Je vais entrer en septembre en 2eme année d'école d'ingénieur, et je me consacre déjà à la recherche de mon stage de fin d'année : stage technicien que j'aimerais effectuer en Californie.
Après avoir chercher du côté des archives de stages déjà effectués par des élèves de mon école aux USA, je ne trouve malheureusement pas grand chose à me mettre sous la dent...
J'ai entendu parlé des organismes qui se chargent de trouver -moyennant finances- des stages aux USA à des étudiants (comme Adout International), néanmoins les frais à encaisser pour un tel voyage étant déjà conséquents, j'hésite d'autant plus à donner de l'argent à une organisation.
C'est pourquoi je poste sur ce forum : beaucoup de personnes ici ont eu une ou plusieurs fois l'occasion d'aller en Californie. Je me tourne donc vers ces personnes pour savoir si elles ont éventuellement, durant leur séjour, eu l'occasion d'entrer en relation avec des entreprises ou des cadres travaillant dans le milieu industriel : avez-vous des contacts qui pourraient être intéressés par le recrutement d'un stagiaire de niveau technicien, pour une période de 3 mois à partir de mi-mai 2011 ? Je suis particulièrement intéressé par le secteur du BTP, néanmoins je m'intéresse également à la mécanique et aux énergies.
California dreamin'...
Cordialement,
Shin