Voyage en Californie et Ouest USA

Permis de conduire

Vos questions sur les loueurs, les véhicules, les assurances, les prix des carburants...

Permis de conduire

Messagede usa_dreamz » 29 Jan 2010, 22:13

Bonsoir à tout le monde,

Voilà, je me demandais si le permis de conduire français est valable aux Etats-Unis ?

Désolée, si cette question a déjà été posée auparavant.

Merci pour vos réponses.

:bye
usa_dreamz

Re: Permis de conduire

Messagede zaius » 30 Jan 2010, 06:53

Oui, ils sont tout à fait valables. Certains demandent en plus (pas à la place mais bien en plus) un permis international à la préfecture, c'est gratuit. Nous on ne l'a pas fait, mais personne ne nous a jamais demandé ça une fois sur place.
On a clear day, rise and look around you and you'll see who you are. On a clear day, how it will astound you that the glow of your being outshines every star. You'll feel part of every mountain, sea and shore, you can hear from far and near a world you've never heard before. And on a clear day, on a clear day you can see forever and ever and ever and ever more. (On a clear day you can see forever - Alan Jay Lerner & Burton Lane - 1965)
zaius
Rédactrice

Messagede usa_dreamz » 30 Jan 2010, 12:52

Merci beaucoup pour l'info :)
usa_dreamz

Messagede Gunk » 31 Jan 2010, 23:50

effectivement le permis internationnal est tout à fait inutile :wink:
Gunk
Rédacteur

Messagede tataclaire » 05 Fév 2010, 00:15

Gunk a écrit:effectivement le permis internationnal est tout à fait inutile :wink:

Contrairement à Gunk, je dirais qu'au contraire c'est un bon plan d'avoir un permis international.

Un petit truc : si un petit malin de cop vient à te confisquer ton permis (cela voudrait dire que tu as fauté, c'est pas bien...), tant pis, tu lui abandonnes ton permis international et ton permis national est sauf.

Une fois rentré en France tu n'as pas besoin d'effectuer une tonne de démarches pour récupérer ton bien puisqu'en France le permis international pour un français...ben le gendarme il s'en tape ! :roll:
tataclaire

Messagede usa_dreamz » 05 Fév 2010, 19:35

tataclaire a écrit:
Gunk a écrit:effectivement le permis internationnal est tout à fait inutile :wink:

Contrairement à Gunk, je dirais qu'au contraire c'est un bon plan d'avoir un permis international.

Un petit truc : si un petit malin de cop vient à te confisquer ton permis (cela voudrait dire que tu as fauté, c'est pas bien...), tant pis, tu lui abandonnes ton permis international et ton permis national est sauf.

Une fois rentré en France tu n'as pas besoin d'effectuer une tonne de démarches pour récupérer ton bien puisqu'en France le permis international pour un français...ben le gendarme il s'en tape ! :roll:

Merci oui c'est vrai !!

En tout cas je suis allée à la Mairie pour cherche un formulaire, c'est assez simple en fait, j'espère que ça ne mettra pas beaucoup de temps.

Petite autre question un peu Hors-sujet avec le permis (je m'en excuse d'avance)...mais qui concerne mon passeport. Je pense qu'il est bon mais là je suis tombée sur un forum où il est stipulé qu'il vaut mieux avoir un passeport electronique ou biométrique, ça évite bien des problèmes une fois aux states...est ce vrai ? Mon passeport a été délivré en le 2 juin 2005...j'avoues que là j'ai eu un "coup de speed" sachant que je décolle en mars :blink
usa_dreamz

Messagede handa » 05 Fév 2010, 20:06

ça évite bien des problèmes une fois aux states...est ce vrai ?

quel genre de problèmes ?!

j'ai voyagé aux USA en septembre dernier avec un vieux passeports de 2002

si ton passeport correspond en termes de dates alors je vois pas quelles misères on pourrait te faire à ce sujet ?

ton passeport de juin 2005, s'il est bien de type "optique", est valable :)
handa

Messagede usa_dreamz » 06 Fév 2010, 16:38

handa a écrit:
ça évite bien des problèmes une fois aux states...est ce vrai ?

quel genre de problèmes ?!

j'ai voyagé aux USA en septembre dernier avec un vieux passeports de 2002

si ton passeport correspond en termes de dates alors je vois pas quelles misères on pourrait te faire à ce sujet ?

ton passeport de juin 2005, s'il est bien de type "optique", est valable :)

Merci de m'avoir répondu :)

Juste une dernière question, à lecture optique, c'est à dire avec la série de chiffres en bas ? Si c'est ça alors oui j'ai celui-ci.
usa_dreamz

Messagede handa » 06 Fév 2010, 17:59

oui, série de caractères sur 2 lignes (lettres et chiffres)
ces passeports sont aussi appelés "passeports Delphine"

ceux qui ont eu "des problèmes" soit disant à cause de ces passeports, sont sans doute des petits malins qui ont fait les guignols devant l'agent d'immigration :D
handa

Messagede bruno » 06 Fév 2010, 21:55

Pour les passeports,tout est expliqué sur le site
http://www.diplomatie.gouv.fr/.../passeport
Une partie de chaque vie et même de chaque vie fort peu digne de regard, se passe à rechercher les raisons d'être, les points de départ, les sources... MY
bruno
Rédacteur

Messagede usa_dreamz » 06 Fév 2010, 22:38

handa a écrit:oui, série de caractères sur 2 lignes (lettres et chiffres)
ces passeports sont aussi appelés "passeports Delphine"

ceux qui ont eu "des problèmes" soit disant à cause de ces passeports, sont sans doute des petits malins qui ont fait les guignols devant l'agent d'immigration :D

Merci encore handa :great
usa_dreamz

Messagede usa_dreamz » 06 Fév 2010, 22:38

bruno a écrit:Pour les passeports,tout est expliqué sur le site
http://www.diplomatie.gouv.fr/.../passeport

Merci,mais le lien ne fonctionne pas.
usa_dreamz

Retourner vers Location de voitures