Petit récit de notre voyage !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par emilie34 » 23 juin 2011, 10:36

Mardi 24 mai
Ce matin nous nous sommes réveillés tôt vers 5h :blink , heureusement notre petit dinner à côté ouvre tôt, c'est parti pour un bon breakfast :wink: Nous sommes partis chercher le Hollywood sign pour faire The photo ! Notre hôtel se situait à 5mn en voiture de Griffith park, donc nous en avons profité pour aller au Griffith Observatory. A cette heure matinale c'était fermé bien entendu mais il y avait quelques joggeurs et on a pu profiter de la vue sur L.A dans le brouillard ( ou était-ce la pollution?)
DSCN1558.JPG
DSCN1562.JPG
Puis nous sommes partis pour trouver le fameux signe! J'avais noté le nom d'une rue très bien située pour les photos, mais Mme GPS ne s'est pas montré très enthousiaste :evil: Tant pis, comme il était encore tôt, eh bien on a cherché tout seul, arpentant toutes les rues qui semblaient aller dans la bonne direction ! Qu'est-ce qu'il y a comme maisons dans ces collines ! :blink Et enfin, nous avons trouvé une rue assez large pour se garer 5mn et nous prendre en photo devant ces lettres mythiques :photo
DSCN1585.JPG
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par emilie34 » 23 juin 2011, 10:54

Mardi 24 mai, suite
Après , nous sommes partis visiter Hollywood boulevard ! Il était encore assez tôt, 10h environ, et pas mal de magasins étaient encore fermés :cry: Nous étions garés à 10mn à pied du Walk of fame, on aurait pû trouver plus proche, mais comme on connaissait pas, dès qu'on a vu un parking sur le boulevard on s'y est arretés ! Ca nous a fait un peu de marche à pied, il faisait bon, et puis il fallait digérer le breakfast :P
C'est vraiment un endroit très touristique, qui a commencé à se remplir peu à peu et vers 11h il y avait déjà foule ! On marchait en regardant tantôt en l'air pour les décors, tantôt au sol pour les étoiles !
DSCN1595.JPG
Photo 352.jpg
Puis nous avons décider d'aller manger à Venice Beach. Là-aussi j'aurai dû mieux préparer les itinéraires car je n'avais pas d'adresse précise à rentrer dans le GPS :evil: , donc on a tourné un peu pour trouver la plage, mais on a fini par y arriver! On s'est posé dans un restaurant où j'ai mangé... un hamburger evidemmment ! Puis on est allé marcher sur une jetée au milieu des pêcheurs , il faisait vraiment pas très chaud ce jour là à cause du vent, mais le brouillard avait laissé place au soleil !
DSCN1620.JPG
DSCN1631.JPG
Voilà pour cette 2e journée à Los Angeles, en fin d'après-midi nous sommes rentrés à l'hôtel et avons diné dans la chambre; nous nous sommes couchés assez tôt car le lendemain grosse journée de route vers Williams ...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par zaius » 23 juin 2011, 12:18

Les GPS ont visiblement dû mal dans les collines menant au panneau Hollywood. Nous, c'était en redescendant qu'il ne s'était pas montrer trop coopératif. A croire que les habitants modifient les rues pendant la nuit pour perdre les GPS et égarer les touristes trop curieux ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Adeline
Messages : 168
Enregistré le : 09 juin 2011, 17:48
Sexe : F
Localisation : Alsace

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par Adeline » 25 juin 2011, 13:45

J'ai hate de lire la suite de ce carnet, ca aide à patienter :D
a tout hasard tu te rapelle du nom de la rue pour le Hollywood Sign? :roll:
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par emilie34 » 25 juin 2011, 18:26

Zaius je crois que tu as raison, les habitants des collines sont des farceurs :P
Adeline, désolée, on a tellement tourné et tourné et ... que je n'ai même pas pensé à relever le nom de la rue ! :blush
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par emilie34 » 25 juin 2011, 18:47

Mercredi 25 mai
Après 2 jours à Los Angeles, nous avons pris la route en direction de Williams. Nous n'avons pas vu grand-chose de L.A en 2 jours, cette ville est tellement immense :happy , je pense que l'idéal serait d'y aller 2 semaines pour s'impregner pleinement de cette ambiance californienne, comme l'a fait Polzay je crois !
Nous nous sommes encore réveillés tôt ce jour là, tant mieux car on avait une longue route à faire :wait . Nous n'avons pas eu d'embouteillages pour quitter L.A, ils étaient dans l'autre sens :wink:
Au bout d'un moment, eh bien forcément il a fallut faire notre 1er plein d'essence . Nous étions en plein milieu de nulle part alors on s'est arrêtés à la 1ère station qu'on a trouvé. Bien sûr c'était hors de prix, 4,99$ le gallon je crois, mais surtout on ne savait pas ce qu'il fallait mettre :uns Le gars n'avait pas vraiment envie de nous aider :evil: , on est allés chercher le manuel dans la boite à gant et heureusement pendant ce temps une jeune employée bien plus sympa est arrivée, elle a regardé avec nous et a dit que c'était certainement du Regular ! Et elle avait raison! Puis on a continué notre chemin, sur ces routes qui semblent interminables
DSCN1677.JPG
Nous sommes sortis de l'autoroute au niveau de Kingman pour prendre la mythique route 66 :flag . Nous sommes arrivés à Williams en début d'après-midi, installation à l'hôtel Travelodge, et ensuite nous sommes allés nous promener, et acheter quelques souvenirs :P
DSCN1689.JPG
DSCN1690.JPG
DSCN1703.JPG
Le soir nous avons diné au Steak house, j'ai pris un demi poulet grillé et pané, en général en France on a une cuisse et un bout de blanc, eh bien là non :blink j'ai eu la moitié d'un poulet énorme !!!!Bien sûr je n'ai pas fini mon assiette et le serveur m'a proposé de l'emporter, ça c'est un systeme sympa qu'on n'a pas chez nous :great .
Voilà pour cette journée, en résumé on a beaucoup aimé Williams, petite ville typique et charmante :-cow .
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par zaius » 26 juin 2011, 11:17

Hi Hi ! La moitié du poulet ! :D
Ca me rapelle mon dîner à Death Valley où on avait eu chacun la moitié d'un poulet (seulement impossibilité de ramener une boîte).

Pour répondre à la question d'Adeline, en ce qui nous concerne, on était monté jusqu'à la Mulholland Road (attention, rien à voir avec la célèbre Mulholland Drive, il s'agit bien de la Mulholland Road). On y a cette vue là (clic !).
Il y a un topic qui en parle, c'est ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern
Messages : 265
Enregistré le : 15 mai 2009, 11:01
Sexe : H

Re: Petit récit de notre voyage !

Message par geobern » 26 juin 2011, 11:42

Merci Emilie pour ce nouveau TR.
Cela nous donne trop envie d'y être.
:flag
Vivement la suite. :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »