Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Live de Jéré

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !

Re: Live de Jéré

Messagede kevin89 » 25 Juin 2010, 19:05

Bon séjour, profite en bien. :)
encore 45 jours et c'est le départ .
kevin89

Messagede j3r3 » 28 Juin 2010, 17:02

Salut tout le monde!
Cela ne fait que 3 jours qu'on est là et pour moi mon voyage est déjà réussi alors qu'on a pas encore bougé de San Diego!

Blog et photos mis à jours :)

Photos : http://picasaweb.google.com/jeremy.demylle
Blogs : http://bawiijereusa.blogspot.com/
j3r3

Messagede Olivier » 29 Juin 2010, 17:30

Hello,

Sympa le début de votre blogue :great

Bonne continuation dans l'Ouest.
Olivier
Rédacteur

Messagede j3r3 » 06 Juil 2010, 06:40

Salut tout le monde ,

Après pas mal de jours d'absence (pas internet :'( ) Voici enfin des nouvelles fraîches! Allez jeter un oeil sur le blog on est completement à jours dans notre périple , les images suiveront ! Zaius , Elmer était là quand je suis passé à son Ranch :)
j3r3

Messagede handa » 06 Juil 2010, 11:35

je viens de tout lire, vous avez l'air de passer un super séjour, votre enthousiasme est communicatif :)

je note quand même ceci :
Malgré le fait que ce pass soit nominatif , le ranger du visitor center nous a dit que l’on pouvait effacer la signature au dos du pass et le donner à quelqu’un d’autre

ça alors... si les rangers eux-même poussent à "la faute", où va-t-on ?! :P

sinon j'ai bien rigolé en lisant le passage sur le Luxor (c'est un hôtel où je passerai 1 nuit en octobre, me voilà prévenue !) :
On nous remet un plan qui nous permet de ne nous tromper que deux fois avant d’atteindre enfin l’ascenseur.
handa

Messagede Warrik » 06 Juil 2010, 23:29

Sympa tous ces lives, merci !

Pour l'histoire du pass parcs nationaux : Sunset Bld déconseillera toujours la revente de pass. 80$, c'est tellement peu pour protéger toutes ces merveilles naturelles (qui sont tellement bien entretenues d'ailleurs) !
Du coup, le ranger qui dit le contraire, c'est un peu idiot de sa part je trouve !

Bonne suite de voyage !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede j3r3 » 07 Juil 2010, 04:40

D'accord avec toi Warrik , pour notre part , on aurait pu ne pas le prendre car on a pas payé Grand Canyon (arrivé trop tot) et Death valley (arrivé trop tard) donc on pouvait très bien s'en passer car il nous reste que 3 parcs après Yosemite et cela ne coutait pas 40 euros mais on l'a quand même prix car comme tu dis , leprix est ridicule par rapport à ces parcs si merveilleux.

Pour l'entretient j'ai pensé exactement la même chose que toi SAUF sur la route de la death valley , j'ai trouvé les abords assez "sales" , genre des bouteilles en verres , des cannettes et des plastiques sur le bord de la route (Touriste de ME....)
j3r3

Messagede j3r3 » 07 Juil 2010, 04:48

sinon j'ai encore mis à jours les photos ;) et pour info on est arrivé hier soir au Yosemite ... Juste MAGNIFIQUE!
j3r3

Messagede scala » 07 Juil 2010, 13:17

De mon point de vue, de la part d'un ranger c'est même une faute professionnelle !
Ah oui, ça me choque vraiment là :blink
scala

Messagede bruno » 07 Juil 2010, 21:42

Hello,

Je suis toujours hors de moi lorsque je vois (pas ici bien sur) sur des sites , des "voyageurs" mettent en vente leur PASS...

Voilà c'est dit!
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede j3r3 » 08 Juil 2010, 03:32

je comprends tout à fait! je sais que c est fou mais c'est ce qu'un ranger m'a dit ne m'en voulez pas...
j3r3

Messagede JC » 08 Juil 2010, 09:15

On ne t'en veux pas du tout J3r3 :D il y a malheureusement toujours des brebis galeuses quelque part... :roll:
Et l'anecdote que tu rapporte nous donne l'occasion de rappeler notre point de vue ! Quand on pense au pourcentage ridicule que représente ce Pass sur le budget total d'un tel voyage, c'est vraiment pas grand chose pour un tel émerveillement !

Ceci dit, suivre ton live est un vrai plaisir :)
Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
JC
Manager

Messagede zaius » 08 Juil 2010, 13:06

J'ai récupéré tout mon retard. Contente que vous ayez pu croiser Elmer. :)

On en profite pour acheter un sachet de couennes de lard frites

:blink Qui a dit qu'on ne pouvait pas manger équilibré aus USA ?! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede j3r3 » 10 Juil 2010, 04:18

Content que le live vous plait!

Oui en effet on peut manger très équilibré aux USA ... comme très mal :) et ceci en fait partie mais bon je me devais de tester :o)

On est arrivé à San Francisco dans l'après midi chez les amis qui nous loge qui eux sont parti , ils nous ont donc laisser l appart pour 3 jours! ce soir on se fait un bon petit repas et grosse glande car on est bien crevé par ces 2 premières semaies où il faut le dire on a pas encore arreté , donc une bonne nuit ce soir et demain on entame notre city trip de 3 jours et demi à SF.

On est dans mission un très chouette appart (à coté de mission street et de la grosse station de BART de Mission street , donc parfait , j ai trouvé une place de parking , la voiture ne bougera pas de là pdt 4 jours c'est certain! :)

à bientôt

On mettra à jours le blog et les photos ce W-E.

See U.

Jéré
j3r3

Précédente

Retourner vers En direct de Californie et Ouest USA