Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!

Messagede polzay » 06 Fév 2011, 19:21

Nous voilà de retour à notre petit train train quotidien à Los Angeles. Nous ne trainons pas pour aller nous coucher car demain deboutvers 6h pour être à l'entrainement à 7h.
Ce jour là, devant la salle, une association de défense des chiens a pris ces quartiers: un peu de croquettes ou un peu de notre temps pour les aider... ou adopter! Nous choisissons de revenir le lendemain matin avec des croquettes et pour les aider quelques heures. C'est assez courant de trouver sur un parking ou un bout de trottoir des associations comme celle-ci. Il faut savoir que nous sommes solicités tout le temps: donation, signatures,.... Je pense que l'entraide et les dons quotidiens font partis de leur culture( en payant dans les supermarchés on te demande automatiquement si tu veux faire un don à une asso contre le cancer ou pour l'American Red Cross,...) tout comme les associations de quartier réunissant tous les habitants de plusieurs patés de maisons. J'ai peut-être une vision idylique mais c'est comme cela que nous l'avons ressenti. Les gens sont chaleureux et disponibles . C'est donc tout à fait normal et c'est avec plaisir que nous avons donné de notre temps dès que nous avons pû le faire.
Cet après midi, des vides greniers sont organisés sur la pelouse devant les maisons. Les gens s'installent sur un transat face à la route. C'est le top de la convivialité où le troc a aussi sa place. J'aurais voulu prendre des photos mais le droit à l'image est sacré. Quand on nous le refuse poliment, on obéit....
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....
polzay

Messagede zaius » 06 Fév 2011, 19:28

Voilà donc une suite de carnet que j'attendais avec impatience ! :great :clap
Voir plein de belles photos de lieux moins courus :love: , maist aussi pour y prendre plein d'infos ! :wink:
Je crois d'ailleurs que j'ai sous-estimé les possibilités du Mt San Jacinto et de ses randos. :uns

Encore bravo pour ta photo du concours. :photo :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede polzay » 30 Mai 2011, 10:12

Quand tu es dans le quartier Mar Vista/Venise, il ne faut pas passer à côté du Bvld Abbot Kinney (Intersection Washington Bvd/ Venise Blvd et Brooks Av): Quartier bobo chic dans son architecture, ses galeries d'art et ses boutiques déco /vêtements où se situe le French market café, Joe's restaurant et Jin patisserie (3 adresses incontournables, miam miam)
Un site utile pour découvrir au mieux ce quartier atypique et je pense typiquement californien: http://www.abbotkinneyonline.com/
Vous pourrez vous ballader entre les boutiques de fringue vintage, des bars 100% bio/écolo ou des magasins consacrés à nos amis les bêtes dans un décor chic et minimaliste. N'hésitez pas (comme nous au début) à entrer dans ces maisons individuelles qui en fait sont des boutiques pleines de surprises.
I love.... I love.... Nous y passions tous jours (chemin pour aller à la salle d'entrainement) pour y flâner ou déjeuner. Nous sommes tombés sous le charme d'Abbot.....

P1050393.JPG

P1050391.JPG

P1050386.JPG

P1050381.JPG

P1050380.JPG
polzay

Messagede polzay » 30 Mai 2011, 10:24

Ambiance colorée, éthnique Abbot....Nous nous y sentions tellement bien que nous en avons oublié de le photographier. En regardant nos quelques photos, nous étions assez déçus du résultat: l'ambiance colorée, éthnique et bobo chic d'Abbot Kinney ne ressort pas. Allez y et vous vivrez......

tr_200711292cm.jpg

P1050387.JPG

P1050382.JPG

P1050384.JPG

P1050385.JPG
polzay

Messagede nbevi » 30 Mai 2011, 10:39

Superbes photos urbaines :great
nbevi
Rédacteur

Messagede zaius » 30 Mai 2011, 13:33

Youhouuuu la suite est là et pleine de nouvelles découvertes ! -;-
C'est vrai que n'importe quelle photo aussi superbe soit-elle, ne remplacera jamais les sentiments qu'on peut ressentir sur place. C'est dans l'air, dans l'activité des gens (ou des animaux), dans la lumière, etc... :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede polzay » 15 Juin 2011, 15:54

la fameuse ballade en bordure d'océan se fait à Manahattan Beach, Hermosa et redondo beach.
Longez l'océan et l'aéroport de LA (Vista Del Mar Blvd), pour rejoindre cet endroit me rappellant vaguement les côtes normandes. Faites un arrêt pour le breakfast ET le lunch typique US à l'Uncle Bill's Pancake House (1305 Highland Ave, Manhattan Beach, CA 90266): omelette, pancakes,.... Un spécial YUMMY pour: le pancake Macadamia nut et le southwest chicken sandwich et bien sûr the Body builder's power breakfast.
On sent bien cette fameuse "cool attitude" des californiens: la ballade running de 6am ou 6pm, la ballade pour sortir Medor, la romantique ballade au coucher du soleil,.... Ambiance relax, décalée, boisée et iodée.

P1050943.JPG

P1050938.JPG

P1050930.JPG

P1050927.JPG

P1050926.JPG
polzay

Messagede polzay » 15 Juin 2011, 15:57

suite du petit diaporama .....

P1050951.JPG

P1050946.JPG
polzay

Messagede Legibus » 15 Juin 2011, 17:08

Magnifiques photos de LA :love: , injustement décriée sur les forums bien souvent... :roll:
Merci Polzay :great
Carnet de voyage : 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest :
" De retour du paradis Ouest Américain..."

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Legibus
Rédactrice

Messagede zaius » 15 Juin 2011, 17:45

Oui, merci Polzay, quelle ambiance, c'est bôôôôôôô !!!!
J'adore cette lumière. :love:
Et merci aussi pour les conseils de balades et l'adresse pour les pancakes. :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede isabel4601 » 15 Juin 2011, 19:47

super Polzay!! :great
tu vas réussir à me donner envie de retourner à Los angele, étape que j'ai le moins aimé de notre premier voyage... :P, j'ai rien vu de tout ça :blush
Image
Carnet 2009: de Memphis à San Francisco
rentrés hier,16 mai, des souvenirs pleins la tête et la nostalgie bien présente....
isabel4601
Modératrice Lexique français / anglais

Messagede polzay » 16 Juin 2011, 15:44

La première année, nous n'avions pas bcp bougé sur L.A mais nous ressentions l'envie d'y retourner. Il y avait un "jenesaisquoi" qui nous attirait dans cette mégalopole. Sortez des sentiers battus: venise walk, Ocean av, downtown, Beverly hills et Hollywood! Je sais que dans un road trip, il est difficile de consacrer plus de 4 jours à une étapes. Nous allons à l'essentiel et vers ce qui "doit" être vu: Quoi! tu as été à LA sans avoir été sur Walk of Fame..??
Nous n'avons pas été déçus. Nous y avons rencontré des gens formidables et si différents. Peut-être est-ce de la chance ou pas? Je ne dis pas que tout L-A vaut le détour (comme partout)....
Comme nous étions logés entre Culver city (la ville du cinéma) et Venise/Santa Monica, c'est cette partie de L-A que je peux vous faire découvrir.... la ville est immense....et j'ai hâte d'y retourner pour disséquer d'autres quartiers.
Nous avons tout de même ouvert nos frontières en vélo (de Culvert à Brentwood ou pour suivre la Mulholland drive) ou en voiture pour se rendre au centre économique et financier, Downtown ou dans l'Eastside.
polzay

Messagede polzay » 16 Juin 2011, 16:03

Nous avons pû faire nos courses au Wednesday Farmers Market (Arizona Av/ 2nd street- Santa Monica): produits frais de producteurs de la région.... fruits et légumes en majorité....
Wednesday farmers market.JPG

Nous avons pû danser aux rythmes des "percu" sur la plage
P1050233.JPG

P1050234.JPG

P1050239.JPG
polzay

Messagede tomguiss » 16 Juin 2011, 16:09

superbes photos ! On y sera dans deux mois.... on se réjouit vraiment !
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede luigidibiagio » 17 Juin 2011, 08:54

Très bon récit, ça change des traditionnels sentiers battus comme tu dis :great
luigidibiagio

Messagede zaius » 03 Avr 2012, 18:00

Dis-nous qu'il y a une suite au carnet, pleeeaaaaase ! drool
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede fouxy73 » 04 Avr 2012, 09:06

je n'avais pas vu ce carnet!! merci Zauis de l'avoir fait remonté!! :great
Il est vraiment très bien fait et surtout on découvre la ville autrement!!
vivement la suite!! :D
Image
fouxy73

Messagede polzay » 04 Avr 2012, 22:46

Mea culpa....The End pour le moment mais la suite arrivera mi septembre.... Je retourne cet été à Los Angeles avec un tit passage avant à: San Francisco -Sacramento- Lake Tahoe.... On va aussi en profiter pour passer une nuit sur Catalina Island et un WE à San Diego.

Pendant notre séjour à Los Angeles (2010), nous avons souvent laissé (ou plutôt oublié) notre appareil photo dans la CASA DE MARY. Nous avions l'impression d'être comme à la maison. J'ai eu tendance à me laisser vivre... Je n'ai pas fais mes devoirs.

Cet été, je pense être plus rigoureuse et plus fouineuse... à la recherche de coins insolites, de bons plans, de moments particuliers ou de personnes incontournables. Ce sera peut-être la dernière fois sur L-A (du moins aussi longtemps) avant d'ouvrir mes frontières à l'Est US ou à d'autres états (comme lors de mon premier voyage en 2009).

Il me reste tout de même quelques photos et quelques anedoctes mais avec le temps... les sensations et les ressentis s'altèrent......Pas grave je vais réanimer tout cela... Don't worry.... I'm happy!
polzay

Messagede zaius » 05 Avr 2012, 12:19

Aucun soucis Polzay.
C'est bien d'oublier l'appareil et de se laisser vivre. :) Et même si tu n'as pas de photos, je lirai tes impressions sur L.A. avec grand plaisir. On peut rêver aussi avec les mots. :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Précédente

Retourner vers De retour de Californie et Ouest USA - Carnets de voyage