Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

USA 2011 : RT de San-Francisco à Los Angeles

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !

Re: USA 2011 : RT de San-Francisco à Los Angeles

Messagede freco9177 » 14 Sep 2011, 19:40

Merci de prendre le temps de nous faire partager votre périple, je le savoure jour apres jour... :clap
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
freco9177
Rédacteur

Messagede kipilli » 16 Sep 2011, 14:14

Dingue cette histoire de coup de fil à l'hotel, je me serais aussi fait avoir si ça m'étais arrivée.
Bon séjour malgrès les péripéties profitez bien!
kipilli

Messagede Kh3ops » 17 Sep 2011, 13:33

Jour 15 : Los Angeles : Venice Beach - Santa Monica - The Grove - Beverly Hills

Et voilà... Le dernier jour du périple... Qui vient clôturer 15 jours fabuleux malgré les difficultés du départ. Profitons de ce dernier jour !

Départ donc pour Venice Beach à environ 30 minutes de Beverly Hills !

DSC_0831.jpg
Venice Beach

Ah voilà enfin un endroit où on se sent bien ! Ca change des sensations de Hollywood à l’arrivée ! Le cadre est super agréable... La plage est magnifique... On se promène et on se balade dans le sable, on va au bord de l’eau...

DSC_0830.jpg
Venice Beach Car

Ensuite, on retourne vers le Walkway pour y voir tous ses magasins à bricoles, voir la fameuse salle de sport en plein air et profiter de ce parcours très sympathique... On marche jusque la digue et on apprécie les superbes maisons au bord de la plage ! Un quartier vraisemblablement très aisé avec de riches propriétaires... La tendance se confirme de l’autre côté de la route avec des maisons incroyables !

DSC_0855.jpg
Venice Beach Palms

DSC_0846.jpg
Walkway Venice Beach

Vraiment sympa Venice Beach !

Direction ensuite Santa Monica Beach à quelques minutes de là en voiture. Encore une fois, agréable surprise, à l’opposé de nos premières impressions ! Tant mieux !

Très joli centre commercial sur 3rd Street en pleine rue. Idéal pour le shopping... Le Food Court est tout neuf et vraiment bien fait ! Beaucoup de choix pour le repas du midi et un cadre très sympa.

DSC_0870.jpg
Third Street - Santa Monica

Nous ferons du shopping pendant une partie de l’après-midi.

En fin de journée, nous partons vers The Grove (un autre centre-commercial près de Hollywood). Encore un endroit joli et agréable, très bien pour manger et faire du shopping encore :-)

Enfin, en rentrant vers l’hôtel, nous faisons un petit détour par le centre de Beverly Hills et le fameux Rodeo Drive. L’endroit est très joli mais malheureusement, tout est déjà fermé ! Nous le gardons en note pour y aller lors de notre prochaine visite !

DSC_0885.jpg
Beverly Hills Sunset

Enfin, retour à l’hôtel pour notre dernier dodo... Pour faire les valises et préparer nos affaires pour prendre l’avion demain !
Kh3ops

Messagede lilouw » 23 Sep 2011, 15:33

J'ia suivi tout ton TR en live, c'était vraiment super sympa! Malheureusement quelques mésaventures mais le voyage était beau! :)
Image
lilouw

Messagede Joelle01500 » 23 Sep 2011, 17:04

Kh3ops a écrit:Jour 14 : Los Angeles : Universal Studios
Mais avant toute chose, une mésaventure que j’aimerais partager pour éviter qu’elle n’arrive aux autres...

Ce matin, juste avant que nous partions, je reçois un coup de fil dans la chambre. Un homme se présente comme étant de l’hôtel et me souhaite la bienvenue. Il m’indique que notre autorisation de paiement n’est pas passée qu’il souhaite valider notre adresse de facturation (billing address). Je lui donne.
Ensuite, pour représenter l’autorisation, il me demande de confirmer mes informations de paiement. Dans le doute, je lui indique que je suis réticent à donner mes infos de carte bleue par téléphone. Il me répète mon nom et m’indique qu’il ne pourrait pas connaître ma réservation s’il n’était pas de l’hôtel. Très convaincant et semble-t-il sérieux, je lui confirme les informations de paiement. Grave erreur...

Dans le doute, en passant à la réception quelques minutes plus tard pour avoir un peu de détails... Ces derniers ignorent totalement cet appel et indiquent qu’il ne peut venir de l’hôtel ! Moment de panique... Nous appelons les banques pour mettre une opposition complète et rétroactive sur la carte bleue... Nous voilà sans moyen de paiement...

Il s’agit donc d’une arnaque... Les mecs téléphonent directement dans les chambres et extorquent de manière ultra-convaincante les informations de CB... Je reconnais que je n’aurais jamais du lui donner... Mais dans le contexte, le matin, étant donné que je n’ai jamais été appelé dans un hôtel jusqu’alors, je n’ai jamais imaginé que cela puisse être quelqu’un d’autre que l’accueil... Je ne me ferai plus avoir... Mais la poisse s’acharne...

:cry: Merci d'avoir partagé cette triste expérience, au moins si ça m'arrive je me rendrai illico presto à la réception afin d'éviter ce qui t'es arrivé.
Joelle01500

Précédente

Retourner vers En direct de Californie et Ouest USA