Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Fiscalité aux USA...

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

Fiscalité aux USA...

Messagede RzA » 03 Jan 2010, 20:53

Bonjour à tous et toutes,
Avabnt toute chose, je vous souhaite une excellent année 2010 avec bienentendu, santé, amour et pourquoi pas un p'tit LOTO ... drool
Voilà, je vais enfin poser mes bagages sur le sol Americain le 19 Mars 2010 (Ensha'LLaH) comme on dit chez nous et découvrir enfin en vrai tout ce que j'ai vu à la téloche jusqu'à maintenant (je sais je sais, la réalité est moins rose)
Je compte profiter des ces 3 semaines pour évidemment découvrir l'ouest americain mais également démarcher un minimum mes compatriotes "Iraniens" qui sont plus de 800000 âmes installés en californie depuis les années '70...ceci pour préparer un deuxième voyage plus sérieux dans le but de m'y installer à moyen terme si ça me convient et que j'ai évidemment un emploi (je dispose de quelques conaissances de mon père sur B.Hills, La Jolla, Cardiff, et San Mateo du coté de S.F)
Je sais très bien que ce n'est pas chose simple d'emmigrer et que pour le moment , tout ce que je dis n'est que du vent mais j'ai vraiment envie de découvrir à travers ce voyage si je suis fait pour changer de vie à 34 ans et surtout si la californie est réelemnt ce que je crois.
je sais que chacun de nous croit que l'herbe est plus verte ailleurs mais je souhaitais savoir si niveau fiscalité, ils sont aussi "étouffant" que les français qui vous enlève quasimment le pain de la bouche sous forme de dicers taxes et impôts... :evil: désolé c'est parceque je commence réelement à saturer du system de gestion des politiques en France...Je sais qu'aux USA, il n'y a pas d'assurance chomage, l'assurance santé est privatice et onnéreux etc...mais tout ça fait-il que les revenus sont moins ponctionnés ou pas???
Je suis preneur de tout info ou éxperience perso de votre part. Merci d'avance :wink:
RzA

Re: Fiscalité aux USA...

Messagede JC » 19 Jan 2010, 17:53

Saches que la France est le 4e pays le plus taxé de l'OCDE (43,1%), après la Suède (50,6%), le Danemark (48,3%), et la Finlande (44,8%). L’Autriche, l’Italie et le Luxembourg ont des taux d’imposition très proches de celui de notre pays. Parmi les pays possédant les taux d’imposition les plus bas on retrouve : le Mexique (19%), le Japon (25,3%), et les USA (25,6%). Viennent ensuite la Suisse (29,5%) et l’Irlande (29,7%).

Quant au système fiscal, il est bien différent du nôtre, d'abord parce que les impôts sont prélevés à la source.
+ d'infos ici : http://vivrealetranger.studyrama.com/ar ... rticle=305
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Retourner vers Vivre aux USA