Voyage en Californie et Ouest USA

C'était magnifique ! (carnet de voyage)

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: C'était magnifique ! (carnet de voyage)

Messagede biquette » 05 Nov 2009, 08:18

magnifique! merci pour ce très chouette récit!
biquette

Messagede JC » 05 Nov 2009, 14:03

Que de bons souvenirs qui vous remontent "à la gueule" (pardon d'être un peu familier, mais c'est pour souligner la force - presque la violence - émotionnelle qu'apportent ton récit et tes photos. tout cela est très personnel, très intime et donc difficile à expliquer mais c'est bien l'émotion que nous partageons tous à ce moment là !
JC
Administrateur

Messagede zaius » 05 Nov 2009, 21:16

Tes photos du Grand Canyon sont magnifiques. :)
On a clear day, rise and look around you and you'll see who you are. On a clear day, how it will astound you that the glow of your being outshines every star. You'll feel part of every mountain, sea and shore, you can hear from far and near a world you've never heard before. And on a clear day, on a clear day you can see forever and ever and ever and ever more. (On a clear day you can see forever - Alan Jay Lerner & Burton Lane - 1965)
zaius
Rédactrice

Messagede scala » 05 Nov 2009, 21:51

merci
personnellement, je n'arrive même pas à les apprécier... ça me paraît irréel
en fait je crois que j'aimerais y être à nouveau :D
scala

Messagede bruno » 05 Nov 2009, 22:38

Nous partageons tous ce sentiment au retour d'un si beau voyage...et même plus de 6 mois après J'éprouve toujours le besoin de venir chaque jour sur le forum pour lire et revivre vos -nos- belles journées ...
En outre c'est une mine d'info pour les futurs voyageurs.
Merci à toi donc .
Une partie de chaque vie et même de chaque vie fort peu digne de regard, se passe à rechercher les raisons d'être, les points de départ, les sources... MY
bruno
Rédacteur

Messagede Nono » 05 Nov 2009, 23:05

Oh oui, magnifiques ces photos,

et l'impression lorsque l'on se retrouve pour la première fois devant ce spectacle est tout à fait ce que tu décris. Et cela restera ancré (j'allais presque dire "encré") dans nos mémoires.
Nono

Messagede MOREL » 05 Nov 2009, 23:05

Je suis entièrement d'accord avec vous!!!!!
C'est la grosse dépression le retour à notre petite vie, l'europe est tellement différente de la vie outre atlantique, les gens, le temps, enfin tout quoi.
Voila c'est dit, pour conclure tes photos de grand canyon sont splendides, en attente des autres. :clap
:flag :-cow
MOREL

Messagede scala » 05 Nov 2009, 23:08

en fait, je dois avouer que je suis particulièrement "chamboulé" depuis que je suis rentré, c'est la première fois que je suis comme ça au retour d'un voyage (du moins à ce point là !)
scala

Messagede Gentleman Jim » 06 Nov 2009, 00:25

Au retour, j'ai déprimé pendant un mois, je ne suis donc pas le seul !
Gentleman Jim

Messagede scala » 06 Nov 2009, 01:04

nous sommes foutus quoi :D
heureusement le travail et les enfants m'obligent à penser à autre chose !

---

Après le Grand Canyon, la nuit tombante, nous sommes descendus vers Cameron. Quel splendeur que cette route, encore ! Cette impression de plonger dans Painted Desert, cette immensité...

Image

Image

Image

Cet endroit est particulièrement "paumé", ce qui en fait aussi son charme.
Mais il était temps de chercher un hôtel, et nous savions qu'en prenant la route 89 vers Page, nous n'allions pas en trouver de sitôt. C'est pourquoi nous avons tourné vers Tuba City : pour l'hôtel, l'essence, le resto, etc. Il n'était pas question de nous retrouver en rade en début de nuit, ni de manquer les paysages à venir, en roulant vers le nord, en raison de la nuit noire. Nous ne regrettons pas cette halte dans la réserve Navajo. Cela nous a permis de découvrir un autre visage de l'Ouest américain. L'hôtel était parfait. Nous savions aussi que nous étions sur la route de Monument Valley, ce qui ne pouvait pas être à notre programme, d'où une petite frustration, certes...

Le lendemain nous sommes donc redescendus sur la route 89. Nous avons tourné vers Grand Canyon North Rim et Fredonia, pour reprendre progressivement la direction de l'ouest. Ce qui nous a permis de découvrir Navajo Bridge et Vermillon Cliffs. Nous laissions Page de côté... c'est à ce moment de notre parcours que nous avons dû faire des choix, sur 8 jours c'était prévisible, dès lors que nous tenions absolument à faire Death Valley et avoir deux jours sur LA...
Mais nous ne regrettons pas ce passage, qui fait passer du désert à la forêt, et offre encore de magnifiques panoramas quand on redescend sur Fredonia et Kanab (avec en "ligne de mire"... Zion National Park...).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

---

à suivre : Zion National Park.
scala

Messagede biquette » 06 Nov 2009, 10:07

mais tu ne dors jamais scala!!
très jolies photos, tu as bien fait de rester éveillé!
biquette

Messagede scala » 06 Nov 2009, 10:46

si si, je dors aussi
mais je crois que le forum n'est pas à l'heure... :D
scala

Messagede bruno » 06 Nov 2009, 21:43

Ouahh ...TUBA CITY, la ville aux trois hotels, où nous n'avons pas trouvé à nous loger en Mars (voir récit..!)
La ville des "indiens" et des "4X4 "où vers 21H3O il était difficile de trouver à diner.
Je me souviens d'un hamburger local confectionné par un serveur qui alternativement préparait les commandes et lavait à grand eau le sol en nous cantonnant dans un bout de la salle ...Souvenir impérissable et merveilleux d'une halte avant de vite reprendre la route pour trouver un hotel à KAYENTA.
Une partie de chaque vie et même de chaque vie fort peu digne de regard, se passe à rechercher les raisons d'être, les points de départ, les sources... MY
bruno
Rédacteur

Messagede scala » 06 Nov 2009, 22:03

Oui, trois hôtels, ça doit être ça :D
Certes nous n'avons pas eu exactement la même expérience de cette ville et nous y avons donc passé la nuit. Le restaurant était tenu par les indiens, nous avons mangé une sorte de soupe à la viande. Peut-être notre seul repas à peu près diététique du séjour !
scala

Messagede scala » 07 Nov 2009, 18:18

Zion National Park :

Nous avons simplement traversé le site. Nous n'y avons donc pas passé un temps fou, juste quelques arrêts. Il faisait froid et nous avons eu le droit à 4 ou 5 gouttes de pluie, les seules du séjour (nous sommes bretons donc... ça ou rien c'est pareil :D )
Ce parc naturel est splendide. C'est, je pense, le seul endroit sur lequel je n'avais absolument rien cherché avant de partir. Je ne connaissais que le nom... donc découverte et surprise totales, ce qui est pas mal aussi. Ce n'est pas vraiment de la montagne, mais ça y ressemble. Les couleurs sont très belles, peut-être qu'avec un temps plus ensoleillé cela aurait été encore mieux, je ne sais pas...
Nous l'avons traversé d'est en ouest, et la majeure partie des infrastructures touristiques sont à l'ouest, après le Visitor Center auquel nous nous sommes arrêtés, dans un vent glacial.
Ce fut notre petit aperçu du sud de l'Utah...

Image

Image

Image

Image

Une fois sorti du parc, nous avons donc poursuivi vers La Verkin et Hurricane. le ciel se couvrait, même si, finalement, il ne pleuvait pas. Cela donnait des panoramas différents, avec de gros nuages, et ce sont bien les seuls instants, durant ce voyage, où nous avons eu ce ciel.

Image

Image

Image

---

à suivre : une deuxième soirée à Las Vegas puis Death Valley...
scala

Messagede scala » 09 Nov 2009, 12:45

Las Vegas pour une deuxième soirée :

Nous avons ainsi retrouvé l'I15 vers Saint George, en direction du sud.

Le passage de Virgin River Canyon est splendide... Helas je n'en ai aucune photo :cry: , je regrette...

Nous avions la possibilité de poursuivre plus loin que Las Vegas, pour nous rapprocher de Death Valley, mais nous n'avons pas résisté à l'idée de passer une deuxième soirée sur le Strip. Soirée que j'ai davantage appréciée que la première, deux jours avant. Nous avons notamment pris un pot à l'Hard Rock Cafe, et dîné dans un steak house (délicieux, même si c'était nettement plus cher qu'ailleurs).

Image

J'ai sans doute vu trop de couleurs à Las Vegas, alors voilà que je transforme les photos... :D ce qui peut paraître insolite, je sais...

Image

Bon, un peu de couleur tout de même :

Image

Image

Concernant l'hôtel, l'expérience fut bien différente de la première. Nous souhaitions commencer à utiliser les coupons de réduction. Nous avons ainsi opté pour le Travelodge qui se trouve sur le Strip. Dormir dans un tel hôtel en plein coeur de Las Vegas est assez surprenant. Mais au moins ce fut... économique ! (moins de 50 dollars je crois). Bref, l'établissement ne vaut pas grand chose, la chambre était plutôt en mauvaise état... le tout tranche avec les immeubles environnants. Si l'emplacement est intéressant, je le déconseille néanmoins, car j'ai trouvé cela assez glauque.
scala

Messagede scala » 09 Nov 2009, 22:26

Oups, j'oubliais un détail, peut-être insolite...
Lorsque nous avons été prendre un coktail au Hard Rock Cafe, au moment de la commande la serveuse nous a demandé nos passeports. Parce que nous commandions de l'alcool ? Je me pose encore la question, car nous avons tout de même... 38 ans !
Vos avis, sur cette question primordiale, seront les bienvenus. :D
Nous aurions dû lui demander !
scala

Messagede Gunk » 09 Nov 2009, 23:27

peu-être que ton visage ressemblait à quelqu'un recherché par le FBI ou interpol :D :wanted
Gunk
Rédacteur

Messagede scala » 09 Nov 2009, 23:32

ouais !
ou celui de ma femme, car c'est sutout pour elle qu'elle a insisté :D
scala

Messagede scala » 10 Nov 2009, 00:36

Journée dans la Vallée de la Mort :

Death Valley était un de mes "objectifs"... j'en rêvé depuis longtemps. Disons que c'est un classique.

Ce jour là, nous avons commencé par... changer de voiture. Depuis la veille l'ordinateur de bord indiquait qu'il fallait changer l'huile, jusque là rien d'alarmant. Mais ce matin là, un voyant s'est allumé. Nous étions en train de quitter Las Vegas, si bien que nous n'avons pas hésité longtemps, puisqu'ici nous étions certains de trouver, à l'aéroport, une agence de notre loueur... il fallait y aller avant de rejoindre la Vallée de la Mort !
Et là, encore beaucoup de pragmatisme ! A peine avais-je sommairement montré la raison de notre venue, que déjà j'avais entre les mains le "bon d'échange" pour une autre voiture : formidable !

Nous voilà donc sur la route à nouveau, en direction de Pahrump.
Une fois à Death Valley, nous commencerons par la route de Badwater, du sud au nord.

Image

Image

Image

Image

Il y avait beaucoup de vent ce jour là (d'ailleurs nous apprendrons aux infos que l'Arizona a vécu une tempête de sable). Logiquement, nous subissions un peu cela du côté de la Californie et du Nevada.

Image

Image

Je vous épargne les (trop) nombreuses photos de l'arrêt à Badwater...

Image

Image

En continuant vers Furnace Creek, nous avons rencontré un coyote. Il s'est mis au milieu de la route ce qui nous a forcé à nous arrêter. Ces deux photos sont donc prises de l'intérieur de la voiture, fenêtre passager. Dans le fond, ce genre de moment est peut-être courant... je suis sans doute un peu naîf, mais tant pis, j'ai aimé. :)

Image

Image

Nous avons déjeuné à Furnace Creek, pas vraiment le choix... Mais nous avons également aimé cette halte.

Image

En redescendant vers Shoshone, arrêt à Zabriskie Point, là encore j'éviterai les nombreuses photos de la vue, pour retenir ces deux bancs, que j'ai trouvés assez insolites (mais c'est ça aussi le grand ouest !).

Image

Image

Comme pour les bancs, j'aime assez ça :
Image

Et une de mes photos préférées, en allant vers Baker en fin de journée:
Image

Baker, où nous aurons l'impression d'avoir conclu une première boucle, certes modeste puisque nous partions une semaine... mais avec déjà tant de belles choses dans nos têtes :roll:

---

à suivre : Los Angeles.
scala

PrécédenteSuivante

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage