Alerte aux bugs - suite et fin !

Déposez ici vos questions et commentaires

Alerte aux bugs - suite et fin !

Messagede JC le 27 Fév 2007, 15:11

Salut à tous !

Comme vous l'avez sans doute amèrement constaté, le forum est victime depuis quelques jours de difficultés techniques particulièrement génantes et impromptues.

Votre PC n'y est pour rien, pas plus que le forum.

Tous ces bugs à répétition nous viennent de l'hébergeur et plus précisément du serveur ou se trouve la base de données du forum.

Je garde un oeil sur l'hébergeur afin de vous informer de toute évolution de la situation.

JC
Dernière édition par JC le 09 Juin 2007, 0:41, édité 2 fois.
JC
Administrateur

Messagede JC le 28 Fév 2007, 20:35

nouveau point sur la situation :
L'hébergeur OVH s'active pour solutionner ces difficultés techniques. Ce n'est pas à lui qu'il faut jeter la pierre.
En revanche, petit coup de gueule contre les sites (et leurs webmasters) avec lesquels votre forum préféré :roll: partagent un serveur. Des sites qui ont pris la mauvaise habitude de rendre obèse leur base de données, et envoient sur le serveur des codes mal ficelés qui fatiguent les machines. Bref, je suis en colère contre ces "co-locataires" qui se moquent des règles alors que d'autres consacrent tant d'heures pour les respecter...

Je tiens encore une fois ce soir à saluer les efforts d'OVH pour retablir au plus vite la situation !
JC
Administrateur

Messagede JC le 01 Mar 2007, 0:39

Salut Ptitmousse,

Non, je te rassure, mettre une photo liée d'un autre site ne perturbe en rien le forum, il n'y aucun risque, aucun danger, car cette méthode ne fait pas appel à la base de données du forum.

J'en profite pour vous annoncer que la situation s'améliore sur le front des bugs du forum. Ils sont de moins en moins nombreux. OVH a procédé dans la journée à un dégraissage de la base de donnée. Les choses vont donc dans le bon sens !!!
Dernière édition par JC le 02 Mar 2007, 17:41, édité 1 fois.
JC
Administrateur

Messagede JC le 02 Mar 2007, 13:31

La semaine se termine sur une bonne nouvelle :happy

OVH a procédé avec succès au nettoyage de la base de données dont le fonctionnement redevient normal. Merci aux techniciens pour leur efficacité.
JC
Administrateur

Retourner vers Le forum, le site : nouveautés, support technique...