Vous allez probablement penser que je change souvent d'avis et que je ne sais pas ce que je veux... mais c'est surtout que je planche sur ma carte depuis avant-hier et que je ne suis plus sure de rien. Eternel problème des choix...
Et puis le hasard a voulu que je revois La Mort aux Trousses hier soir, et étant donné les circonstances, forcément, ça m'a fait cogité !
J'ai donc étudié la possibilité de ne pas faire de boucle (chose que je voulais éviter, notamment à cause du budget), et ai pensé à des correspondances aériennes multiples à l'aller (j'ai vécu une perte de bagages à Heathrow il y a quelques années et depuis, curieusement, je préfère les vols directs... mais bon... cette fois le Mont Rushmore dépend de ce choix tout de même !!!

).
Bref, au programme aujourd'hui, suppression de Dinosaur National Monument. Les fossiles, c'est très chouette, mais en effet, après vérification, ils ne sont pas du côté de Vernal, mais plus près de l'entrée Est du parc. Donc là ça ferait un trop gros détour. En plus, visiblement, le Visitor Center est fermé pour travaux (jusqu'à quand ?).
Jour 01 - Lyon > 2 escales (Europe et USA) > Rapid City
Ou comment apprendre à gérer au mieux son bagage à mains afin de ne pas psychoter !
Jour 02 - Rapid City > Mt Rushmore > Custer State Park > Sylvan Lake
route : 2 h 20Jour 03 – Sylvan Lake > Custer > Crazy Horse Memorial > Hill City > Deadwood > Sundance > Devil's Tower > Gillette
4 h 00Jour 04 - Gillette > (Buffalo >) Sheridan > Bighom National Forest (scenic road 14)> Cody
5 h 00Jour 05 – Cody > Yellowstone
Jour 06 – Yellowstone
Jour 07 – Yellowstone
Jour 08 – Yellowstone > Jackson Hole
2 h 15Jour 09 – Jackson Hole > Salt Lake City
5 h 00Jour 10 – Journée à Antelope Island / Great Salt lake
Jour 11 – Salt Lake City > Moab
Deadhorse Point Park en arrivant ?
4 h 40Jour 12 – Rando Fiery Furnace (matin) / Canyonlands – Island in the Sky (après-midi)
Jour 13 – Arches National Park
Jour 14 - Au choix :
Montgolfière, Deadhorse Point Park si pas fait avant, croisière au crépuscule sur le Colorado, repos ?
Jour 15 - Moab > Canyonlands – Needles > Monticello
1 h 45 + 1 h 15Jour 16 – Monticello > Mesa Verde
2 h 00Jour 17 – Mesa Verde
Jour 18 – Mesa Verde > Durango > Silverton > One Hundred Mine > Animas Forks Ghost Town > Silverton > Highway 550 > Ouray
2 h 40 + les détours des country roadJour 19 – Ouray > Black Canyon of the Gunnison - South Rim > Grand Junction
1 h 25 + 2 h 00Jour 20 – Grand Junction > Colorado National Monument > Denver
1 h 30 + 4 h 00Jour 21 – Retour
Jour 22 – Arrivée
Voili, voilà, voilou pour aujoiurd'hui...

Ce qui me gène un peu c'est de prendre la voiture dès le lendemain de l'arrivée avec un truc genre 16 h de vol.
Mais j'ai encore la possibilité de gagner une journée en allant directement de Canyonlands (Needles) à Mesa Verde (en suprimant la nuit à Monticello) puisque normalement je devrais faire ce tour en mongtgolfière au dessus de Canyonlands (en tout cas j'y tiens). Le temps que je ne passerai pas sur terre en rando, je le passerai dans les airs. C'est une possibilité et une autre façon, assez complémentaire, de découvrir un parc...