent, j'avais répondu un peu vite ! Dans le cas d'une escale sur le sol américain, il y a passage de l'immigration et récupération des bagages pour contrôle mais sans avoir à les ré-enregistrer.

Pour conforter tout cela, lisez ce qu'en dit British Airways sur son site :

Les réglementations des Services des douanes et d'immigration américains exigent désormais que les passagers soient débarqués à leur premier port d'escale aux États-Unis pour accomplir les formalités douanières et d'immigration. Cela signifie que si votre vol fait escale avant d'arriver à sa destination finale, vous devrez débarquer à la première escale et récupérer vos bagages pour que ceux-ci soient contrôlés. Vous n'aurez pas à effectuer les formalités douanières une deuxième fois lorsque vous arrivez à destination, si votre destination finale se trouve toujours aux États-Unis.
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede geza » 08 Nov 2010, 10:28

Bonjour. Mon expérience correspond en partie de ce qui a été ajouté; mais faite très attention à ce que je vous relate.

Mon itinéraire : Bxl, Los Angeles, San José en Californie.
Après une panne à Bxl, mon itinéraire a changé : Bxl Washington DC, Denver, San José.

En effet, Washington est l'une des portes d'entrée aux USA.

Pour tous ceux qui transitent, il faut obligatoirement retirer les bagages et les réenregistrer.
L'enregistrement se fait de manière aléatoire.
C'est à -dire pas de bureau United; mais un service général pour toutes les compagnies.

Comme suite aux dispositions sécuritaire américaine, il m'a fallu une heure d'attente pour attendre mon tour avec le risque de perdre mon vol de destination.
Et ceci avec l'aide UNIQUEMENT de passagers, j'ai pu avancer, sans tricher, pour présenter mes docs. BREF.

À l'arrivé à San José, bagage absent, et retrouvé 48 hrs après avec des serrures détériorées.
Un document à l'intérieur de la valise atteste cette intrusion par les autorités pour contrôle sécuritaire.

UNITED n'est plus responsable de ces faits.
J'ai introduit une plainte prévue par les autorités américaines.
Après six mois de procédure, je ne puis être dédommagé car United doit informer ces passagers de voyager les bagages ouverts pour les destinations aux USA; OU de disposer un nouveau type de serrure ou de bagage pour que les autorités puissent les ouvrir sans les abîmer.
Après consultation auprès d'un SERVICE IATA à Genève, UNITED serait responsable car elle doit en informer lors de l'enregistrement.
Cela m'a pris 11 mois de procédure et je ne suis toujours pas dédommagé de ma valise.
Donc affaire à suivre.
geza

Messagede Olivier » 08 Nov 2010, 14:34

Hello,

Je me suis aussi déjà fait ouvrir des bagages lors de vols vers les USA.

Pour ne pas voir sa serrure ou cadenas cassé il faut une serrure ou un cadenas TSA
Olivier
Rédacteur

Messagede Warrik » 08 Nov 2010, 20:11

Olivier a écrit:Pour ne pas voir sa serrure ou cadenas cassé il faut une serrure ou un cadenas TSA

Ce qui est précisé dans tous les guides de voyages consacrés aux Etats-Unis et que, il me semble, tu acceptes en remplissant l'ESTA.

11 mois pour une valise... ça ne t'aurait pas couté moins cher d'un racheter une ;) ?
Stay hungry, stay foolish...

Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede JC » 09 Nov 2010, 12:47

Warrik a écrit:Ce qui est précisé dans tous les guides de voyages consacrés aux Etats-Unis et que, il me semble, tu acceptes en remplissant l'ESTA.

... et précisé bien sûr sur Sunset Bld :wink: Pour quelques euro, ça vaut vraiment la peine !
JC
Manager

Messagede odilederay » 21 Fév 2011, 11:14

A votre avis, 1h45 d'escale est-ce suffisant pour récupérer les bagages les redonner et passer l'immigration ? Ça y est je stresse déjà ...
odilederay

Messagede zaius » 21 Fév 2011, 13:31

Si l'escale est bien organisée, oui, c'est bon.
Mais ça dépend de la taille de l'aéroport, des compagnies, s'il y a du monde à l'immigration ou pas (plusieurs avions peuvent arriver en même temps).
Déjà, si tu prends ton second vol dans le terminal où tu arrives, ça réduit les temps de trajet dans l'aéroport même.
S'il s'agit de deux vols de la même compagnie, l'escale sera normalement organisée pour que tu perdes le moins de temps possible, avec une redépose de bagages express par exemple.
D'après tout ce que je lis sur les voyages aux USA, je m'aperçois qu'il y a encore quelques années, une escale de moins de 2 heures était déconseillée. Aujourd'hui, je vois que beaucoup de vols avec escales sont vendus avec des escales réduites (souvent moins de 2 heures) et que parallèlement à cela les escales ont l'air (globalement) mieux organisées.
Quoi qu'il en soit, on t'a vendu les vols comme ça, c'est à la compagnie de se débrouiller pour que tu ne loupes pas ta correspondance. Ils ont obligés de te mettre dans l'avion suivant si tu loupes le tient.

Et j'espère bien que 1 h 45 ça suffit, car si ça peut te rassurer, je n'aurais qu' 1 h 20 ! :D
Carnet 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado (en cours)
Carnet 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede odilederay » 21 Fév 2011, 16:48

Nous voyageons avec united airlines et on arrive à Washington Dulles.
Mon copain me dit que vu que c'est la même compagnie, ils vont nous attendre. J'espère !!!
Et puis bon s'ils sont obligés de nous mettre dans l'avion suivant ça devrait aller !!
odilederay

Messagede nbevi » 22 Fév 2011, 12:26

Généralement les passagers non présents sont appellés par haut parleur , avec un peu de tact et de diplomatie allez voir un agent , faites savoir que vous etes là et généralement ils vous font passer devant et surtout ils préviennent l'embarquement que vous arrivez mais c'est vrai que c'est stressant surtout a l'aller :D
nbevi
Rédacteur

Messagede Stéphanie73 » 22 Fév 2011, 20:47

Bonsoir !

Waou vous me faites stresser aussi mais moi c est peut etre un peu différent..
A moins que le Canada procède de même...

Moi je fais :
Genève- Montréal-Toronto- San Francisco...

M'en parlez pas...
Moi qui ais peur de l'avion 3 décollages le même jour et allé !! :blink :blink :blink

lol
Stéphanie73

Messagede Warrik » 01 Mar 2011, 14:04

Oulà oui, tu fais quelques étapes :blink !

Et tu as réservé tout ça en une seule fois, avec la même compagnie ?
Les voyageurs qui font deux escales sont déjà assez rares, mais alors deux escales sur le continent américain, ça je n'avais jamais vu ! Surtout que Montréal --> Toronto c'est apparemment même pas 1 : 30 de vol.
Stay hungry, stay foolish...

Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede Stéphanie73 » 02 Mar 2011, 00:44

Oui j ai tout réserver avec Go voyages.
Montréal ils la comptent pas car c est une escale technique...
Plein de carburant ou chgt d'equipage je pense...
Mais ca n empêche pas un décollage LOL
Il faut aussi penser a appeler la compagnie aérienne pour réserver les places si on veut les choisir..
Bonne soirée tout le monde !
:arrow:
Stéphanie73

Retourner vers Compagnies aériennes vers les USA