Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Messagede stanofpersia » 26 Aoû 2011, 14:07

Le Jackson Lake ensuite, au bord duquel nous prenons un lunch typiquement américain (un burger, quoi!) au grill du lodge.

Image
(plus grand ? cliquez ici : http://img20.imageshack.us/img20/8554/panogt2bis.jpg)

Déjà je me suis pas remis du coup de la maserati,mais ce pano me plait beaucoup :great . Comment fais tu pour qu'il soit si propre ? Tu retouches sous Photoshop ?

Merci pour ces destinations originales
Carnet de voyage 10 Jours Ouest Américain : topic3885.html
stanofpersia

Messagede stanofpersia » 26 Aoû 2011, 14:21

Nono a écrit:Vendredi 2 octobre : Antelope Canyon - HorseShoe Bend - Monument Valley

Pour vous donner une idée de l'apport du bracketing, voici une photo prise de manière classique, avec des ombres et des lumières très marquées :
Image
et la même photo en bracketing :
Image

Image

Image

La même photo retravaillée avec quelques effets supplémentaires de Photomatix donne un aspect très fantasmagorique ; a essayer avec modération tout de même 8)
Image
autre exemple :
Image

...

C'est absolument génial le bracketing. Je vais faire un doctorat sur le sujet pour mon prochain passage à Antelope.
Superbes clichés surtout celui du sablier de pierre qui retranscrit merveilleusement la poésie du lieu :love:
Carnet de voyage 10 Jours Ouest Américain : topic3885.html
stanofpersia

Messagede Nono » 30 Aoû 2011, 23:50

Merci Stanofpersia :)

Je me suis amusé comme un petit fou avec le bracketing :D

Pour les panoramiques, cela dépend beaucoup de la lumière ; A partir de photos prises à la suite, j'utilise Phoshop Element 5 pour créer les panos, avec quelques petits bidouillages en retouche si besoin, pour nettoyer le ciel par exemple.
Mais là, pas besoin, l'atmosphère était très pure à Grand Teton, et un ciel pur après la pluie de la veille. Au moment de la photo, utilisation du filtre polarisant. Mais il n'y a pas d'autre retouche qu'un peu de correction au niveau de la teinte générale et du contraste.
Nono

Messagede lilouw » 31 Aoû 2011, 14:39

Très beau carnet avec de superbes photos! j'en suis à la moitié et je me régale!
Image
lilouw

Messagede geobern » 27 Déc 2011, 19:49

Juste pour te trouver plus facilement en te refaisant passer dans les premiers car je relis et relis et relis ton TR pour prendre un maximum de notes. :cof en préparation de notre voyage.

En attendant le TR. de Zaius -;-
geobern

Messagede Nono » 30 Déc 2011, 22:37

:D Merci pour ce "up" !!

Moi aussi j'attends le carnet de Zaius, qui j'espère rentre dans ses bonnes résolutions 2012 :wink:

D'ici là, bon réveillon !
Nono

Messagede The Two » 19 Avr 2012, 12:57

Bonjour,
Super carnet, petite question quelle compagnie de bateau avez vous utilise pour la visite du lake powell
nous y serons cet été entre Bryce et Zion

merci d'avance

JC & Y
Carnet de voyage: Nashville vers Los Angeles 2011 (en cours)
Nashville, Fort-Worth, Comfort, San Antonio, Bandera, Carlsbad, Gallup, Bluff, Monument Valley, Arches, Antelope Canyon, Grand Canyon, 29 Palms, Palms Spring, Los Angeles.
The Two

Messagede Pizza gorgonzola » 20 Avr 2012, 16:12

Geobern, quelle excellente idée d'avoir remonté ce carnet! Je découvre et je me régale, un grand bravo à toi Nono! Ton carnet est complet, détaillé, l'écriture est agréable à lire et invite au voyage, ne parlons pas des photos... :love:
Pizza gorgonzola

Messagede Nono » 20 Avr 2012, 16:29

JC & Y, Pizza gorgonzola, Merci !! :)

Pour la compagnie de bateaux à Page, il me semble que je suis passé par le Lake Powell Resort, c'est à dire la société qui gère le lodge de la Marina Wahweap.
http://www.lakepowell.com/
En revanche, je n'y retrouve pas le tour que j'avais fait, de mémoire départ à 9h retour à 17h, casse-croute compris, mais cela correspond à peu près au "Rainbow Bridge Boat Tour".
Nono

Précédente

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage