Jour 13Ce matin, nous partons de notre hôtel à 9h en direction de Bryce Canyon. A l'entrée du parc nous tombons sur le même ranger que la veille. Il nous reconnait et nous laisse passer sans même montrer notre pass

Nous avons commencé notre matinée par la randonnée "Queen's Garen Trail". Que la remontée est dure !! la pente est très très raide !! Mais une fois arrivée en haut on apprécie encore plus cette magnifique vue. Nous avons enchaîné par la randonnée "Navajo Loop" qui va du point de vue "Sunrise" au point de vue "Sunset".

Après cette jolie matinée, nous faisons les points de vue au nord du parc.

Nous quittons le parc en milieu d'après-midi, et nous prenons la route en direction de Saint Georges. Nous arrivons en fin d'après-midi à notre hôtel. Une fois les valises déposées nous nous mettons à la recherche d'un bon restaurant. Et ce soir notre choix c'est porté sur un restaurant italien
Jour 14Ce matin nous partons assez tôt de Saint Georges car nous devons être à l'aéroport de Boulder City, près de Las Vegas, pour notre survol de la région en hélicoptère, pour 11h. Nous avons réservé par la compagnie "Papillon". Il y avait un décalage horaire d'une heure en moins arrivé à Las Vegas. Chose qu'on a appris une fois sur place lol. Donc nous étions très avance à l'aéroport. Vers 11h nous embarquons à bord d'un hélicoptère. Par chance, nous avions le seul pilote qui parlait français

La balade en hélico commence ; on passe le barrage Hoover Dam, on voit le Colorado se jetant dans le Lake Mead.

Le pilote nous explique aussi que la scène finale du film "Thelma et Louise" a été tournée à cet endroit.

Au bout de quelques minutes, nous arrivons au dessus du Grand Canyon. Le pilote va jusqu'au Sky Walk et commence son demi-tour. Il emprunte le même chemin que l'aller. C'est une petite partie du Grand Canyon que nous avons vu mais c'est toujours aussi impressionnant de le voir. Le vol a duré une heure je dirais.

Après cette petite excursions, nous nous dirigeons chez moi j'ai envie de dire lol, dans ma ville, Las Vegas.

Nous nous rendons à notre hôtel, le Mirage. C'est toujours un labyrinthe ces hôtels lol. Faut compter une bonne dizaine de minutes pour arriver à notre chambre lol.

Une fois installées, nous décidons de se faire le Strip. On s'est fait le Strip du Mirage jusqu'au Luxor aller retour !!
Nous commençons par la visite du Treasure Island et du Venetian.

Petit arrêt dans un restaurant du Paris Paris

Visite de la boutique M&M's, du MGM Grand, du New York New York avec un passage dans MA boutique de magie of course

, visite de l'Excalibur et du Luxor. Arrivées au Luxor, nous avons pris la navette jusqu'à l'Excalibur. C'est sympa et gratuit en plus. visite du Bellagio et du Caesar's Palace. Nous avons fini la soirée dans notre hôtel à jouer aux machines à sous

Jour 15 Aujourd'hui c'est notre dernier jour... hé oui... le temps passe très vite... Nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel. C'est un buffet, tout est à volonté. On y mange tout ce qu'on veut et c'est très bon. Après ce bon festin, nous récupérons nos affaires dans la chambre et nous prenons la route en direction de l'aéroport. Nous rendons notre voiture qui a été très agréable à conduire durant notre séjour. Le compteur affiche plus de 2530 miles !!

A l'aéroport tout se passe très bien. Nous faisons une petite escale à Dallas et une heure après nous embarquons pour Paris. Le voyage s'est bien passé malgré quelques turbulences.