Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Route 66 de Chicago à Los Angeles. Odile et Nico Juin 2011

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Re: Route 66 de Chicago à Los Angeles. Odile et Nico Juin 20

Messagede nbevi » 28 Déc 2011, 14:11

Merci David :D
nbevi
Rédacteur

Messagede Alex231205 » 28 Déc 2011, 19:08

Merci pour ce voyage virtuel (pour moi) :wink:
Alex231205

Messagede nbevi » 05 Jan 2012, 13:33

Merci a toi d'avoir pris le temps de lire notre carnet :D
nbevi
Rédacteur

Messagede Alex231205 » 05 Jan 2012, 15:58

Je viens de le re-parcourir. Super... :flag
Alex231205

Messagede Warrik » 07 Jan 2012, 20:03

Toujours en cours de rattrapage de lecture de carnets, je me suis attaqué au tien nbevi :).

En fait on est encore dedans avec le tri des photos , de plus on a acheté pleins de vielles plaques d'immatriculation des états traversés , soit 10 au total/ Illinois , Kansas , Missouri , Oklahoma , Texas , Nouveau Mexique , Arizona , Utah, Nevada , Californie.

Cet été, à New York, j'ai décidé de commencer une collection du style. J'ai été incapable d'en trouver une seule... Finalement, je me suis rabattu sur une fausse plaque immatriculée "Times Square", mais avec, juste en-dessous, écrit "Not for official use", "www.albertsgifts.com" et j'en passe, bref, ça fait pas très authentique :D ! Il me semblait avoir fait une recherche et trouvé que la vente de plaques d'immatriculation "modernes" était interdite et que les anciennes étaient dur à trouver... Apparemment, ils ont tout le stock dans les boutiques de la Route 66 :).

C'est assez spéciale les "bouts" de Route 66 qu'on trouve sur le bord des routes modernes quand même. On a du mal à imaginer la transition qu'il y a eu entre le temps de la Route 66 et les nouvelles routes, ça a dû être assez brusque !

Y a des trucs assez incroyables en chemin quand-même, entre Mireille Mathieu (:D), les boutiques presque bien rangées ( :blink ), les bars au plafond soutien-gorges ( :roll: ), etc.

j'etais entre Lausanne et Geneve et je regardais le paysage et je me disais dire qu'il y a encore 10 jours j'etais en Californie a Santa Monica en train de me balader sur la plage

Penser à la Californie entre Lausanne et Genève c'est vraiment pas le bon plan :blink :D !

Dans Antelope Canyon, comme tu le dis, le joueur de flûte doit ajouter beaucoup au charme de la visite... déjà assez géniale en temps normal pourtant.

Et, évidemment, je ne peux pas ne pas mentionner le super sticker Sunset Bld au Bagdad Cafe :great !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede Joelle01500 » 07 Jan 2012, 21:15

... Et moi cette année en passant au Bagdad Café ... si je vous dis que je l'ai cherché le sticker "Sunset Boulevard" .... mais il ya un tel "cheni" (*terme gessien ou genevois ou les 2 pour dire "bazar hétéroclite") là bas, que je ne l'ai pas vu, sinon, je l'aurais photographié !
* http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=5249
Joelle01500

Messagede nbevi » 08 Jan 2012, 11:44

Hello Warrik , concernant les vielles plaques d'immatriculation , nous avons trouvés les plus belles en Illinois a un prix de 5$ pièce , et j'aurais du en prendre plus :flush , un petit aperçu de quelques spécimens
:photo
DSC_0340.JPG

DSC_0341.JPG

DSC_0342.JPG

DSC_0345.jpg

Pour le reste comme je le disais dans ce carnet jusque au Texas , dans toutes les petites villes traversées on se croirait a une autre époque, et les petites anecdotes comme entendre Mireille Matthieu au milieu de nulle part c'était juste Wouahhhh

La flute a Anelope tout simplement :love: et le fait d'avoir un guide passionné du lieu rajoute une dimension supplémentaire a la visite.

Pour Joelle l'autocollant Sunsetbld a été collé sur la première vitre a droite juste derrière la première table , a moins qu'un petit malin ne l'est recouvert :?
nbevi
Rédacteur

Messagede neostouve » 26 Fév 2012, 18:51

superbe reportage !
neostouve

Messagede nbevi » 27 Fév 2012, 13:04

Merci :D
nbevi
Rédacteur

Re: Route 66 de Chicago a Los Angelès. Odile et Nico Juin 20

Messagede Joelle01500 » 01 Avr 2012, 10:20

nbevi a écrit:La route jusqu'a Springfield devient un peu monotone en cotoyant l'Interstate , nous arrivons rapidement a l'Hotel Best Western route 66 a Springfield
045.JPG

044.JPG

042.JPG

040.JPG

C'est là aussi qu'on va s'arrêter pour la nuit. Sur le site de l'hôtel je vois que le petit déjeuner est offert. Sur mon Voucher c'est marqué "plan repas aucun". Est-ce que tu en sais plus que moi ? Sinon, ce n'est pas grave ... les Etats Unis ce n'est pas un endroit où l'on peut mourir de faim !!!
Joelle01500

Messagede nbevi » 01 Avr 2012, 15:34

Hello Joelle , oui le petit dej était compris et bizarre que ce soit marqué non compris sur ton voucher :eat
A moins qu'ils aient changés de formule entre temps :blush
nbevi
Rédacteur

Messagede Joelle01500 » 01 Avr 2012, 18:32

Merci pour la réponse !
Joelle01500

Messagede nbevi » 01 Avr 2012, 18:46

Au fait le dėpart approche , :great j'attends tes futures impressions avec impatience :D
nbevi
Rédacteur

Messagede Joelle01500 » 01 Avr 2012, 20:24

-;- :flag Oui !!! Dans la série "je stresse pour ...." en ce moment je "suis dans ma période" : pourvu qu'il n'y ait pas de grève le 9 mai ! (Au retour, c'est bizarre mais ça ne me préoccupe absolument pas !!!! :D )
Joelle01500

Re: Route 66 de Chicago a Los Angelès. Odile et Nico Juin 20

Messagede SEBANGEL » 04 Avr 2012, 19:57

nbevi a écrit:Nous rentrerons vers minuit , demain est une journée un peu spéciale , nous avons fait coincider la date de notre anniversaire de mariage pour etre présent a Végas et nous allons faire notre renouvellement de voeux a la chapelle Graceland en présence d'un sosie d'Elvis

Bonjour Nbevi,

Je me suis régalé à lire votre carnet, vraiment hâte d'y être cet été 8).
Nous ferons également notre renouvellement de voeux à LV, peux tu m'en dire un peu plus concernant l'organisation de cette cérémonie (réservation par internet ou sur place, documents à fournir, prix, lieux et horaires).

Merci pour tes conseils :)
SEBANGEL

Messagede nbevi » 05 Avr 2012, 09:53

Hello , pour le renouvellement de voeux nous sommes passés par [url]. http://www.gracelandchapel.com/online-reservations/[/url]
La réservation se fait via leur site donc tu peux déjà choisir la date et l'heure , ils te proposent plusieurs formules , on a choisi celle à 199 $ avec un sosie d'Elvis , pour ce tarif ils te proposent un petit bouquet de roses pour ton épouse et une rose boutonnière pour toi , 2 chansons d'Elvis et bien entendu ils te font participer :D
Le tout dure une trentaine de minutes et la petite chapelle est vraiment :luv
Elle se trouve à environ 10 minutes du strip
Pour finir tu n'a aucun document à fournir et à la fin ils te remettent un certificat de renouvellement
On s'est régalé :happy
nbevi
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage en Californie et Ouest USA