Voyage en Californie et Ouest USA

1 an en Californie

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

1 an en Californie

Messagede radis88 » 07 Fév 2010, 22:04

Bonjours,

J’écris sur ce forum parce que j’ai besoins d’aide. Dans quelques moi j’aimerai partir 1 an en Californie, dans la région de Napa Valley à coté de San Fransisco. Je suis Suisse et je travail comme caviste. Mon idée serait de trouver une place dans une cave.

J’aurai besoins d’informations.
Comment trouver un logement
Est-ce qu’avec un visa de travail je peux partir 1 an ?
Adresses de cave ?
Et toutes autres informations.

Si qqn peut m’aider j’en serai ravis. Merci d’avance
radis88

Re: 1 an en Californie

Messagede Olivier » 07 Fév 2010, 22:15

Hello,

Pour avoir un visa de travail il faut d'abord que tu trouves un employeur depuis la suisse qui lui te sponsorisera pour le visa. Tu ne peux pas trouver un travail sur place puis demander un visa depuis les États-Unis.

Il existe plusieurs types de visas plus ou moins dure à obtenir. Quel est ton âge ?
Olivier
Rédacteur

Messagede crihs » 08 Fév 2010, 03:11

Une petite présentation dans le "Who's who" ? (si c'est pas moi, c'est JC qui te l'demanderas :D )

En effet, il faut que tu trouves un employeur aux USA, depuis la Suisse. Le "problème" c'est qu'il faut avoir de bons arguments pour que ton employeur fasses les démarches pour toi. Donc, il faut savoir te vendre, et montrer à ton futur employeur que tu peux lui apporter beaucoup s'il t'embauches! A toi de faire valoir tes compétences en montrant que t'es meilleur qu'un autre.

A part ça, rien ne t'empêche de faire un premier voyage de trois mois au maximum (et donc avec un Visa de touriste - donc aucune démarche particulière) et de faire les caves afin de voir du monde, de discuter avec des patrons potentiels, et te vendre afin de pouvoir préparer ton année là-bas!
crihs
Rédacteur

Messagede radis88 » 08 Fév 2010, 19:17

Merci pour vos réponses.

Alors pour ma part j'ai 22 ans.

Je suis entrain de chercher une place de travail avec l'aide de mon employeur actuel.
est-il dure de trouvr un logement ?
Puis pouvez vous me dire si la vie est chèr en Californie.
Merci
radis88

Retourner vers Vivre aux USA