Images de Californie et Ouest USA Voyage en Californie et Ouest USA Images de Californie et Ouest USA

côte ouest Monterey, SF, napa valley et +

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !

côte ouest Monterey, SF, napa valley et +

Messagede tataclaire » 06 Fév 2010, 23:31

Cette année je prévois, à la mi Septembre et sur 10 à 15 jours, de revenir sur SF (2ème fois) et d'aller au Sud jusque Monterey, au Nord jusque Avenue of the giants (sur la 101) pour visiter la cote Pacifique, et à l'Est pour revoir Yosemite.

J'adore SF. Je l'ai visité en 2007 et depuis je suis falling in love...

Quelqu'un aurait il fait ces régions autour de SF ? Que faut il ne pas manquer (et qui sort des sentiers battus) sur Monterey, la napa valley et alentours ?

Ensuite je poursuivrai mon périple un prenant un vol intérieur pour Salt Lake. Visite de la ville, du lac et des iles, puis route vers yellowstone et retour en France par Denver vers la mi Octobre. Pour le moment je n'est pas défini mon parcours entre Yellowstone et Denver. Je pense faire une partie du Montana et du côté de Denver refaire les Rocky Mountains.

Là aussi si quelqu'un à des idées pour SLC. Je ne connais pas cette ville et alentours. Par contre Yellowstone, les rocky Mountains (Estes Park) sont pour moi des terrains connus. Mais vos idées et connaissances sont les bienvenues ! :D
tataclaire

Re: côte ouest Monterey, SF, napa valley et +

Messagede zaius » 07 Fév 2010, 12:37

J'ai pris la Highway 1 au Nord de San Francisco jusqu'à Bodega Bay. C'est très beau et un brin différent de la partie Sud car on y trouve des petits ports de pêche. Les parfums m'ont également beaucoup marquée. Je ne sais quel arbre ou quelle plante nous a suivi tout le long du chemin, mais c'était divin.
Si tu passes par là ne loupe pas Muir Woods (une belle forêt de sequoias à l'ambiance assez "elfique"), Point Reyes Station et son phare (nous on avait pas eu le temps :cry: , pour te faire une idée, The Fog de Carpenter a été tourné là bas).
Bodega Bay est bien sympathique aussi (baie des Oiseaux d'Hitchcock). L'ambiance y est unique, on entend en permanence la corne de brume, ça sent bon la marée et le paysage est légèrement voilé par un brouillard très très fin, c'est envoutant.
Si tu as le temps, vas jusqu'à Bodega (la ville de Bodega donc à ne pas confondre avec la baie), ça un représente un court détour et un court arrêt, on peut y voir l'église et l'école qui a servi au film d'Hitchcock.
Après, plus au nord, je ne connais pas, mais ça me donnait bien envie (j'avais d'ailleurs récupéré une brochure sur Avenue of the Giants, juste en prévision... :D )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede tataclaire » 07 Fév 2010, 18:07

Merci pour ta réponse. Je savais que la côte valait qu'on s'y attarde, grâce et des doc vu à la TV, sur internet et autre. Tu confirmes, et ça me donne encore bien plus envie :great
tataclaire

Messagede katze » 08 Fév 2010, 18:20

bonjour,

le nord de la Californie est vraiment intéressant. Pour voir l'avenue des géants - qui a été un grand moment pour mon plus jeune fils et pour nous aussi - il vous suffit (220 miles au nord de SF) de monter seulement à Humboldt Redwood près de Weott. Vous y trouverez la forêt primitive (Rockfeller forest) et ses arbres géants. C'est somptueux et vraiment à faire.
En route vous pouvez visiter (comme l'a dit zaius_and_gizmo) Point Reyes et son phare (300 marches pour y arriver) , Muir Wood et la Napa valley.
Si vous pouvez n'hésitez pas.....
Cordialement,
Vous trouverez toutes ses informations sur mon blog
Bonne préparation......
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
katze

Messagede tataclaire » 11 Fév 2010, 17:43

Merci pour votre réponse
super chouette votre blog 8)
tataclaire

Messagede tataclaire » 18 Fév 2010, 14:37

:bye Un coucou pour lancer un appel,

Notre projet avance : billets d'avions pris, travellers en $ achetés et nous sommes en train de nous décider pour les dates de location voiture.

Mon appel :

Le pass pour entrer dans les parcs nationaux est valable pour une année entière. Pour la validité le porteur doit le signer au dos. 2 porteurs peuvent signer.

L'année dernière j'ai revendu à moitié prix, soit l'équivalent de 40$, mon pass à un collègue qui partait après que je soit rentrée. Il n'a eu qu'à signer à l'emplacement laissé vierge et a pu profiter d'un pass à moitié prix.

Qui voudrait, aimerait, souhaiterait... procéder de la même façon en me revendant son pass 2010, sachant que nous partons à la mi Septembre ? Faites moi vos propositions :) par message perso

Merci à tous
tataclaire

Messagede Olivier » 18 Fév 2010, 19:26

Il y a dèja eu par le passé une discussion sur la revente des pass : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1874.html
Olivier
Rédacteur

Messagede tataclaire » 18 Fév 2010, 20:41

Je viens de lire le lien.

Effectivement acheter un pass contribue à la préservation des parcs. Pour moi un peu d'euros récupérer par ce biais me permet de mettre un peu plus de dollars dans les boutiques des parcs pour rapporter des souvenirs, que je n'aurais peut être pas dépensé sinon...

Je pense donc tout de même apporter mon obole :)

Cela dit mon passé de routard ma appris la religion des vases communiquant. Quant on se fixe un budget et qu'on ne le dépasse pas, ça permet de reconstituer la cagnotte du prochain voyage.

on peut étendre la discussion : quand je voyage en avion je pollue la planète un peu plus, du coup là aussi j'essaye de contrebalancer en roulant le reste de l'année en véhicule hybride.... -;-
tataclaire

Messagede tataclaire » 06 Mar 2010, 15:34

Bonjour à tous,

Je viens de boucler ma première partie de voyage autour de SF :party .

Je m'apprète à prendre mes billets d'avion entre SF et Salt Lake. Et plus j'y refléchis plus je me demande si, en fin de compte, je ne ferais pas mieux de continuer sur salt lake en voiture plutôt qu'en avion.

Je sais cela va prendre plus de temps, mais d'un autre côté je profiterai du paysage.

Quelqu'un a t il déjà fait la route entre Yosemite et Salt lake, quels sont les arrêts remarquables en passant par la tioga pass et bien au dessus de LV.
Connaissez vous Lunar crater, National wildhorse management area, cathedral gorge, Echo canyon... ?
tataclaire

Messagede tataclaire » 15 Mar 2010, 20:50

Bonsoir à tous,

Quelques uns d'entre vous auraient ils déjà emprunté la route US 50 (ancienne voie du Pony express)?

Nous avons l'intention de la prendre jusque Salt Lake au départ de South Lake Tahoe plutôt que de passer par la highway 80.

Les paysages à traverser m'ont l'air de toute beauté, qu'en pensez vous ? Quels sont les arrêts souhaitables ?
tataclaire

Messagede tataclaire » 21 Aoû 2010, 15:00

Bonjour,

Voici notre itinéraire fin prêt pour notre départ du 12 Sept prochain. Cela donne :

J0 Paris - San Francisco
J1 SF (Golden Gate Park, Presidio, tour en ville)
J2 SF - Fort Bragg 310 kms (via Sausalito, puis itinéraire côtier via la n°1)
J3 Fort bragg - Garberville/Redcrest (Avenue of the giants) 110 kms
J4 Garberville/Redcrest - Redwood 80 kms
J5 Redwood NP
J6 Redwood - SF 530 kms par la 101
J7 SF - Monterey 170 kms (visite de l'aquarium de Monterey)
J8 Monterey - Mariposa 250 kms
J9 Yosemite NP
J10 Yosemite NP
J11 Mariposa - Lee Vining 170 kms via la Tioga Pass road
J12 Lee Vining (Mono Lake au lever du jour... ville fantôme de Bodie)
J13 Lee Vining - South Lake Tahoe 180 kms
J14 Lake Tahoe (tour de lac, Emerald Bay depuis Inspiration Point)
J15 South Lake Tahoe - Austin/Eureka 430 kms (via la route "la plus désolée d'Amérique")
J16 Austin/Eureka - Wendover 320 kms
J17 Wendover - Salt Lake City 200 kms (visite de SLC)
J18 SLC - Providence 130 kms via Antelop Island
J19 Providence - Jackson Hole 300 kms (via Bear Lake)
J20 Jakson Hole (tour dans Grand Teton NP)
J21 journée de "mou" (à répartir selon météo au long de notre itineraire)
J22 Jakson Hole - West Yellowstone 200 kms (Grand teton NP - Yellowstone NP)
J23 Yellowstone NP
J24 Yellowstone NP
J25 Yellowstone NP
J26 Yellowstone NP
J27 Yellowstone NP
J28 Yellowstone NP
J29 Yellowstone NP - Thermopolis 370 kms
J30 Thermopolis - Estes Park 630 kms
J31 Estes Park
J32 Estes Park - Denver 130 kms
J33 Denver - Paris

Le but du voyage : balades, balades, balades. Surtout au Yellowstone où nous espérons faire de beaux clichés animaliers.
Nous avons évité au max les longs trajets en voiture, sauf 2 ou 3 fois où l'arrêt n'est pas justifié.
Nous n'avons réservé aucun hôtel, sauf les 2 premières nuits à SF, pour plus de liberté car selon la météo ou la beauté du site.. ou de l'hôtel, nous passerons plus ou moins de temps. De même, selon la météo et le brouillard sur la côte Pacifique, notre itinéraire pourra se faire dans un sens ou dans l'autre.
Rien n'est figé. Sur place, nous aviserons.

Encore 3 semaines de boulot et Yahoo -;-
tataclaire

Messagede zaius » 21 Aoû 2010, 18:04

:great Voilà qui donne plus qu'envie ! drool
Est-ce qu'il y a de la place pour moi dans ton bagage à mains ? :D
Plein de parcs, tous très différents, quel bonheur, tu vas te régaler !!! -;-
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede tataclaire » 22 Aoû 2010, 08:01

zaius a écrit:Est-ce qu'il y a de la place pour moi dans ton bagage à mains ? :D

Bah, désolée... Avec les normes de sécurité draconiennes, les douaniers s'en apercevraient de suite... :P
tataclaire

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA