Images de Californie et Ouest USA Voyage en Californie et Ouest USA Images de Californie et Ouest USA

OUEST USA... 2010, On y retourne !

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !

OUEST USA... 2010, On y retourne !

Messagede bruno » 24 Nov 2009, 21:56

Voilà c’est le premier post sur le forum pour préparer notre voyage 2010 .

Après quelques hésitations sur d’autres destinations, nous avons décidé Laurent et moi de repartir pour l’Ouest USA .Les dates sont déterminées : Ce sera du 20 Mars au 3 Avril 2010
Le parcours est en cours de constitution, il devrait nous mener de LAX à LAX pour un circuit qui nous fera découvrir les endroits que nous n’avons pas vus l’année dernière.
Je cherche des billets d’avion (dommage la promo actuelle d’Air France n’entre pas dans nos dates) J’ai trouvé des vols avec la compagnie AIR TAHITI NUI (ATN).J’ai lu de nombreux avis favorables sur la prestation.
Le choix est justifié par le prix, mais aussi par la durée des vols A/R que nous souhaitons le plus rapide possible et sans escale. A ce propos j’ai lu que « vol direct » ne veut pas dire sans escale et qu’un arrêt technique n’est pas considéré comme une escale. Avez- vous connaissance de ce fait ? Il semblerait que ATN ne mentionne pas ces faits et n’en donne l’information qu’après le règlement par CB…

Qui a déjà voyagé avec ATN sur un vol CDG/LAX A/R ? et peut me donner des infos avant que je ne valide mes réservations.

Merci d’avance
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Rédacteur

Re: OUEST USA... 2010, On y retourne !

Messagede scala » 24 Nov 2009, 23:31

Selon moi, tous les vols Air Tahiti Nui POUR LA, DEPUIS CDG, sont directs.
L'escale technique c'est pour les passagers qui vont à Tahiti. Je ne vois pas d'autres escale avant LA pour cette ligne sur cette compagnie, mais je peux me tromper :uns
scala

Messagede JC » 25 Nov 2009, 12:19

Scala, je confirme :great Je viens d'appeler Air Tahiti Nui et la jeune femme (très sympathique) m'a confirmé que les vols entre Paris et Los Angeles sont systématiquement directs (sans escale technique).
L'escale technique a lieu à LA pour les vols Paris - Tahiti.
JC
Manager

Messagede bruno » 28 Nov 2009, 22:53

Voilà, je viens de terminer le circuit (Version 1) de notre voyage 2010 qui aura lieu du 20 Mars au 3 Avril..

Yellowstone était notre choix, mais difficile au mois de Mars…Et bien que nous ayons beaucoup aimé SF et la côte Pacifique nous n’avons pas fait le choix d’y revenir cette année, mais plutôt d’aller vers la découverte des grandes contrées …et de faire » Universal Studios »
Ce parcours a été conçu pour compléter celui de l’année dernière, découvrir d’autres choses en passant par un itinéraire différent sauf sur les dernières journées.
J’ai pu noter après nos précédents voyages, que l’organisation peut-être légèrement différente et permettre ainsi plus de distance parcourue lorsque celui-ci se déroule pendant une période « creuse » comme l’est le mois de Mars où il y a peu de monde :
-Aucune attente sur les sites
-Routes non encombrées donc rapides (dans le respect des règles !)
-Hôtels libres (ou fermés)
-Certains sites pas complètement ouverts (Yosémite -Bryce …)
-Et l’expérience de 2008 l’Ouest USA et 2007 pour la Floride.

-J : Arrivée à Los Angelès /Voiture/hôtel
-J+1 : San Diego / Visite de la ville / /Nuit à San Diego/ /195 km pour la journ
-J+2 : Passage de la frontière à pied / Tjuana / Nuit à Alpine /85 km
-J+3 : Journée route vers l’est /arrêt Yuma /Nuit à Phoenix /525 km
-J+4 : Sédona / Flagstaff /Météore Cratère /Nuit à Hobrook /399 km
-J+5 : Pétrified Forest /Canyon de Chelly /Nuit à Chinle / 286 km
-J+6 : Arches /Nuit à Moab /373km
-J+7 : Canoyonland Island in the Sky /Dead Horse Po /Nuit à Moab /182km
-J+8 : Capitol Reff/Fruita /Nuit à Torrey /266 km
-J+9 : Kodacchrome/Passage par Zion /Nuit à Saint Georg /398 km
-J+10 :Valley of Fire /Las Végas /Nuit à Las Végas /243km
-J+11 :Furnace Creek/Badwader /Nuit à Shoshom /311 km
-J+12 :Route Los Angelès /Nuit à LAX /376 km
-J+13 :Universal /Nuit à LAX
-J+14 : Départ Paris

Ce circuit comporte une grande étape de «route » et un peu de route chaque jour répartie avant ou après la visite.
Si vous avez fait un circuit semblable ou si vous êtes passés à coté de certains points de chute,
vous pouvez me donner votre avis ou compléter les visites possibles et /ou indispensables et les eventuelles incohérences.
Vos critiques et remarques seront les bienvenues.
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Rédacteur

Messagede Gunk » 29 Nov 2009, 12:37

alors si tu veux des infos moi j'ai fait tes jours 1 à 4, je pense que tu l'a déjà même vu dans mon carnet de voyage, au pire retournes-y ! pour san diego, tijuana, yuma, phoenix, sedona et flagstaff !
Gunk
Rédacteur

Messagede wanted » 03 Déc 2009, 15:17

bruno a écrit:-J+9 : Kodacchrome/Passage par Zion /Nuit à Saint Georg /398 km

Je peux te conseiller modestement le BestWestern de St George
Un prix modeste mais de très belles prestations.
Belles chambres avec un coin salon (chambre de base)
Piscine extérieur, grand jacuzzi à l'intérieur (genre 10 personnes), salle de sport, machine à laver, machine à glacons et surtout un petit dejeuner de fou. Le plus complet de tout mon trip.

Seul hic, s'assurer de ne pas avoir une chambre à coté des machines à glacons (il y en a à chaque étage), c'est bruyant.

Je suis jaloux ...

:wanted
wanted

Messagede zaius » 31 Déc 2009, 05:50

J'ai hâte devoir tes photos de Canyonland. Encore une destination que je voudrais ajouter à un futur voyage.
Quant à Yuma, on s''y serait volontiers arrêté en septembre dernier, si ça n'avait pas été aussi au Sud. Si tu vois le train de 3h10, prend une photo pour moi. :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede bruno » 01 Jan 2010, 17:23

Pour YUMA 3 h 10 pm ou am...Que je soit prêt !
topic3350.html
topic2334.html
topic1713.html
topic4379.html
bruno
Rédacteur

Messagede zaius » 02 Jan 2010, 11:11

Le train part à 3 h 10 PM de je ne sais plus où (je suis précise :roll: ) en direction de Yuma. Je ne sais pas à quel heure il y arrive. Ca va pas être simple pour toi. :? :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede bruno » 27 Jan 2010, 21:51

Bien que présent souvent sur le site, je n'ai pas beaucoup "travaillé "à notre circuit du 20 mars au 3 Avril 2010.
Mais les billets d'avion sont achetés depuis le 4 décembre avec SUISS pour un départ de Lyon via Zurich
La durée de voyage (escale comprise ) est très convenable 14h00 ,avec peu d'attente à l'escale de Zurich.
Départ tôt de Lys dans la journée et retour tard dans la soirée de Lax ce qui nous convient bien
Prix 990 € .Le prix est très convenable et même inférieur à l'année dernière ( Air France départ de Paris)
Le départ de Lyon nous arrangent en distance et en coût de parking à l'aéroport.
J'attend une remontée du dollars???? pour acheter mes devises.
Cette année, je vais acheter mes devises par internet avec livraison par pli chargé J'ai vu Yes Change qui n'adresse les devises qu'après virement inter-bancaire et CCO qui accepte le paiement par CB .
Qui a dejà utilisé l'achat à distance?
Merci de vos retours sur ce sujet.
topic3350.html
topic2334.html
topic1713.html
topic4379.html
bruno
Rédacteur

Messagede Trolll » 27 Jan 2010, 23:37

J'étais passé par Yes Change (directement à leur boutique à Paris) après en avoir lu énormément de bien sur un forum (forumny.com). Sur ce forum, de nombreuses personnes avaient traité avec eux par correspondance, sans aucun souci. Donc, a priori, tu peux y aller en confiance...
Trolll
Rédacteur

Messagede Gunk » 31 Jan 2010, 22:56

je confirme pour YES CHANGE: rapide, sûr, performant, bon taux de changes (inférieurs aux banques), envoi par courrier sécurié... !
Gunk
Rédacteur

Messagede angie42 » 01 Fév 2010, 16:41

hello

Yes change tu peux y aller les yeux fermés, on avait changé 1500€ et on a recu les billets neufs en 2 jours à peine. Ils sont hyper sérieux et très compétitif!
angie42

Messagede bruno » 09 Fév 2010, 01:23

Je viens de relire ma préparation de l’année dernière « Notre circuit 03/09 : Qu’en pensez-vous ? , avec le dernier message la veille du départ .. et le premier au retour 15 jours après !
J’ai maintenant hâte d’écrire le dernier message de préparation 2010 .Départ le 20 Mars
En fait, je suis beaucoup plus serein avec l’expérience du premier voyage .

Voici donc le circuit que nous ferons cette année :
On y retrouve certains sites décris dans les carnets de voyage de Sunset Bld,, mais aussi des endroits plus
« confidentiels » et moins courus que les Grands Monuments .
J’ai essayé, dans la mesure du possible de ne pas refaire les sites que nous avons visités en 2009 .

J1 : Arrivé à LAX à 17H00 : Récupération voiture/ Hôtel quartier West Hollywood

J2 : Los -Angeles visite de Studios Universal/ Hôtel quartier West Hollywood
(Dommage c’est un dimanche...)

J3 : Visite de San Diégo + Shopping /Hotel à El Cajon
(J’ai enlevé la visite à Tijuana qui d’après beaucoup de voyageurs, ne vaut pas le déplacement hors le fait d’être allé au Mexique !)

J4 : Route vers Phoenix en passant par Yuma/Hotel à dans la banlieue de Phoenix
(Etape de transition .J’ai hésité de passer plus haut par Joshua Tree… )

J5 : Route vers Holbrook via Prescott Valley -Flagstaff- Détour par Sunset Crater et passage à Météor Cratère /Nuit à Holbrook
(les « cratères sont de sites de moindre importance, mais il sont sur la route !)

J6 : Route vers Chinle –Arrêt à Pétrified Forest et continuation sur le Canyon de Chelly
Nuit à Chinle
(Pétrified Forest est un site qui à cette période, se visite assez rapidement)

J7 : Route vers Mesa Verde /Nuit à Cortez
(On en parle peu sur le site, mais donné souvent comme un des plus beaux Park)

J8 : Route vers Moab –Visite de Arches /Nuit à Moab
(En fonction du timing peut-être sur la route, un petit détour vers Canyonland The Needle par la UT 211)

J9 : Visite de Canyonland avec Dead Horse Point et Island in the Sky/ Nuit à Moab
(Deux nuits au même endroit pour reprendre des forces)

J10 : Route vers Capitol Reff –Fruita /Nuit à Torrey
(En espérant que la route ne soit pas enneigée..)

J11 : Route vers Springdale en passant par la route 12-Arrêt à Kodachrome State Park et passage à Zion /nuit à Springdale.
(Pas d’arrêt à Bryce même si c’est pour moi le plus beau Park .Vu l’année dernière, faut faire des choix)

J12 : Route vers Las Végas en passant par la Valley of Fire /Nuit à Las Végas
(J’ai envie d’un beau palace cette année !)

J13 :Route vers Dead Valley par la route 178 –Badwader-Artists-Furnace
Nuit à Ridgecrest
(Passage la Trona Wildrose Rd pour rejoindre Ridgecrest , route inondable fait l’année dernière.L’impression de bout du monde)

J14 : Retour vers Los Angeles dernier shopping à Citadelle Outlets
(Décollage 19H25)

Voilà, le circuit est presque validé si vous me donnez des idées, je pourrai modifier.
Je vais réserver la voiture et les hôtels pour les grandes villes, pour les autres nous verrons sur place après que j’ai fait une sélection sur les sites de réservation pour ne pas chercher sur place.

Je vais peaufiner les visites sur sites en m’inspirant des carnets de voyage.

A vous lire donc.
topic3350.html
topic2334.html
topic1713.html
topic4379.html
bruno
Rédacteur

Messagede Julie31 » 09 Fév 2010, 09:54

Quelques points de ton parcours sont similaires au mien : Sunset Crater, Petrified Forest, Canyon de Chelly, Island in the Sky, route vers Capitol Reef... Donc j'ai hâte que tu reviennes nous raconter tout ça car je pars juste après toi. En allant à Petrified Forest, je m'arrête à Painted Desert, parc qui est accolé au 1er. Pourquoi ne passerais tu pas par là aussi? Je crois d'ailleurs que tu es obligé de passer par le 1er pour aller vers le 2ème ( à confirmer). Je pense que la visite se fait rapidement (que des points de vue) et les paysages ont l'air vraiment sympa : http://www.ouestusa.fr/arizona/painteddesert/painted.php
Julie31

Messagede bruno » 04 Mar 2010, 01:20

Bon ben voilà le départ c'est dans un peu plus de 15 Jours...

Je n'ai pas eu beaucoup de commentaires sur le parcours .C'est vrai que ce n'est pas le "classique" circuit mais pour moi il vient bien en complément de celui de l'année dernière.
Le road book est presque prêt, il reste à progranner le GPS
La voiture réservée chez AVIS ( une grosse cette année...) et compte tenu du rechérissement du Dollars depuis un mois, je vais réserver tout les hotels avant le départs car les prix sur les sites marchands n'ont pas changés.
Il reste à préparer quelques documents pour faire le reporting sur les hotels et pour le futur compte rendu du voyage .. Je continue ma préparation ( un moment que j'aime bien!)
A suivre donc.
topic3350.html
topic2334.html
topic1713.html
topic4379.html
bruno
Rédacteur

Messagede M&J » 04 Mar 2010, 10:02

Ca me rassure je ne suis pas seul à retourner une année sur l'autre dans le grand ouest...

J8 : Route vers Moab –Visite de Arches /Nuit à Moab
(En fonction du timing peut-être sur la route, un petit détour vers Canyonland The Needle par la UT 211)

Je suppose que vous poserez vos bagages à Moab avant de visiter Arches NP.

Cela risque d'être des visites éclairs :

Itinéraire GG Maps

Sinon joli parcours ! Connais pas le MEsa Verde (l'année prochaine peut être).
M&J

Messagede zaius » 04 Mar 2010, 12:38

En ce qui me concerne, je n'avais pas trop commenté ton parcours car il y a dedans beaucoup de sites que je ne connais pas, sites (en partie) que je prévois d'ailleurs de visiter en 2011 comme Mesa Verde (je confirme, il est souvent présenté comme l'un des plus beaux), Arches NP et canyonlands.

Pour la Canyon de Chelly, j'avais écrit dans mon compte-rendu qu'on ne pouvait pas y descendre sans guide navajo. En fait, si, on peut, tout du moins sur une partie. Il s'agit de la randonnée White House Trail (depuis White House Overlook sur la South Rim), elle fait 1 h 30 A/R. Profite bien de ce canyon, c'est un trésor ! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede bruno » 10 Mar 2010, 23:07

Deux questions:

-J'ai trouvé, et imprimé sur un site des bons de réduction de 8€ pour UNIVERSAL à LO .Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le système? Sont ils acceptés aux caisses du Studio?

-Il me reste à trouver un bon buffet pour le diner à Las Végas ...Avez -vous des idées?
topic3350.html
topic2334.html
topic1713.html
topic4379.html
bruno
Rédacteur

Messagede JC » 10 Mar 2010, 23:35

8 € ou 8 $ :uns ?
JC
Manager

Suivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA