Alors, dans ce cas, pas tellement la peine de revenir exprès à Marina del Rey ensuite
Escapade californienne en famille
-
Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Re,
Alors, dans ce cas, pas tellement la peine de revenir exprès à Marina del Rey ensuite
-
ingridc
Pour faire le coin des plages, non ?
Arrivée jeudi soir - hôtel proche Hollywood
Vendredi matin, départ pour Universal studio + petit tour à Hollywood, direction hotel à Marina del rey pour être sur place le lendemain
Samedi : Côte de Los Angeles (Santa Monica Pier / Santa Monica Beach / Palisades Park / Ocean Park / Venice Beach / Beverly Hills / ...) et départ pour Las Vegas
Tu penses qu'il vaut mieux faire d'abord la côte et samedi Hollywood ?
Il est temps d'aller dormir et de rêver un peu...
Bonne nuit
Arrivée jeudi soir - hôtel proche Hollywood
Vendredi matin, départ pour Universal studio + petit tour à Hollywood, direction hotel à Marina del rey pour être sur place le lendemain
Samedi : Côte de Los Angeles (Santa Monica Pier / Santa Monica Beach / Palisades Park / Ocean Park / Venice Beach / Beverly Hills / ...) et départ pour Las Vegas
Tu penses qu'il vaut mieux faire d'abord la côte et samedi Hollywood ?
Il est temps d'aller dormir et de rêver un peu...
Bonne nuit
-
Jean-Christophe
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Hello !
Moi, je ferai Universal Studios le vendredi, y'aura moins de monde que le samedi
Moi, je ferai Universal Studios le vendredi, y'aura moins de monde que le samedi
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
-
ingridc
Merci JC,
Je pense que je vais partir sur ce programme afin de commencer mes réservations d'hôtels.
Est ce que quelqu'un sait s'il vaut mieux avoir une carte Gold pour voyager aux USA ? On m'a dit qu'avec une simple master card j'aurai des frais supplémentaires, notamment par rapport à la location de voiture !
Bonne journée
Je pense que je vais partir sur ce programme afin de commencer mes réservations d'hôtels.
Est ce que quelqu'un sait s'il vaut mieux avoir une carte Gold pour voyager aux USA ? On m'a dit qu'avec une simple master card j'aurai des frais supplémentaires, notamment par rapport à la location de voiture !
Bonne journée
-
Jean-Christophe
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Tu trouveras réponse à ta question dans cette fiche pratique : http://www.sunsetbld.com/reserver-voiture-location.php
Si tu as une carte Gold, c'est bien et utile, cela te dispense effectivement de certaines assurances chez les loueurs autos (assurances déjà pris en charge par ta CB). Mais de là à faire faire une carte gold juste pour l'occasion, c'est à voir, d'autant que les loueurs (notamment les courtiers par internet) proposent des locations all inclusives !
Si tu as une carte Gold, c'est bien et utile, cela te dispense effectivement de certaines assurances chez les loueurs autos (assurances déjà pris en charge par ta CB). Mais de là à faire faire une carte gold juste pour l'occasion, c'est à voir, d'autant que les loueurs (notamment les courtiers par internet) proposent des locations all inclusives !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
-
ingridc
Encore une petite question ... ?
Los Angeles - Las Vegas ou Los Angeles - Kingman pour rejoindre les parcs ?
Etant donné que l'on passera à LV un peu plus tard, est ce que les paysages entre Los Angeles et Las Vegas, puis Las Vegas kingman valent le coup ou bien est qu'il est préférable de faire directement LA - kingman ?
MErci
Los Angeles - Las Vegas ou Los Angeles - Kingman pour rejoindre les parcs ?
Etant donné que l'on passera à LV un peu plus tard, est ce que les paysages entre Los Angeles et Las Vegas, puis Las Vegas kingman valent le coup ou bien est qu'il est préférable de faire directement LA - kingman ?
MErci
-
bruno
- Rédacteur
En géneral, les frais bancaires sur les opérations hors UE sont identiques avec GOLD ou Master Carte.Toutefois la Gold offre offres des avantages en terme d'assurance pour les locations , des montants d'utilisation supérieurs...et d'autre avantages .
Les tarifs d'utilsation d'une CB aux Etats Unis sont aux conditions générales de ta banque.
Pour un paiement en USD avec CB hors Union Europeennene de 62 usd donc environ 44 €
Commission variable sur le montant du paiement :
- 2,80 % sur le montant ( soit 1,73 €)
- Commission flat de 1€ par opération
Il faut donc ajouter à ton paiement le coût de la transcation 1,73+ 1= 2,73 €
Retrait au distributeur hors UE
-Commission variable sur le montant 2,30 %
-Commission flat de 3€ par retrait
Coût pour un retrait de 200 usd contrevaleur 14O€
Commission sur le montant 3,22 € +commission flat 3€ = 6,22€
En outre, j'ai vu des ATM qui ne te permettait de ne retirer que 100 usd et qui en plus prenaient une commission de 1 usd pour la transaction aux USA.....plus bien entendu les comm en France.
Pour notre voyage de 2009 , j'avais une belle note de frais bancaire pour des retraits et achats payés avec la CB.
donc parfois le paiement en € depuis la France à du bon et le paiement sur place en cash ...plus interessant
Les tarifs d'utilsation d'une CB aux Etats Unis sont aux conditions générales de ta banque.
Pour un paiement en USD avec CB hors Union Europeennene de 62 usd donc environ 44 €
Commission variable sur le montant du paiement :
- 2,80 % sur le montant ( soit 1,73 €)
- Commission flat de 1€ par opération
Il faut donc ajouter à ton paiement le coût de la transcation 1,73+ 1= 2,73 €
Retrait au distributeur hors UE
-Commission variable sur le montant 2,30 %
-Commission flat de 3€ par retrait
Coût pour un retrait de 200 usd contrevaleur 14O€
Commission sur le montant 3,22 € +commission flat 3€ = 6,22€
En outre, j'ai vu des ATM qui ne te permettait de ne retirer que 100 usd et qui en plus prenaient une commission de 1 usd pour la transaction aux USA.....plus bien entendu les comm en France.
Pour notre voyage de 2009 , j'avais une belle note de frais bancaire pour des retraits et achats payés avec la CB.
donc parfois le paiement en € depuis la France à du bon et le paiement sur place en cash ...plus interessant
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
-
Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Sur le tronçon Las Vegas - Kingman, tu as toute la mythique Road 66 et le très impressionnant barrage à voir
.
Sur le tronçon Los Angeles - Kingman, tu peux tenter une traversée de la Mojave National Preserve (7.10 heures) ou une traverése de Joshua Tree (7.30 heures).
Sur le tronçon Los Angeles - Kingman, tu peux tenter une traversée de la Mojave National Preserve (7.10 heures) ou une traverése de Joshua Tree (7.30 heures).