Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Ouest USA 2011 : Le retour...

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: Ouest USA 2011 : Le retour...

Messagede keveral » 08 Déc 2011, 08:33

Bonjour Bruno
Je finis mon ptit déj en regardant ton recit et surtout tes photos... waouh :love: quel bonheur c'est magnifique. Merci ma journée va bien commencer. J'ai tellement de questions, mais pas maintenant car je vais etre en retard :P
mais juste une, en lisant tu dis que tu fais attention au plein car il faut rendre ta voiture vide, hors quand je vais sur le site du loueur que ce soit Alamo ou Escape, ils mettent justement de rendre le reservoir plein afin d'éviter qu'ils ne te facturent un plein d'essence copieux. ????? que doit on faire?
merci, bonne journée et merci aussi pour ta réponse sur l'hotel de Sedona, en fait si j'ai bien compris, la visite est des deux cotés, la vallée et la ville Sédona?

a bientot :bye
keveral

Messagede bruno » 08 Déc 2011, 23:55

Hello,

Merci pour ces compliments, je suis heureux de voir que la lecture de mon carnet te permet d'organiser au mieux ton prochain circuit.

Concernant ta question sur le plein de carburant de la voiture, je vais la re-poster dans ton projet afin que la réponse profite à tous car c'est un sujet récurrent.
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede Warrik » 15 Jan 2012, 17:43

Je suis toujours en train de rattraper mes retard de lecture et "j'ouvre" enfin ton carnet :).

L'épisode de la pomme m'a aussi bien fait rire :).

C'est la première fois que je lis l'avis d'un visiteur de la California Academy of the Sciences, ça m'a l'air très sympa.
[url]Près de l’entrée, un immense pendule dans un va et vient incessant semble animé du mouvement perpétuel.[/url]
Je ne sais pas si tu avais pu lire les explications sur place, mais, si jamais, voilà une vidéo qui explique plutôt bien et en français le principe du pendule de Foucault (même que le présentateur est un peu énervant et que les mouvements de caméra semblent totalement improvisés :D).

Très sympa le California State Railroad Museum :great !

http://www.sunsetbld.com/forum/download/file.php?id=3856&mode=view

Cette photo est particulièrement belle, ça semble vraiment être un très joli endroit :love: .

Merci aussi pour le reportage très détaillé sur le Hoover Dam :).

http://www.sunsetbld.com/forum/download/file.php?id=4102&t=1

On dirait une image 3D alors que c'est une simple photo, c'est assez étonnant :blink !

Bref, merci beaucoup pour ce carnet, bien que je sois arrivé un peu en retard :).
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage en Californie et Ouest USA