Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Envie de faire un stage en Californie !

Visa, Green Card, logement, emploi, permis de conduire, banque...

Envie de faire un stage en Californie !

Messagede Shin » 18 Juil 2010, 12:38

Bonjour à tous !

Je vais entrer en septembre en 2eme année d'école d'ingénieur, et je me consacre déjà à la recherche de mon stage de fin d'année : stage technicien que j'aimerais effectuer en Californie.

Après avoir chercher du côté des archives de stages déjà effectués par des élèves de mon école aux USA, je ne trouve malheureusement pas grand chose à me mettre sous la dent...

J'ai entendu parlé des organismes qui se chargent de trouver -moyennant finances- des stages aux USA à des étudiants (comme Adout International), néanmoins les frais à encaisser pour un tel voyage étant déjà conséquents, j'hésite d'autant plus à donner de l'argent à une organisation.

C'est pourquoi je poste sur ce forum : beaucoup de personnes ici ont eu une ou plusieurs fois l'occasion d'aller en Californie. Je me tourne donc vers ces personnes pour savoir si elles ont éventuellement, durant leur séjour, eu l'occasion d'entrer en relation avec des entreprises ou des cadres travaillant dans le milieu industriel : avez-vous des contacts qui pourraient être intéressés par le recrutement d'un stagiaire de niveau technicien, pour une période de 3 mois à partir de mi-mai 2011 ? Je suis particulièrement intéressé par le secteur du BTP, néanmoins je m'intéresse également à la mécanique et aux énergies.

California dreamin'...

Cordialement,
Shin :flag
Shin

Re: Envie de faire un stage en Californie !

Messagede Warrik » 31 Juil 2010, 13:58

Shin, je me suis permis de déplacer ton sujet dans ce sous-forum.

Malheureusement, je ne peux pas tellement t'aider...
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede Shin » 09 Aoû 2010, 17:34

D'accord, Warrik, merci.

Pas de souci, je commence à avoir quelques pistes, c'est pas évident, mais ça avance ! Je mettrai ce topic à jour si jamais je trouve quelque chose, ça pourrait en aider plus d'un...

Anyway, si quelqu'un a une quelconque information qui se rapproche de près ou de loin à ce sujet (même de très loin, je prends ^^), n'hésitez pas à vous manifester !

Shin
Shin

Messagede nbevi » 25 Aoû 2010, 22:27

Hello Shin , je ne sais pas si tu adéjà fait des démarches directement là bas soit par courrier ou mail , mais tu peux te renseigner via les blog de communautés d'expatriés , je pense que tu aura plus de chance d'avoir des contacts direct par ce biais.
Bon courage. :flag
nbevi
Rédacteur

Messagede Shin » 10 Sep 2010, 15:29

Je vais me lancer sur cette voie ! Merci du conseil Nbevi :)
Tu connaitrais pas quelques blogs sympa par hasard ?

J'ai déjà trouvé quelques pistes, après rien n'est encore sûr, mais mes recherches avancent ^^
Shin

Messagede zaius » 10 Sep 2010, 17:03

Quelques liens proposés ICI (Google).

Et ici même, on a eu la visite d'Aline. :wink:
Carnet 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado (en cours)
Carnet 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede biquette » 18 Sep 2010, 15:08

Ecoute, l'oncle de mon mari est photographe au musée Gety à Los Angeles, ça n'est pas du tout ton domaine mais il connaît peut être quelqu'un.
Tu peux me préciser ta recherche stp?
merci!
biquette

Messagede Shin » 21 Sep 2010, 11:55

Merci pour vos liens Nbevi et Zaius (même pour la recherche Google ;) )

Biquette, mon stage est un stage ouvert de 2eme année de cycle ingénieur. Son appellation officielle "Stage Technicien" laisse entendre qu'il doit être effectué dans cette voix, cependant j'ai la possibilité de travailler aussi bien dans l'industrie qu'en tant que barman ou dans de l'humanitaire.

Pour ma part, je suis intéressé aussi bien par du Génie Civil, du Design/Conception mécanique, gestion de production, ou même par la finance. Je t'invite à me contacter par MP pour m'en dire plus sur les relations de ton oncle, si tu veux bien.
Shin

Retourner vers Vivre aux USA