Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: Wanted et son Roadtrip (sep. 2009)

Messagede Nono » 09 Nov 2009, 19:50

Yes, super carnet !

j'ai beaucoup aimé la visite complète d'Alcatraz et les vues aériennes de Vegas.

Arches, Bryce, Zion : merci pour ces superbes photos !

Aaahh, sitôt revenu on voudrait y retourner...
Nono

Messagede Warrik » 09 Nov 2009, 22:24

Attention pour Zion, si vous n'arrivez pas avant 10h je crois (en mi saison) on vous fera rebrousser chemin jusqu'à Sprindale pour prendre un bus qui vous ménera au parc ou vous prendrez un autre bus pour vous déplacer dans le parc.

Je ne sais pas si il y a d'heures, je dirais plutôt que c'est dès que les parkings sont pleins. Et le parc peut évidemment toujours être traversé.

Alors j'aurais voulu apporter une petite remarque.
Nous ne sommes pas allés beaucoup plus loin car le danger est réel.
J'ai du mal à comprendre comment au pays ou tout est prétexte à procès et aux mesures de sécurité extremes (cones omniprésents dans les restaurants indiquant que le sol pourrait etre humide) on laisse un accès libre à une randonnée dangeureuse, sans aucune sécurité autre qu'une chaine qu'on aggripe à la montée et à la descente ... la même.
La moindre erreur est à coup sur mortelle. J'ai été bluffé. Je dois être une petite nature.
Regardez Angels landing sur le net et vous trouverez quelques photos assez explicites

Si je me souviens bien, dans tous les dépliants du parc, il y a en effet un pictogramme assez explicite à côté du nom du trail. C'est comme au Grand Canyon finalement, il n'y a de barrières quasiment nul part.

Image

C'est tellement fantôme qu'il n'y a pas d'employés :D ?

Tiens, voilà le boudin

Ne jamais mangé là, c'est dégueulasse :D !

Merci pour les réponses aux questions !

Un employé m'a invité à le faire comme d'autres personnes dans la queue d'ailleurs. Super pratique.

Nous on nous a interdit de le faire ce qui nous a valu plus d'une heure d'attente...

et je me suis trompé c'est BACKDRAFT (d'ailleurs si tu peux éditer mon post)

Ah ok, il me semblait bien que je n'avais pas entendu parlé d'une rénovations du parcours à pied :) ! J'édite ça !

Un autre magasin de ce genre est, à Vegas, le magasin des petits bonbons de toutes les couleurs au chocolat fourrés de cacahuètes. Vous voyez ce que je veux dire ? Mes enfants veulent absolument y aller ....

Allez, on peut citer la marque :). C'est M"M's World donc, vers le New York New York je crois... Je n'ai pas visiter cette boutique, mais celle de Miami (une des trois seules au mondes avec celle de Las Veags et une à New York je crois). Enorme !!!

Merci beaucoup encore une fois en tout cas, les photos sont exceptionnelles...

A quand le prochain départ :D ?
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede scala » 09 Nov 2009, 22:31

J'ai visté la boutique de Las Vegas et c'est impressionnant, plusieurs étages rien que pour les M&M's ! Un truc de dingue :blink . En plus je n'aime pas trop ces bonbons :D
scala

Messagede Gunk » 09 Nov 2009, 23:28

c'est les fameux bonbons qui "fondent dans la bouche et pas dans la main" enfin c'est leur slogan publicitaire, c'est clair que dans ma lorraine c'est vérifié mais à végas avec 45 degrés je veux bien les attaquer pour publicité mensongère !!!
Gunk
Rédacteur

Messagede scala » 09 Nov 2009, 23:39

c'est sûr ! :party
scala

Messagede wanted » 10 Nov 2009, 10:09

Nono a écrit: et les vues aériennes de Vegas

Elles sont prises du haut de la stratosphere avec trépied :bye
Un gorillapod, très pratique d'ailleurs, je vais en parler dans la section photo.
wanted

Messagede wanted » 10 Nov 2009, 10:11

Gunk a écrit:...

Oui je te conseille à 200% Arch NP.
Il y a Canyonlands à coté mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller, même avec 23 jours sur place des impasses sont obligatoires :-(

Julie31 a écrit: . Je pense que tu as fait à peu de chose près le même circuit que je compte faire en 2010 donc je pense que je vais pas mal te harceler de questions :P .

Ce sera avec plaisir que je te donnerai mon avis
wanted

Messagede wanted » 10 Nov 2009, 10:21

Warrik a écrit:Si je me souviens bien, dans tous les dépliants du parc, il y a en effet un pictogramme assez explicite à côté du nom du trail. C'est comme au Grand Canyon finalement, il n'y a de barrières quasiment nul part.

Pour Angels Landing (randonnée très sympa dans Zion NP) j'aimerais juste préciser qu'effectivement les personnes souffrant de vertige doivent y songer à 2 fois, même si pour monter au premier palier à 400 ou 500 mètres de l'arrivée c'est encore très facile. C'est la fin qui se corse, et qui se corse très fortement.

Pour répondre plus précisemment à ton post cette randonnée est réellement dangeureuse. Je ne suis pas descendu dans le Grand Canyon mais vu de loin ca ne me semblait pas aussi périlleux (à la south rim)

Pour les amateurs de sensations :
http://www.bobposch.com/John%20coming%2 ... anding.JPG

Une que j'aime bien :
http://www.citrusmilo.com/zion2002/joebraun-zion352.jpg

Imagine qu'à cet endroit se croisent 2 fils de touristes se tenant à la même chaine. Moi je trouve ca limite, trop limite.
Après il y avait un paquet de monde qui continuait là ou moi j'ai fait demi tour. A chacun de juger (j'étais pas le seul à ne pas aller jusqu'au bout :D la sélection naturelle ? :D )

Merci pour l'édit de mon post principal :cof

A quand le prochain départ ?
J'essaye de convaincre ma moitié pour un trip Canada / grandes villes US + Floride. en 2011 ? :flag

A+

:wanted
Dernière édition par wanted le 10 Nov 2009, 10:30, édité 1 fois.
wanted

Messagede wanted » 10 Nov 2009, 10:25

Merci à tous pour vos remerciements

Ca m'a fait plaisir de rendre à mon tour ce que ce forum m'a apporté.

Une très belle expérience que l'on n'oubliera pas

Et je continue évidemment à venir vous lire, l'ambiance est très sympa ici.

(et j'envie secrêtement tous ceux qui partiront en 2010 :? :P )
wanted

Messagede Warrik » 10 Nov 2009, 11:46

Pour le Grand Canyon :

Image

Image

Le faux pas doit aussi vite faire mal disons :D !

Bref, pour Backdraft, je viens d'éditer, j'avais oublié :? !

- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik

Messagede wanted » 10 Nov 2009, 15:18

Warrick tu m'as convaincu, c'est pas la crête d'Angels landing mais c'est tout aussi dangeureux. :blink

Tu l'as fait ? Tu as vu des gens un peu trop "touristes" s'engageaient sur ces sentiers ?
En septembre j'ai vu des gens avec des grosses sandales partir à l'aventure sur des passages escarpés. Chacun est libre mais bon.
wanted

Messagede Warrik » 11 Nov 2009, 12:23

Non, je n'ai pas fait.
Bon, je vais t'avouer que j'ai volontairement sélectionné les photos les plus extrêmes hein, la première photo est celle d'un trail de la North Rim si je me souviens bien, la deuxième je ne sais plus...

Je suis juste descendu un bout, et ça avait l'air du genre, en effet.
Mais je dois dire que ça me tente vraiment énormément, malgré le danger...

Warrik

Messagede zaius » 12 Nov 2009, 13:05

Merci pour ce beau récit riche et précis. :great
Carnet 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado (en cours)
Carnet 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede cynthia65 » 12 Nov 2009, 18:31

un grand merci pour ce retour de voyage...
un récit très agréable à lire et de superbes photos :great
cynthia65

Messagede Noriil » 17 Nov 2009, 16:45

Excellent retour !
J'ai juste été absorbé par tes posts pendant une bonne heure, très rythmé et tu prends soin de nous montrer le minimum de "déjà vu", sans parler des superbes photos.
It's a new dawn, It's a new day, It's a new life for me, and I'm feeling good.
Noriil

Messagede emy-7 » 17 Nov 2009, 19:06

magnifique magnifique magnifque !! tes photos sont... magnifiques :) j'adore :) arche :love: j'aurai tellement le faire !!
la Sebring on a eu la meme en blanche :)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
emy-7

Messagede wanted » 04 Jan 2010, 21:52

Arches est un parc absolumment génial, je regrette de ne pas avoir eu un beau ciel bleu ... argh
Pour la Sebring on a bien aimé, plus spacieuse qu'une 206 ... :clap par contre l'automatique et ses reprises à "outrance" j'en avais un peu ma dose à la fin pourtant j'y allais vraiment mollo sur l'accelérateur mais bon ...
wanted

Messagede wanted » 04 Jan 2010, 21:58

Hello les amis

Je reviens non pas pour vous apporter d'autres photos, malheuresement je regrette de ne pas en avoir pris plus.

Non je reviens juste pour vous dire que prisonnier de la grisaille parisienne hivernale m'est venue l'idée d'imprimer un pêle mêle de 100cmsx70cms assemblé à partir de photo équivalentes à du 10cmsx15cms dans un logiciel photo. (style photos jetées négligemment sur une table, cadres blanc intérieur sur chaque photo + ombre portée, l'effet est réaliste)

Je trouve le résultat final, encadré, vraiment très sympa, bourré de souvenirs. C'est un régal à chaque fois que je passe devant. Une idée pour les nostalgiques ... 8) A+
wanted

Messagede bruno » 04 Jan 2010, 23:16

Ben oui il suffit pas de nous en parler...il faut le photographier et le mettre en ligne !

Vite la photo ...et en contrepartie je publierai quelques photos de notre circuit Floride 2008 afin de t'aider à convaincre ton amie pour la destination de votre prochain voyage.
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede wanted » 05 Jan 2010, 09:56

lol
bon ok va falloir que j'essaye de réduire un peu le poids et je la mettrai en ligne (12000 pixels par 8000 pixels quand même hein => 100cmsx70cms en 300dpi).
wanted

PrécédenteSuivante

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage