Votre forum de voyage en Californie et Ouest USA

Inscription Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Connexion auto     Retour au site

délai de visa....?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de voyage en Californie et Ouest USA Index -> Vivre aux USA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morgane
Invité

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 20:01    Sujet du message: délai de visa....? Répondre en citant

Bonjour,
je suis etudiante et souhaite partir aux usa le 23 juin 2007 pour faire du tourisme jusqu au 15 juillet et ensuite faire un job d'été pendant 2 mois à San Francisco du 15juillet au 15aout. J'aimerai travailler dans une auberge de jeunesse.
Je n'ai pas encore fait ma demande de visa.
J'ai trois questions:
-je dois demander le visa J1 mais j ai cru comprendre qu'il y a differents formulaires de demande du visa J1, ds-156, ds-158. Je ne sais pas lequel je dois remplir ou si je dois remplir les deux?
-ensuite, pensez vous qu'il est encore temps que je fasse la demande?je ne sais pas quel est le temps d'obtention d'un visa.
-avez-vous une auberge de jeunesse a me conseiller sur san francisco ou ailleur?avec un bonnes ambiance?
Merci
aureel
Modérateur

MessagePosté le: 24 Avr 2007, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Morgane,

Je prépare moi aussi mon voyage pour cet été, et j'avais trouvé une auberge de jeunesse sur SF. Voici le site http://www.usahostels.com/.
J'ai vu sur leur site qu'ils proposent des jobs au sein de l'auberge, tu peux y jeter un oeil!

Sinon pour ton visa, je laisse le maître de ces lieux (JC) te répondre, je ne suis pas un grand connaisseur ! Cependant, il me semble que ça prend au moins 1 mois et même plus (le rendez vous à l'ambassade est assez long...).

Voilà A+

JC
Administrateur

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'obtention d'un visa, saches qu'il faut compter entre 4 et 10 semaines. Faire une demande à 8 semaines du départ me parait vraiment délicat... sauf... sauf si tu changes ton fusil d'épaule et en partant plus tard pour commencer par ton job (15 juillet - 15 aout) pour finir par quelques jours en "touriste". Dans ce cas, c'est jouable meme si ca va être serré !

Pour te fixer d'emblée les idées, mon premier conseil est d'appeler un conseiller infos-visa de l'ambassade des USA à Paris au 0 810 26 46 26.

Voici les documents que tu vas devoir produire :

* Formulaires DS156 et DS158 (telechargeables à cette adresse http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/formulaires.htm)

* Formulaire DS2019 ( il est délivré par un organisme agréé par les Services Culturels Américains, + d'info sur cette page http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/typevisas/aupair.htm - c'est ce formulaire qui est long à obtenir - il t'en coutera quelques 800€.

* Passeport (biométrique ou à lecture optique si délivré avant le 26 octobre 2005)

* Preuve du paiement du SEVIS, + d'infos ici http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/typevisas/etudiants/sevis.htm

* Photo d'identité aux normes "passeport" !!!!

* une enveloppe Chronopost vierge de 15€ pour te renvoyer tous tes documents.

* La preuve d'une couverture sociale internationale (voir avec ta mutuelle)

Il te faut alors prendre un rendez-vous à l'ambassade (par téléphone ou internet et il t'en coutera 14€), + d'infos ici http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/rdv/defaut.htm - actuellement, il faut compter 10 jours entre la date du RV et le visa sur le passeport dans l'enveloppe Chronopost dans ta boite aux lettres !!!

Ouffff, tu seras alors prête à partir Smile

JC
morgane
Invité

MessagePosté le: 25 Avr 2007, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci beaucoup pour tous Smile vos conseils.
Dans ce cas je vais voir si je peux partir le 15juillet.
morgane
Invité

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 0:58    Sujet du message: San Francisco Répondre en citant

Bonjour,
merci beaucoup pour vos conseils.
j ai regardé la page http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/typevisas/aupair.htm
mais je n'ai pas vu d'indication qu'il faut payer 800 dollars. J'ai vu que pour les jobs d'ete il faut payer 35 dollars.
Peut etre que pour les 800 dollars c'est indiqué apres, sur le formulaire?
JC
Administrateur

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le formulaire DS 2019 n'est délivré que par des sociétés privées de placement d'étudiants aux USA. Pour le fameux formulaire et quelques services (assurance santé, réunion d'information, carte téléphonique...), ces sociétés font payer quelques centaines de $, le tarif grimpant avec la durée de ton séjour. Au minimum , compte environ 600 euro.
morgane
Invité

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour les infos.
je pense donc que ça ne vaut pas le coup de partir y travailler cette année. Avec le peu de temps qu il me reste pour preparer le voyage je pense qu'il vaut mieux que je prenne mon temps et que je le prepar pour l'an prochain.
Confused
JC
Administrateur

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une sage décision. Tu vas pouvoir ainsi prendre le temps de bien boucler ton dossier. Il pourra d'ailleurs être interressant que tu nous fasse le moment venu un petit feedback sur ton parcours.

A bientôt Bye
morgane
Invité

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui,
pas de probleme!
je vous doit bien ça! Smile
aureel
Modérateur

MessagePosté le: 26 Avr 2007, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Morgane,

Tu peux toujours y aller en "touriste" cet été, et voir si déjà l'endroit te plait. Je pense que comme beaucoup tu ne seras pas déçue et que tu voudras y retourner l'année prochaine pour y travailler, mais y aller et "tâter le terrain" n'a jamais fait de mal Razz

A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de voyage en Californie et Ouest USA Index -> Vivre aux USA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: